Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
CR kite rando vallon de la belle étoile
-
Jamais 2 sans 3…..c'était ma 2ème tentative pour monter ce vallon en kite.....mais ya fallu que je fasse fonctionner mes cuisses
Le vent était annoncé Nord, les sommets fumaient.....
Départ à 9h du Pleynet : vent : 0 nd
Arrivée dans le vallon : c'est à 1900m que l'on devrait pouvoir déplier l'aile normalement : vent : 7/8 nd mais le pb est qu'il venait du sommet cad du SUD (petit thermique matinal !)
Vers 2400m, le vent se renforce avec qq rafales mais orienté Est, je ne déplie pas non plus et continue à pied
Ca fume toujours sur les sommets : arrivé au pic de la belle étoile à 12h : entre 17 et 20 nd : vent idéal mais orienté N/E, c'est le Mont Blanc qui nous l'envoie Ca marche pas N/E, il faut du NTu me diras au sommet ya juste la place pour enlever les peaux donc sauf si c'est pour faire du speedriding en kite....j'enleve les peaux et redescend !
Faut du Nord là bas et le terrain de jeu et magnifique....!
A+ pour un nouvel essai
Dav -
Jamais 2 sans 3…..c'était ma 2ème tentative pour monter ce vallon en kite.....mais ya fallu que je fasse fonctionner mes cuisses
Le vent était annoncé Nord, les sommets fumaient.....
Départ à 9h du Pleynet : vent : 0 nd
Arrivée dans le vallon : c'est à 1900m que l'on devrait pouvoir déplier l'aile normalement : vent : 7/8 nd mais le pb est qu'il venait du sommet cad du SUD (petit thermique matinal !)
Vers 2400m, le vent se renforce avec qq rafales mais orienté Est, je ne déplie pas non plus et continue à pied
Ca fume toujours sur les sommets : arrivé au pic de la belle étoile à 12h : entre 17 et 20 nd : vent idéal mais orienté N/E, c'est le Mont Blanc qui nous l'envoie Ca marche pas N/E, il faut du NTu me diras au sommet ya juste la place pour enlever les peaux donc sauf si c'est pour faire du speedriding en kite....j'enleve les peaux et redescend !
Faut du Nord là bas et le terrain de jeu et magnifique....!
A+ pour un nouvel essai
Dav -
C'est dommage de n'avoir pas été récompensé de tous ces efforts.
En tous cas, merci pour le CR, car c'est un super beau coin, par là-haut.
Et un jour tu trouveras le vent idéal, ensuite tu pourras y retourner avec plus de réussite.
De toute façon, c'est comme ça qu'on fait tous, avec deux ou trois échecs avant de vraiment "ouvrir" un nouvel itinéraire.
Faut pas se décourager.
Bravo encore.
-
Merci boogly, la prochaine faudra que je vérifie qu'il y a du vent au 7 Laux je pense, c'est vrai qu'ils annonçaient rien sur meteofrance 10mh/h à peine
Voici l'idée si :
A+
Dav