Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Neige au Rognon ?
-
Vous en pensez quoi ?
-
Vous en pensez quoi ?
-
Des infos svp ! Je veux y aller ce weekend mais ca fait trop longtemps que j'ai pas mis mes spatules dans les alpes, je sais pas ou en est la neige …
Par exemple PP/les Merlins, y'a encore ? et Vassieux ? Toujours gavé a font d'urle ?
@Meteo:
CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
L'enneigement demeure bon sur nos massifs, notamment en moyenne montagne. Les limites skiables débutent entre 900 et 1400m suivant le versant.La fin de la route est a 1200m …
-
@Ben:29a6qvg5:
Des infos svp ! Je veux y aller ce weekend mais ca fait trop longtemps que j'ai pas mis mes spatules dans les alpes, je sais pas ou en est la neige …
Par exemple PP/les Merlins, y'a encore ? et Vassieux ? Toujours gavé a font d'urle ?
@Meteo:
CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
L'enneigement demeure bon sur nos massifs, notamment en moyenne montagne. Les limites skiables débutent entre 900 et 1400m suivant le versant.La fin de la route est a 1200m …
Salut Ben,
Samedi dernier, il y avait déjà pas mal d'herbe dans la plaine à Vassieux. Font d'Urle, c'était encore bon… Mais c'était samedi...
Avec le temps qu'il fait aujourd'hui, y aura bien un ou 2 onekiteux qui auront tentés Font d'Urle aujourdhui...A suivre.
-
La neige est encore très bonne à autrans et PP…
-
Salut pour info vassieux cela commence a être juste, sauf les champs du fond coté ouest…pour Fond d’urle no problème les hauteurs sont impressionnante…..bon ride
-
pour être passé vers le Rognon hier, j'ai vu qu'il est bien enneigé. peut-être pas assez pour chausser à la voiture mais sur la zone kitable, il y a ce qu'il faut.
j'hésite à faire un tour là-bas demain mais j'ai peur que ça colle (il va faire chaud) et qu'il n'y ait pas assez de vent (10km/h de sud annoncé).
qu'en pensez vous ?
-
Risque d'avalanche de lourde demain. Surement pas bon pour le Rognon … une autre fois pour moi.
APERCU METEO JUSQU'A SAMEDI SOIR :
Temps doux et bien ensoleillé avec un vent de sud qui s'installe.
Températures maximales : 11°C à 1500m, 8 °C à 2000m. Isotherme 0°C : 3000 m.
Vent à 1500m : sud 20 à 30 km/h.
Vent à 3000m : sud-ouest 20 km/h.STABILITE DU MANTEAU NEIGEUX :
DES AVALANCHES DE NEIGE HUMIDE A MOYENNE ALTITUDE
Le manteau neigeux est globalement stabilisé mais le redoux s'accentue. Bon regel nocturne puis les pentes bien ensoleillées vont rapidement s'humidifier. Des coulées mais aussi des départs d'avalanches de neige humide sont à prévoir aux heures chaudes de la journée plus bas que 2200 à 2400m. L'épaisseur de neige mobilisable est localement importante. Une avalanche de fond, emportant tout le manteau neigeux est même possible, plutôt au-dessous de 1800m dans les pentes bien raides.
A l'ombre, en haute montagne, plus haut que 2200m environ, il reste quelques plaques. Un éventuel déclenchement conséquent sera possible, plutôt par forte surcharge (skieurs groupés), dans des pentes abritées des vents de nord à nord-est. -
merci pour l'info… ça fait un peu loin pr se prendre une coulée !
ce sera peut-être PP depuis les Merlins si 'il y a assez de neige.