Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard dimanche 15 mars
-
Un air de début de saison aujourd'hui, 4 kites à l'eau: Jeff, Nico38, JChris et moi.
Vent irrégulier de 8/10 Nds se renforçant par rafales de plus en plus fortes, puis se lissant à 15/20 Nds. On peut même dire du bon Monteynard.
La plage d'hiver:
Lac sur fond de Senepy enneigé:
JChris s'est bien gavé:
Un petit aparté pour Ben: c'est ça un Nautiraid ( ) il descendait le vent toutes voiles dehors:
-
Un air de début de saison aujourd'hui, 4 kites à l'eau: Jeff, Nico38, JChris et moi.
Vent irrégulier de 8/10 Nds se renforçant par rafales de plus en plus fortes, puis se lissant à 15/20 Nds. On peut même dire du bon Monteynard.
La plage d'hiver:
Lac sur fond de Senepy enneigé:
JChris s'est bien gavé:
Un petit aparté pour Ben: c'est ça un Nautiraid ( ) il descendait le vent toutes voiles dehors:
-
le lac est super haut…. ca promet pour la fonte des neiges : la plage va encore disparaitre...
-
@windmanu:3sj5xn33:
le lac est super haut…. ca promet pour la fonte des neiges : la plage va encore disparaitre...
La photo doit écraser: le lac est bas, il doit bien y avoir 200m de plage avant l'eau, et une marche de 4m au niveau du départ habituel. Donc de la marge.
-
Bonjour,
déjà bravo pour cette belle sortie.
Vous etes sortie avec quelle combi?
Les t°?
Merci
-
Qui se moquait de moi la semaine passé quand je disait qu'on serait au lac le 14 mars?
-
Bon faut le dire vite pour la bonne session … JC c'est effectivement bien gavé.
Pour ma part, je suis aller à l'eau un peu trop tot, il a fallut attendre 15h00 avant que le vent arrive vraiment.J'étais en hydra 12 et comme le vent n'avais jamais la même direction, je perdais petit à petit au vent ... donc après avoir vu un petit bou de plage pas loin de mon point de départ et ou yavais pas besoin de se taper une escalade de 5 mètre pour remonter sur la plage, je retourne à mon point de depart par la plage pour remonter au vent.
Une bonne molle fait racler puis atterir l'aile sur la callasse et j'avais pas envi de la redecoller seul dans la caillase pour l'abimer encore plus.J'ai plier et suis parti (l'aile n'a rien mais sa fait quand même cher payer la 1/3 heure de kite) !
P.S. => Par contre l'eau n'est pas froide
Nico38.
-
@damien38:lalnflwi:
Vous etes sortie avec quelle combi?
Les t°?
Jeff avait 2 combis superposées, JChris type canyon qui devait faire 5mm avec cagoule et gros scotch sur cheville, Nico avait l'air classique et moi en sèche.
Je n'avais pas de gants et n'ai pas trouvé l'eau froide (1h30 dans l'eau), la T° extérieure était de 12° et l'eau un peu plus froide.
-
Hello,
J'étais pas tout à fait en classique
Dans l'ordre j'avais un lycra manche longue, dessus un lycra manche courte, dessus une combi 5/5 dl avec cagoule, gants et chausson et au dessus de la combi un gilet de protection qui tient bien chaud
Voilou pour la liste
Nico38.
-
T'avais pas l'air engoncé.
Sous la sèche une seule couche de polaire fine. Pas froid et surtout une grande liberté de mouvement.
-
Et bien je pensé aller mercredi aprem au lac voir tout ca.
Mais en 4.3 avec termo dessous cagoule gants et chaussons.
Ca me semble juste…
-
Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais plus le lac est bas en fin d'hiver, plus les prévisions de fonte sont grosse, c'est à dire qu'il va vite se remplir. Conseil pour que la cote du lac soit pas trop haute cet été il faut laisser l'ordi allumer, le frigo ouvert, la clim à fond, laisser les volets ouvert quand il y a canicule, chauffer la cave, avoir des lampes à UV pour faire pousser les plantes etc….
Félicitation pour les premieres sorties, sinon l'eau est encore trop froide pour juste une combi 5/3 et un petit maillot de bain Arena? A partir de quand ca devient suportable avec l'équipement ci dessus?Merci et à plus