Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Port Camargue samedi 21 février
-
Soleil et 15° annoncés et ils ne se sont pas trompé.
Vent très fort dans la vallée du Rhône, 25/30 Nds vers 10h à Port Camargue puis 15/20 Nds de midi à 14h30. Ensuite encore plus faiblissant.
10m2 pour Morgan en TT et 7m2 pour moi en foil.
Une quarantaine d'ailes sur l'eau au plus fort de la journée, deux foils dont un emmené par Nicolas le concepteur des ailes Zeeko qui jibe aussi bien des 2 côtés - lui, et passe à l'aise les 3-60°.
Un coup de foil entre deux sessions de snowkite c'est aussi bon qu'une journée de printemps au milieu de l'hiver
-
Vent très fort dans la vallée du Rhône, 25/30 Nds vers 10h à Port Camargue puis 15/20 Nds de midi à 14h30. Ensuite encore plus faiblissant.
Une quarantaine d'ailes sur l'eau au plus fort de la journée, deux foils dont un emmené par Nicolas le concepteur des ailes Zeeko qui jibe aussi bien des 2 côtés - lui, et passe à l'aise les 3-60°.
Un coup de foil entre deux sessions de snowkite c'est aussi bon qu'une journée de printemps au milieu de l'hiver
-
Hello,
J'autrai bien voulu descendre aussi mais je ne savait pas que vous y alliez
La prochaine fois call me
Nico38
-
perso ca ne m'aurait pas effleuré l'esprit de descendre faire du kitesurf, mais je trouve ca bien classe quand meme
t'as essayer ta combinaison etanche
-
Pas vraiment besoin de combi etanche en ce moment meme si ca doit etre plus confortable. L'eau est a 12-13. En Corse ca le faisait bien. Un jour de soleil, j'ai passé 2h a barboter dans les vagues en surf. Meme pas froid avec chaussons, sans gants. Bon ok maintenant j'ai la creve
-
@nico382:3ca9j6md:
La prochaine fois call me Nico38
Désolé mais ça c'est décidé la veille au soir au vu de la météo pour un départ le lendemain à 7h et pas de place disponible dans un utilitaire…. Une autre fois peut-être sans mon fils Morgan
@Seb:3ca9j6md:
t'as essayer ta combinaison etanche
Oui je les avais bien reçues
Morgan a préféré mettre une polaire en haut et en bas dessous, il a eu un peu chaud quand même. Un peu d'eau s'est infiltrée au niveau des manchons de bas de jambe, rien de dramatique.Pour ma part j'ai préféré mettre des sous-vêtements type Patagonia Capilène, minces mais évacuant bien l'humidité et là c'est géant. Comme on s'active pas mal, je suis partisan de peu se couvrir dessous.
Durant la 1ère session de la journée, comme j'ai dû marcher pas mal dans l'eau pour en avoir sous les bras afin de ne pas racler le foil, j'ai senti une infiltration dans une jambe, et au cours de la navigation une autre au niveau du cou. Pas bien gênant mais pas satisfaisant.
Je sors, mets un rechange complet dessous, et prends la précaution de remonter un peu les manchon de bas de combinaison plus haut de quelques cm sur les jambes afin d'augmenter la pression du latex.
Au niveau du cou je le recouvre d'une cagoule et là, c'est tout bon, pas une goutte et le plaisir d'avoir une vêtement ample qu'on oublie complétement.
Kiter au chaud et au sec c'est un réel plaisir et Morgan en Normandie ou Mer du Nord va pouvoir la porter jusqu'en juillet
Le truc quand on en achète une, c'est de trouver le bon compromis pour la découpe des manchons en latex aux bras, jambes et cou.
En effet se sont des cones que l'on peut couper pour agrandir le trou et il faut garder l'étanchéité tout en ayant un confort minimum. Moi ça m'étrangle facilement au niveau du cou et j'ai coupé 4 niveaux sur une 10aine et j'en ai retiré aussi un cran au niveau des chevilles. Mais faut faire gaffe, une fois coupé on ne peut pas revenir en arrière... -
@mbkite:2nu3b1zc:
woooooaaaaaaaaa !! Ca fait envie les photos !!
J'attends que ca se réchauffe un poil, et je crois que je vais craquer bientot pour une descente dans le sud aussiEt puis on va en Bretagne dans un mois, ça sera une bonne prépareration au froid
-
Salut Marc, pour les cartes vermeil comme moi, tu peux en dire un peu plus sur la combi : marque, prix, facilité à mettre, fragilité, + 2/3 trucs auxquels tu penses utiles… Merci
-
@jip:14r1bhl0:
Salut Marc, pour les cartes vermeil comme moi
Ah ben merci, t'es plus jeune que moi
La combi que j'ai achetée, c'est la seule disponible à l'heure actuelle: celle de chez JOBE. Depuis fin novembre il n'y a plus rien d'autre de disponible. Si on veut du choix, il faut se préoccuper de cet achat pendant l'été. Et encore, la Lucifer, qui ressemble à des vêtements de snow avec "parka et pantalon", elle a été épuisée en septembre.
La fermeture est dans le dos au niveau des épaules, ce que je redoutais, mais une fois lubrifiée avec le gel silicone fourni, ça glisse pas mal et pas de problème pour s'habiller tout seul.
Manchons en latex au niveau du cou, des chevilles et poignets, plus rabats à velcro. Bretelles intérieures réglables pour que le fond ne se retrouve pas à mi-cuisse.
Prix: 329€ chez flysurf.com, je l'ai trouvée à 271€ chez un revendeur de matos de jetski en Aquitaine: Dynamic-jet.com, mais c'était le modèle 2008, qui diffère par le .... logo. J'en voulais 2 et il m'a fait la seconde de 2009 au même prix.
En navigation c'est super confortable car les mouvements sont plus libres qu'en néoprène. Un sous-vêtement qui élimine l'humidité et c'est tout bon.
Le matériau semble solide, une sorte de Cordura.
Les manchons sont coniques avec des cercles concentriques dessinés dans l'épaisseur, ce qui permet d'agrandir le passage de la tête et des membres. Personellement j'ai retiré un à un 4 niveaux au cou sur 10 pour supporter le manchon sans être étouffé. 1 niveau aux chevilles et rien aux poignets. Il faut y aller prudemment et progressivement dans ces découpes irréversibles car si on veut une bonne étanchéité, il faut que ça serre. Mais je l'ai déjà dit plus haut.
J'en dirai un peu plus après quelques essais supplémentaires, mais pour l'instant, comme Morgan, j'ai trouvé ça excellent
-
Merci Marc, toujours aussi précis, ça fait "plaiz"
On trouve aussi Ocean Rodeo et Mystic en drysuit.
Ce serait intéressant de connaitre les retours pour ceux qui pratiquent avec une combi sèche.
Je vais ouvrir un topic dans la bonne rubrique...