Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard le choix des armes ??
-
salut drepou,
pour le monteynard c simple,
les conditions de vent c'est:
light (thermique)
fort et rafaleux (mistral)le quiver ideal en boudin, c'est une 9m² et une 16m², la planche ideal etant une planche suffisamment large pour passer les molles... perso ma planche pour le monteynard c'est 130x43 et ca passe bien avec mes ailes et mes 70kg tout mouillé ...
pour ce qui est des aile plate, j'y connais rien, mais j'ai entendu dire que une 12m² plate a une plage basse de 14m² classique alors... a essayer...
-
Ok merci seb quand tu me parle de quicver idéal c'est pour toi et tes 70kg ? ou pour mon gabarit ?
-
honnetement ca doit valoir pour tout les gabarit….
je te conseille de prendre plutot une 16m² qu'une plus grande qui sera plus lente en virage mais ajuste plutot en prennant une grosse planche (meme avec du volume, ou meme un surf....) ca ne sera que plus marrant....
apres pour la 9m, si tu est vraiment plus lourd et que tu as le nivo, prend une 10m² ou peut etre une 11m²....
avec ma venom 16m² et mes deux planches 130x43 et 139x37 je navigue de 10nds a 25nds !! apres je sors ma guerillaI 10m² jusqu'a environ moins de 35nds avec mes 70kg.... au dela c la guerre et je rentre a la maison.... je precise que les peter lynn sont un poil moins puissante que les boudins, mais plus tolerantes...
-
OK merci,
Bon ben je pense que je vais attendre de tester les voiles de l'asso pour me faire une idée avant mon achat. Mais faut que je me motive à aller chez le toubibe pour le certif car a chaque fois je remet ca a plus tard
Mais j'ai trop envie de vous rejoindre, faire du kite en bande c'est encore plus marrant
-
et oui, pas de pret de matos pour ceux qui ne sont pas a l'assoc… c'est surtout une question que tu sois bien assuré par une RC si tu navigue avec les ailes de l'assoc.... on sais jamais...
sinon a l'assoc on a pas vraiment d'aile a boudins !! juste des caissons fermé et ouvert... (on a bien une boudin wipika classic en 9m², mais c pas le top meme si ca depanne bien...)
si tu veux tester du vrai matos a boudin, n'hesite pas a demander a Kites & Boards (http://www.kitesandboards.com) appel laurent il doit recevoir les dernieres slingshot turbo diesel (aile plate de SS) ou meme la ozone instinct (boudin aussi…)
-
Salut Deprou, salut Seb
Si tu adheres à l'assos, tu auras l'occasion de tester la V19, elle est puissante et bien pour ton gabarit.
Il te faudra tout de même une bonne grosse planche pour le thermique…
Les Peter Lynn semblent être les meilleures voiles pour le monteynard. C'est mon avis en tout cas... -
Hello,
Juste un petit mot sur les ailes plates, ya un mec chez nous qui fait ton gabarit, ca fait 2 ans que je le vois sans arret chaner d'aile (rhino 4 20, rhino 5 18, M5 16) et galerer car jamais assez toilé…. depuis qques mois il possede une switchblade 12 et navigue tout le temps maintenant, le type est trop content. Ici on a ques des switch en aile plate et je ne sais pas ce que donne les autres modeles, mais si tu as l'occase essaye tu risque de ne pas etre decu. En plus ces ailes ne deventes jamais... Je ne suis pas la pour faire de la pub, juste impressioné par ce matos
-
Merci fuel, moi aussi j'ai entendu parler de la switch j'ai lu plusieurs de tes posts et apparament tu es a fond pour les bows maintenant ….
Pour le moment je lis pas mal de truc sur les avantages et inconvenients de ce type d'aile, c'est sur que ca a l'air sympa mais comme le marché bouge pas mal encore dans le domaine je me demande si je devrai pas acheter une occaz pas cher pour le moment et voir l'evo de ces ailles l'année prochaine. Pour moi la securité avant tout donc ces ailes wahoouu
J'ai entendu beaucoup de critique sur le coté physique de la barre mais bon les boudineux sont des raleurs ... Bref je crois que la seul facon de ce faire une idée c'est un test !
-
salut moi je navigue au lac avec une x4 en 16 et je fais 80k et je navigue presque tous le temp. si tu en cherche une d'occase, je vend ma x4 500euro complète si ça t'intérrèsse apelle moi au 0679037640
j'ai un problème de connextion sur le forum
jy kite -
Salut JY
Qu'est ce que ça donne au lac après ces dernières pluies...??
Le niveau monte j'espère...? -
salut flabio ouai le niveau monte doucement et en plus le vent commence a bien rentré, mais l'eau est encore froide
-
pourquoi JY tu as dèja testé…sinon tu as vu du monde naviguer deja ou pas
-
tu peux meme avoir du neuf complet pour 300 ( 2003) à 500 euros (2005). Alors pour les BOwS attends un peux ils sortent les versions 2 en juillet..
-
-
non mais j'ai mis la main dedans et je n'ai pas vu encore un seul kiteur et ça se comprend vaut mieux viser la mer elle est plus chaude je descend le week prochain
jy kite -
Je fais une tentative au lac mercredi!!!
La mer, pour moi, ce sera la WEEk end du 22 avril... -
j'ai vu ca :
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... --3063.htm
ou ca :
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... --3063.htm
ca pourrai le faire ?
personne a une petite occaz pas trop cher en 16 qui a pas trop servie ?
Est-ce que je peux prendre la barre de ma frenzy 12 pour un boudin ?
-
salut,
pour ce qui est des ailes que tu proposes, la takoon skoop est une aile tres allongé, elle n'est pas fait pour les debutants, elle sera difficile a redecoller et aussi tres rapide meme si elle degaze bien…
je te conseille donc une aile plus sage comme la vegas...
apres je ne connais pas ces ailes... avant j'avais une globerider GKlift en boudin qui marchait d'enfer
dans tous les cas tu ne pourra pas utiliser ta barre de frenzy dans l'etat pour une aile a boudin, premierement car les ailes a boudin sont presque toutes en 5 lignes et que ta barre ne peut en recevoir que 4 et les systeme de secu ne sont pas compatible... faudra peut etre plutot envisager une aile complete deja regler...
-
je pense qu'une 12m² plate remplace meme facilement une 15m² avec la maniabilité d'une 12m²