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Deluxe Edition Flysurfer : Le tôpô TLK
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c'est quoi une flysurfer.de c'est une nouvelle marque de kite
ok fini la petite provoc
moi ce qui m'intéresse en caisson c'est les caissons ouvert (le snowkite quoi...) et plus précisément la randokite...
je viens de changer ma eskimo 11.5 qui avait un spie plutot fin, donc tres compactable (aucun probleme de solidité soit dit en passant), je suis passé a une manta II 12m² qui a un spi ultra epais ce qui fait qu'avant je mettait 2 ailes dans mon sac, la maintenant je n'en met plus qu'une c'est chiant... j'suis obligé de l'accrocher a l'exterieur du sac...
ma question, en dehors des qualité de vol qu'on ne pourrait juger qu'en testant, j'aimerais savoir si avec ce tissus l'aile et non seulement plus legere, mais aussi prend elle moins de place
faudrait faire remonter cette demande a toute les marque de snowkite pour le backcountry ca serait top au boulot les commerciaux, mais pas d'augmentation de prix svp (on peut toujours rever non ?)
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Pour info, les Smart Concept Air sont d' une compacité impressionnante (spi fin)… sans parler de la plage de vent imbattable... 2 tailles et il reste de la place dans le sac à dos et pas utile de plier hyperprécis...
Reste que l' argument "spi encore craquant" est très rassurant en occaz...
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@sebpalapeine:2z15u7ob:
c'est quoi une flysurfer.de c'est une nouvelle marque de kite
ok fini la petite provoc
moi ce qui m'intéresse en caisson c'est les caissons ouvert (le snowkite quoi...) et plus précisément la randokite...
je viens de changer ma eskimo 11.5 qui avait un spie plutot fin, donc tres compactable (aucun probleme de solidité soit dit en passant), je suis passé a une manta II 12m² qui a un spi ultra epais ce qui fait qu'avant je mettait 2 ailes dans mon sac, la maintenant je n'en met plus qu'une c'est chiant... j'suis obligé de l'accrocher a l'exterieur du sac...
ma question, en dehors des qualité de vol qu'on ne pourrait juger qu'en testant, j'aimerais savoir si avec ce tissus l'aile et non seulement plus legere, mais aussi prend elle moins de place
faudrait faire remonter cette demande a toute les marque de snowkite pour le backcountry ca serait top au boulot les commerciaux, mais pas d'augmentation de prix svp (on peut toujours rever non ?)
Ma 15.0 silver arrow prend la place d'une 10 tissu normal sans aucune exagération .
Les deux arguments des tissus légers en parapente sont le poids et la compacité . Les pilotes n'aiment pas se trimballer trop de poids ni de tros gros sacs à la montée en vol rando, toutes les ailes de parapente typées "montagne sont faites pour ça .
Il est absolument clair que pour du snowkite+rando à skis+peaux, les impératifs rejoignent ceux du vol rando en parapente, compacité et légèreté, les caissons ouverts "Outlaw" deluxe edition seraient ta solution, un peu bling bling pour certains minimalistes puristes mais bon …
Ex Pour la 19.0 on passe de 4.55kg à 3.04kg pour le kite, c'est pas négligeable . Si tu appliques le même ratio à une outlaw 12.0 , c'est 7 à 800 gr qu'on devrait gagner (2.3 kg pour une outlaw) calcul rapide sujet à discussions bien sûr si on tient compte de la part du bridage qui tient une place plus importante dans le poids total d'une 12.0 .
Sur deux ailes ; ça devrait être assez sensible au niveau du pack ...
Mais les prix d'un ensmble 12 + 8 passent de 2100 à 2800 aussi, là c'est plus difficille .
Voilà pour l'info .
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@358s1ruz:
faudrait faire remonter cette demande a toute les marque de snowkite pour le backcountry ca serait top au boulot les commerciaux, mais pas d'augmentation de prix svp (on peut toujours rever non ?)
Il y a plusieurs raisons au fait que les marques n'en mettent pas.
-Sa coute beaucoup plus chère. Si tu souhaites avoir des caractéristiques mécanique honorable
-Ça support très mal les frottements contre la neige et demande un bonne entretien (pas le droit de la laisser même un peu mouillé)
-Il y a pas autant d'utilisateur que l'on pourrait croire qui sont intéressés.En gros si on te dit voila une voile 200 € plus chére qui vieillit mal, moins solide et qui te fait gagner 200 gr. Est ce que tu achèterais ??
Une construction light, c'est pas que le tissu, c'est surtout des nervures ajourées au max, un nombre de caisson limités, des renforts au plus court. C'est une autre manière de concevoir le produit.
En ce qui concerne le tissu ozone vs gin, même si l'aspect est différent, je ne suis pas sur qu'il est de différence de grammage. ozone met du 45gr/m² et je ne pense pas que gin ait moins.
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@curly:2rpoxxze:
En ce qui concerne le tissu ozone vs gin, même si l'aspect est différent, je ne suis pas sur qu'il est de différence de grammage. ozone met du 45gr/m² et je ne pense pas que gin ait moins.
c'est peut etre l'enduction qui est differente, mais au final l'aile de 12m² ozone est bien plus volumineuse et lourde que la Gin (c'est du vecu, je fais mes sac de rando kite tout les weekend de l'hivers…) alors ...
pour le reste j'en sais rien t'es bien plus caler que moi la dessus, mais pour le "backcountry" faire plus leger tout en restant solide me parait un bon axe de developement... (c'est pas le seul ni l'unique, mais ...)
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Je dis comme d'hab dans ces cas-là, une seule chose: Voir et tester !