Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Combi sèche
-
Je fais ici un copié-collé d'un commentaire - qui est perdu dans un autre post, sur la combi sèche de la marque JOBE:
La combi que j'ai achetée, c'est la seule disponible à l'heure actuelle: celle de chez JOBE. Depuis fin novembre il n'y a plus rien d'autre de disponible. Si on veut du choix, il faut se préoccuper de cet achat pendant l'été. Et encore, la Lucifer, qui ressemble à des vêtements de snow avec "parka et pantalon", elle a été épuisée en septembre.
La fermeture est dans le dos au niveau des épaules, ce que je redoutais, mais une fois lubrifiée avec le gel silicone fourni, ça glisse pas mal et pas de problème pour s'habiller tout seul.
Manchons en latex au niveau du cou, des chevilles et poignets, plus rabats à velcro. Bretelles intérieures réglables pour que le fond ne se retrouve pas à mi-cuisse.
Prix: 329€ chez flysurf.com, je l'ai trouvée à 271€ chez un revendeur de matos de jetski en Aquitaine: Dynamic-jet.com, mais c'était le modèle 2008, qui diffère par le …. logo. J'en voulais 2 et il m'a fait la seconde de 2009 au même prix.
En navigation c'est super confortable car les mouvements sont plus libres qu'en néoprène. Un sous-vêtement qui élimine l'humidité et c'est tout bon.
Le matériau semble solide, une sorte de Cordura.
Les manchons sont coniques avec des cercles concentriques dessinés dans l'épaisseur, ce qui permet d'agrandir le passage de la tête et des membres. Personellement j'ai retiré un à un 4 niveaux au cou sur 10 pour supporter le manchon sans être étouffé. 1 niveau aux chevilles et rien aux poignets. Il faut y aller prudemment et progressivement dans ces découpes irréversibles car si on veut une bonne étanchéité, il faut que ça serre.
J'en dirai un peu plus après quelques essais supplémentaires, mais pour l'instant, comme Morgan, j'ai trouvé ça excellent
-
Je fais ici un copié-collé d'un commentaire - qui est perdu dans un autre post, sur la combi sèche de la marque JOBE:
La combi que j'ai achetée, c'est la seule disponible à l'heure actuelle: celle de chez JOBE. Depuis fin novembre il n'y a plus rien d'autre de disponible. Si on veut du choix, il faut se préoccuper de cet achat pendant l'été. Et encore, la Lucifer, qui ressemble à des vêtements de snow avec "parka et pantalon", elle a été épuisée en septembre.
La fermeture est dans le dos au niveau des épaules, ce que je redoutais, mais une fois lubrifiée avec le gel silicone fourni, ça glisse pas mal et pas de problème pour s'habiller tout seul.
Manchons en latex au niveau du cou, des chevilles et poignets, plus rabats à velcro. Bretelles intérieures réglables pour que le fond ne se retrouve pas à mi-cuisse.
Prix: 329€ chez flysurf.com, je l'ai trouvée à 271€ chez un revendeur de matos de jetski en Aquitaine: Dynamic-jet.com, mais c'était le modèle 2008, qui diffère par le …. logo. J'en voulais 2 et il m'a fait la seconde de 2009 au même prix.
En navigation c'est super confortable car les mouvements sont plus libres qu'en néoprène. Un sous-vêtement qui élimine l'humidité et c'est tout bon.
Le matériau semble solide, une sorte de Cordura.
Les manchons sont coniques avec des cercles concentriques dessinés dans l'épaisseur, ce qui permet d'agrandir le passage de la tête et des membres. Personellement j'ai retiré un à un 4 niveaux au cou sur 10 pour supporter le manchon sans être étouffé. 1 niveau aux chevilles et rien aux poignets. Il faut y aller prudemment et progressivement dans ces découpes irréversibles car si on veut une bonne étanchéité, il faut que ça serre.
J'en dirai un peu plus après quelques essais supplémentaires, mais pour l'instant, comme Morgan, j'ai trouvé ça excellent
-
Ah, j'allais créer le topic, bien vu Marc
Qui d'autre à une drysuit ? Et à l'usage, quelle est votre expérience ?
On peut trouver des Jobe, Ocean Rodeo, Pyro, Mystic…
On trouve encore des Mystic 2008 à bon prix... -
j'ai une mystic dont j'ai déjà parlé dans un post précédent, j' en suis bien content sauf un seul petit point : j'ai toujours de toutes petites entrées d'eau au niveau des chevilles, je vais donc la faire modifier par topstar ( www.topstar.fr ) pour qu'ils me remplacent les manchons par des chaussettes en latex, de toutes façons je la mets quand il fait froid bien sur et donc je mets des chaussons , la formule chaussettes en latex qui va garder les pieds au sec me semblent vraiment LA bonne solution.
Topstar propose plusieurs modèles de combi sèches à voir sur leur site -
Merci pour ton retour Denis,
tu t'habilles comment dessous ?
Personne d'autre ne navigue au sec quand il fait froid ? -
quand il fait vraiment froid, je n'hésite pas à mettre dessous une intégrale 3/2, sinon un haut respirant ( le même qu'en snowkite) et un collant de jogger, quand j'aurai les chaussettes en latex, je mettrai des chaussttes bouclettes pour éviter le contact pied nu/latex.
Pour tous ceux qui hésitent, je recommande vivement la combi sèche, c'est vraiment génial pour naviguer dans le froid, sur FS.com il y a eu des débats sur cette question et tous ceux sans exception qui en ont une en sont vraiment ravis.
Peut être le seul petit inconvénient, c'est que c'est difficile après de la quitter, on devient frileux …...... -
Et euh … ca dit quoi au niveau " vieille odeur de chien de traineau " après plusieurs jours d'utilisation ?
-
juste une question : mieux faut avoir les pieds nues ou avec un chausson latex???
2 choix possible à priori
-
@Jeanrem:gffhlk2f:
Et euh … ca dit quoi au niveau " vieille odeur de chien de traineau " après plusieurs jours d'utilisation ?
Pourquoi tu pues?
Parce que tu sues.C'est comme en snow, on a tendance à trop s'habiller par peur d'avoir froid. Il est important d'avoir des sous-vêtements de qualité, qui évacuent bien l'humidité, mais c'est clair qu'avant tout il faut limiter la sudation donc ne pas être trop chaudement habillé sous la combi.
En combi sèche on n'a pas le refroidissement dû à l'évaporation de l'eau qui imprègne le néoprène, on sent que l'eau ne fait que glisser, on entend les giclures de la planche taper le tissu … et puis c'est tout
-
jean rem, il n'est pas interdit de rincer la combi, voire de la laver avec un peu de lessive douce à la main, puis de la faire sécher sur un cintre, en fait exactement comme une néoprène…........
-
pour Manu : perso, j'ai fait cette reflexion: de toute façon, je mets des chaussons néoprène parce que l'eau est froide, et en plus j'ai quelques petites infiltrations par les manchons des chevilles( à cause des poils ? et/ou des mouvements de la cheville ) donc j'ai choisi la formule chaussettes latex qui me gardera vraiment au sec, je mettrai des bouclettes dedans et les chaussons néoprène dessus, ma combi est partie chez topstar, réponse sur le nouveau confort ou pas dès que je renavigue au lac ( fin mars ?…....)
-
Denis, avant de prendre ta décision de fermer en bas ta combi par des "chaussettes" soudées, qu'avais-tu essayé comme moyen de rendre les manchons plus étanches? (chaussons recouvrant le manchon, serrage supplémentaire du manchon…)
Pour ma part la prochaine fois j'essaye avec ... des préservatifs coupés par dessus le manchon. Des King Size, bien longs, pour descendre bas sur les chevilles. Pur latex, certifié étanche, enfilage aisé ...
-
rien essayé de spécial, je mettais les chaussons néoprène par dessus le manchon, si on les mets dans le manchon, alors là, il y aura forcément des infiltrations….
-
L'avantage aussi d'une combi seche, est quelle seche en rien de temps !!!!
Tu peus te permetre de l'enlever e de la remettre plus tard, elle sera seche meme sans soleil !!!!!
Alors q'une combi en néoprene ,il faut plusieure heure a secher ,et dans les jours sans soleil et ventée !!! tu te les caillessss !!!!! -
Encore une dernière question : manchon en latex ou manchon en néoprène…
-
@corto:3epnv34r:
L'avantage aussi d'une combi seche, est quelle seche en rien de temps !!!!
Tu peus te permetre de l'enlever e de la remettre plus tard, elle sera seche meme sans soleil !!!!!
Alors q'une combi en néoprene ,il faut plusieure heure a secher ,et dans les jours sans soleil et ventée !!! tu te les caillessss !!!!!Bonne reflexion Corto, quand tu n'en as pas, tu ne penses pas à ce genre d'avantages…
C'est sûr qu'au moment de la remettre, surtout par les températures à laquelle on est censé la porter, ça compte !
Je vais peut être me laisser tenter... -
@windmanu:wpz7dbvs:
Encore une dernière question : manchon en latex ou manchon en néoprène…
Sans hésiter manchons latex, indispensables si tu veux une combi "sèche".
-
Petite discussion, sérieuse (des fois ), sur ce même sujet :
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php? ... bi+s%E9che -
Oui c'est la drysuit ultime du moment :
http://forum.flysurf.com/topic48659-10.htmlLook snowboard ou mushers pour ceux qui préfèrent les chiens de traineaux au snox, avec le trou dans la veste pour le crochet !
Cher et technique pour une combi mais pas plus en fin de compte qu'une tenue de snow !
Succès assuré au Monteynard !!
-
@jip:2bl2nwt2:
Oui c'est la drysuit ultime du moment :
http://forum.flysurf.com/topic48659-10.html
Look snowboard ou mushers pour ceux qui préfèrent les chiens de traineaux au snox, avec le trou dans la veste pour le crochet !Cher et technique pour une combi mais pas plus en fin de compte qu'une tenue de snow !
Succès assuré au Monteynard !!
Dès fin septembre il n'y en avait plus, tout est parti en pré-commandes en un rien de temps et prochain réassort pour la fin d'été 09 dixit le shop parisien qui avait pu mettre la main sur quelques unités en 2008.