Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Font d'Urle dimanche 15 février
-
Départ vers 8h ce matin, passage à Villard de Lans, pas un souffle d'air, -18°, ça promet d'autant plus qu'on voit au fond du sud Vercors le fameux nuage déjà en place
Arrivé à Font d'Urle, le nuage est bien là, peu dense, du zouf, ça va quand même.
Un kiteur descend la pente du téléski à droite une aile dans le dos: ça souffle sur les crêtes, il s'est fait arraché avec sa 12m2, l'a déchirée
Bon, départ dans la crasse, mais le soleil qu'on voit dans la brume nous permet de rejoindre le plateau, grand beau, vent de 12/20 Nds.
Deux sur le site pendant une heure, le temps que ça se lève dans la combe du départ.
Ensuite arrivée de bon nombre de Onekiteux, Seb et Marion, G Rhum, Xavier (?), Mrcocot, Nico38, Jano, Jcris...
Vent peu soutenu mais permanent permettant un bon tour du site. Une top session qui rattrape les 3 dernières à Vassieux.
Neige soufflée et saturgis:
Trace GPS, 57km en 4h40:
-
Départ vers 8h ce matin, passage à Villard de Lans, pas un souffle d'air, -18°, ça promet d'autant plus qu'on voit au fond du sud Vercors le fameux nuage déjà en place
Arrivé à Font d'Urle, le nuage est bien là, peu dense, du zouf, ça va quand même.
Un kiteur descend la pente du téléski à droite une aile dans le dos: ça souffle sur les crêtes, il s'est fait arraché avec sa 12m2, l'a déchirée
Bon, départ dans la crasse, mais le soleil qu'on voit dans la brume nous permet de rejoindre le plateau, grand beau, vent de 12/20 Nds.
Deux sur le site pendant une heure, le temps que ça se lève dans la combe du départ.
Ensuite arrivée de bon nombre de Onekiteux, Seb et Marion, G Rhum, Xavier (?), Mrcocot, Nico38, Jano, Jcris...
Vent peu soutenu mais permanent permettant un bon tour du site. Une top session qui rattrape les 3 dernières à Vassieux.
Neige soufflée et saturgis:
Trace GPS, 57km en 4h40:
-
c’était vraiment une super cession aujourd’hui des dizaines de kiteurs , tous avec la banane ..........
-
Yes ! Super journée et gras de neige (2m bord de route !!)
Un bon plan à "GPSiser" en vent de N : passer la route et la ligne derrière le hameau (euh, sans l' aile... pas comme Jano ), monter au relais sans kiter les pistes de fond et de descente et monter au dessus du plateau jusqu' aux crêtes puis plus au N... Du bon vent bien plus soutenu par là-haut, immense et superbes combettes et corniches. Gaffe aux falaises (brume) et zones glacées et bon niveau freeride nécessaire...
On s' est régalé en Smart CA !!! Rebelote demain...
Chut, faut pas l' dire à Seb….PS : Pffff, faut sérigraphier une croix verte sur tes ailes, Marc… pas vu aux milieu de toutes ces Zozones !!!
-
de la boucherie cette session a font d'urles
de la bonne ballade, des bon jumps... du vrai 16/9éme... toute la journée en manta II 12m² en snowboard.
on a roder xavier pour ses vacances, il est pret
-
Yes trop bien cette session ! du bonheur ! je regrette de pas avoir gardé plusde force hier a autrans.
les abos et les mollets on commencé a pleurer à 15H30 après 4 bonnes heures de grosse banane. le GPS a pas tenu aussi longtemp lui.
toute la journée en 12 aussi ca vallait le coup de braver le brouillard de la combe du départ car le soleil était au rendez vous sur le plateau.
Pour une premiere fond d'hurle de l'année c'est une reussite merci eole et valentine.
-
-
effectivement une pure journé de la bombe de bombe avec mes premiers mini vols de pentes on remais sa quand vous voulez
-
Lio180, j'aime bien ta trace aussi, belle exploration
-
Tu m'as suivi?!
Ta trace d'aujourd'hui sur les crètes coté Nord me tente bien aussi faudra que j'aille voir ça!Rachid au fait merci pour les infos par téléphone dimanche matin