Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
CR Col de Manse 12/02/2009
-
Tout d'abord je tiens à remercier Denis pour cette excellent suggestion, dommage que tu n'ais pas pu nous rejoindre car le spot était tranquille puisque nous étions 2 : Seb et moi.
Arrivée sur place vers 10h, petite brise pas bien forte on part avec la manta 12 pour Seb et la frenzy 10 pour moi : très léger mais on ride quand même pendant 2h non stop. Plafond nuageux juste au dessus de nous, qq fois un peu de brouillard (jour blanc quand même), on parcourt le spot tranquille (15km effectués selon le GPS)
Perso le but du jeu était de ne pas trop faire tomber l'aile (ah ce fichu bord de fenêtre, merci Seb pour m'avoir éviter qq déchaussages) quand à Seb il s'envoie des rotations accompagnées de kiteloop......tranquilou
13h, on pose les ailes pour manger......enfin on essaie et finalement après réflexions.....on plie les ailes pour manger car le vent se lève !
Petit repas rapide, puis vers 14h je pense Seb part avec la 7,5 pendant que m'installe à la barre de l'access 6 de l'assoce......
Seb se fait arracher et largue et me fait signe de tout stopper ! Je le rejoins, nous mesurons à l'anémo 25nd environ avec des claques à 32/33 nd !
Merde fait chier le soleil est là les nuages chassés par le ventVent un peu fort certes mais bon je me lâche avec l'access ! Démarrage sportif mais finalement en montant un peu c'était moins rafaleux et pas trop mal. On se prête l'aile pendant 30 mn et Seb déplie à nouveau sa frenzy 7,5.
Ride super sympa enfin le trim à fond quand même pour Seb, à moitié pour moi sur l'access 6 !
Après 2h de ride, Seb pose tout car le vent fraichit méchamment pendant que je me lâche sur mes premiers sauts, qq fois pas trop mal, d'autres un peu à l'arrache avec 180° au lieu de 360° puis rattrapage acrobatique, puis qq petites rafales comme on les aimes pour le petit film et les photos !
Bref en résumé excellente journée ! neige un peu dure mais bon vu le vent tout ce qui tombe part qqpart.......
60km effectués relevés au GPS sur ce spot aujourd'hui ! 1200m de dénivelé impressionnant vu la faible pente
Les photos et 2 ou 3 vidéos arrivent dans un post suivant
A+
Dav -
Tout d'abord je tiens à remercier Denis pour cette excellent suggestion, dommage que tu n'ais pas pu nous rejoindre car le spot était tranquille puisque nous étions 2 : Seb et moi.
Arrivée sur place vers 10h, petite brise pas bien forte on part avec la manta 12 pour Seb et la frenzy 10 pour moi : très léger mais on ride quand même pendant 2h non stop. Plafond nuageux juste au dessus de nous, qq fois un peu de brouillard (jour blanc quand même), on parcourt le spot tranquille (15km effectués selon le GPS)
Perso le but du jeu était de ne pas trop faire tomber l'aile (ah ce fichu bord de fenêtre, merci Seb pour m'avoir éviter qq déchaussages) quand à Seb il s'envoie des rotations accompagnées de kiteloop......tranquilou
13h, on pose les ailes pour manger......enfin on essaie et finalement après réflexions.....on plie les ailes pour manger car le vent se lève !
Petit repas rapide, puis vers 14h je pense Seb part avec la 7,5 pendant que m'installe à la barre de l'access 6 de l'assoce......
Seb se fait arracher et largue et me fait signe de tout stopper ! Je le rejoins, nous mesurons à l'anémo 25nd environ avec des claques à 32/33 nd !
Merde fait chier le soleil est là les nuages chassés par le ventVent un peu fort certes mais bon je me lâche avec l'access ! Démarrage sportif mais finalement en montant un peu c'était moins rafaleux et pas trop mal. On se prête l'aile pendant 30 mn et Seb déplie à nouveau sa frenzy 7,5.
Ride super sympa enfin le trim à fond quand même pour Seb, à moitié pour moi sur l'access 6 !
Après 2h de ride, Seb pose tout car le vent fraichit méchamment pendant que je me lâche sur mes premiers sauts, qq fois pas trop mal, d'autres un peu à l'arrache avec 180° au lieu de 360° puis rattrapage acrobatique, puis qq petites rafales comme on les aimes pour le petit film et les photos !
Bref en résumé excellente journée ! neige un peu dure mais bon vu le vent tout ce qui tombe part qqpart.......
60km effectués relevés au GPS sur ce spot aujourd'hui ! 1200m de dénivelé impressionnant vu la faible pente
Les photos et 2 ou 3 vidéos arrivent dans un post suivant
A+
Dav -
qaund il y a vraiment trop de vent du nord sur Manse il y a un spot de repli , c'est la plaine de lachaup entre Ancelle et St hilaire . le vent rentre tranquillou , par contre c'est plat de chez plat , mais ça permet de kiter un peu …
-
oubli le denivelé indiqué par ton GPS. Si a chaque point par seconde il fait une erreur d'1m verticalement et que tu additionnes sur quelques heures de kite …
-
Bon voici comme convenu les photos et les vidéos (à retrouver ici également http://dravier.free.fr/mes_albums/20090212/index.htm)
Vidéo de Seb : http://dravier.free.fr/mes_albums/20090212/seb.AVI
Gamelle de Dav : http://dravier.free.fr/mes_albums/20090212/gamelle.AVI
Jump de Dav : http://dravier.free.fr/mes_albums/20090212/jump.AVI
A+
Dav -
merci pour les photos dav
bien bonne session quand même, spot sympa
a la fin j'avais aucune marge avec la 7.5 frenzy (trop de vent, ne le dite pas a Louis chuuuuuttttttt )
-
en regardant les photos de dav je suis resté bloqué sur une en me disant que ca pourrait le faire en tant que rando kite si qqu'un connais ou aurait des info
c'est autour du col de manse
a mon avis, avec un petit sud l'ascension pourrait bien le faire non
c'est quoi le nom de cette station va falloir que je me jete dans les cartes IGN...
-
@sebpalapeine:3jatbhwg:
…c'est quoi le nom de cette station va falloir que je me jete dans les cartes IGN...
Géoportail IGN = mieux (en 3D)
Mais chut, ne le dites pas à Seb !! -
-
@sebpalapeine:1z9bbry3:
c'est autour du col de manse
alors premier essai, serait le pic de Gleize suivi du pic de l'aiguille plus au nord