Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Combi sèche
-
Salut tu les as fait rajouter les pieds ?
Si oui combien les pieds et combien la main d'oeuvre ?
Car j'ai une prolimite hybride serie, j'en suis super content !!!!
le haut en tissus laminer et le bas en néo hydrophobe et c'est pas du marketing !!!!
Je comprend comment ca marche ?!?!
Mais ca fonctione , je reste au sec, tee-shert déc4 +polaire suivant la température extérieure.
Car on prend vraiment pas l'eau,ca coup vraiment du vent, mais ca tient pas du tout chaud !!!
Juste une petite rentrée d'eau au niveau des cheville jusqu'au molet l'ors de belle boite !!!!!
Car justement pas de cheville en latex !!!! -
oui, Corto, j'ai fait enlever les manchons et remplacer par des chausettes en latex, ça m'a coûté 106 € frais de port compris, c'est sur , c'est pas donné pour avoir juste quelques petites infiltrations en moins, et avoir les pieds plus au chaud , mais bon, j'suis plus tout jeune et je tiens à mon confort…..........
-
Je craque aussi.
Je prends une Mystic 08 à bon prix.
merci pour vos retours, les gars ! -
1er essai au lac aujourd'hui: d'enfer. Pas une goutte.
J'ai mis un film étanche et très fin de 10cm de large à cheval sur les manchons de cheville et la peau, 100% efficace avec des chaussons par-dessus.
Impression de rider en polaire dans de l'eau "sèche"
-
pourquoi sans cette astuce c'est pas étanche ????
c'est quoi du film alimentaire…
-
@windmanu:29eac1uc:
pourquoi sans cette astuce c'est pas étanche ????
c'est quoi du film alimentaire…
La 1ère fois à la mer, devant marcher 100m pour aller chercher du fond, j'avais eu une infiltration d'eau à une cheville. Je cherchais donc un moyen d'y remédier, avant de prendre l'option de Denis.
Il s'agit d'un film pansement étanche à l'eau et plus fin que le film alimentaire, plus souple et plus élastique; adhérent sans être collant et se retirant très facilement. C'est de l'Hypafix Transparent, ref: 4384233.
En vente dans toutes les bonnes pharmacies, et attention de ne pas se faire refiler de l'Hypafix "normal", ça ne va pas du tout.Mais je vais aussi essayer son concurrent, le Tegaderm, peut-être plus facile à appliquer.
Un autre avantage de la combi, c'est qu'elle sèche très rapidement.
-
regardez cette vidéo, vous y verrez un mec en combi sèche mystic ( la noire) sur une eau TRES froide ( glace par endroits)
-
@mbkite:396rujd0:
Mais je vais aussi essayer son concurrent, le Tegaderm, peut-être plus facile à appliquer.
Je prend la discussion en route, donc je n'ai peut-être pas tout saisi. Juste pour avoir utilisé récemment ce pansement pour une blessure, au mollet exposé aux projections il ne tenait pas, mais sous la combi cela doit convenir… la matière est géniale, telle une seconde peau avec le contour autocollant et le milieu non.
-
Aujourd'hui essai A Minima: combi et chaussons –-> RAS, pas une goutte!
Il faut juste prendre quelques précautions élémentaires:
- manchons relevés au-dessus des chevilles afin d'avoir dans les 2cm bien collés sur la peau,
- faire attention que le vêtement dessous ne soit pas pris dans ces 2 cm (infiltrations par capillarité)
- chaussons montant par dessus les manchons
- combi serrées par velcros par dessus les chaussons
Simple et efficace, on oublie les "joints" quelconques
Par contre, et C'EST TRES IMPORTANT, bien checker la fermeture éclair: à la suite d'un point dur, elle peut "dérailler" et rester ouverte sur quelques cm. Un aller-retour et tout rentre dans l'ordre. Un contrôle s'impose donc!!!
-
Nouvelle confirmation aujourd'hui: combi et chaussons suffisent; tout sec!!!
Bien checké le zip, mais pas de pb.
J'ai pataugé un moment dans l'eau le temps de relever l'aile, et j'ai trouvé un autre avantage à la combi sèche: un effet bouée avec l'air résiduel qui remonte vers les épaules et le cou, ce qui n'est pas désagréable