Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Samedi 14 mars: Plateau d'Emparis
-
Sortie rando pour profiter du panorama exceptionnel sur La Meije et le Râteau qui s'est transformée en top session avec la montée progressive du vent du NO.
Débuts laborieux dans du non vent, montée de 100m de dénivelé à pied dans des plaques d'herbes pour gagner l'altitude de 2280m pour raccrocher le vent et se faire une première session sur le Serre Bernard dans des portions de bonne neige selon l'exposition.
Puis montée sur le Petit Têt et là-haut 2ème service pour de longs bords dans de la poudre avec un vent plus soutenu, un régal avec ce panorama de toute beauté.
Descente pour voir au Col du Souchet, mini vent, et retour sur le Petit Têt pour une dernière resucée.
Trace GPS avec petit bug au départ et photo de qualité de merde :
-
Sortie rando pour profiter du panorama exceptionnel sur La Meije et le Râteau qui s'est transformée en top session avec la montée progressive du vent du NO.
Débuts laborieux dans du non vent, montée de 100m de dénivelé à pied dans des plaques d'herbes pour gagner l'altitude de 2280m pour raccrocher le vent et se faire une première session sur le Serre Bernard dans des portions de bonne neige selon l'exposition.
Puis montée sur le Petit Têt et là-haut 2ème service pour de longs bords dans de la poudre avec un vent plus soutenu, un régal avec ce panorama de toute beauté.
Descente pour voir au Col du Souchet, mini vent, et retour sur le Petit Têt pour une dernière resucée.
Trace GPS avec petit bug au départ et photo de qualité de merde :
-
-
une trace différente (a la main); même jour mais pas le même itinéraire de monté (depuis Besse)
Désolé on a pas tenté la grande traversée vers le col du souchet car ça semblait light on est resté les crêtes
Bonne neige et effectivement belle vue
-
pour ma part j'était dans le premier groupe (celui monté par le tire-fesse du chazelet) décoller depuis le tire-fesse pour atteindre le serre-bernard sans trop de souci (j'etait mieux toilé en 12m), avant de partir a l'assaut du petit Têt (neige magique la haut), c'etait assez chiant de remonter la pente avec un vent qui descendait la pente, mais faisable…
descente au col du souchet pour trouver la petole, heureusement un petit souffle permet de remonter au petit tet pour redescendre pleine balle sur le serre-bernard ou Marion était resté.
dommage on aurait pu faire la jonction des deux groupes au col du souchet mais les conditions était naze a cet endroit (désolé yannick si j'ai gueulé au talkie, mais j'etait en plein kiteloop a ce moment pour remonter )
ps: pas de trace gps, donc j'ai décris avec des mots...
-
On a pris la voie facile, le Teleski ! Pour info il est a 4 euros maintenant et ferme le 22. Pas touché les peaux de la journée mais finalement, la montée au serré Bernard etait surement plus fatiguante en kite qu'en peaux ! On est epuisé de cette journée a tirer des bords dans la pente … dodo tres bientot.
-
@Ben:2aktv8y2:
On est epuisé de cette journée a tirer des bords dans la pente … dodo tres bientot.
41 km de kite à Emparis, ça use, ça use… comme dirait Gaëlle