Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Ca a l'air bon la sardaigne…
-
hé oui boogly !! c'est de là que vient l'expression :
"on est pas là pour acheter du terrain , mais pour envoyer du gros"
moi j'ai envoyer un peu trop gros le we dernier ….
-
L'air de mine de rien, ça va se faire tout seul ce One trip. Trop tentant.
JeanRem, te casse pas le bol, laisse filer, laisse mûrir…
Pascal, faut qu'on se voit, j'ai bien envie de baver sur les photos que tu n'as pas dû manquer de ramener de là-bas
-
T'inquiète Marc … ca va être carré de chez carré comme d'hab'
...
Bon et puis, c'est vrai que si tu viens, ca enleve un bon paquet d'impondérables ...
-
@Jeanrem:3bducgh0:
Bon et puis, c'est vrai que si tu viens, ca enleve un bon paquet d'impondérables …
Oui en général la place du passager est libre. Tu veux une réservation? J'entends Seb qui dit ouiiiiiiii
-
Bin, c'est pas que ta compagnie ne m'est pas agréable mais je serai probablement avec ma chérie et j'espère avoir un camion aussi … enfin rien de sûr ... à voir au dernier moment ...
Seb, il viendrait bien en Mai mais c'est à cause de Marion ... -
je me lance dans le déterrage de posts
Mais c'est pour la bonne cause : on part en Sardaigne du 2 ou 15 mai, donc je me permets d'en rajouter une couche dans "bon-sang-d'bois-ça-a-vraiment-l-air-bon-la-Sardaigne"...
je confirme pour les prix des billets de bateau pas chers avec Corsica Ferries: environ 120€ pour 2 pers+berlingo+une cabine (voyages de nuit). Par contre, départ de Livourne (peu de départs de France hors plein été, sauf SNCM).
Le plus dur sera de trouver de quoi se loger sans trop se ruiner.En tout cas, merci pour les infos déjà postées ici ! On a déjà l'impression d'y etre avec les films de Boogly, la "bible" de Thermik et les caps de google earth de Marc
A suivre...
-
Bon, moi je pars demain matin tôt.
Je vais rester sûr jusqu'au 4 mai, à Porto Pollo et sur les spots autour suivant la direction du vent.
Peut-être quelques jours de plus, faut voir.
Spot de base, l'école CDC de Porto Pollo.
Sessions, avec le groupe de l'événement Sardinia Kite Experience par Ozone Italia.Apparemment ce projet Sardaigne a été modifié pour d'autres destinations par les onekiteux, bon c'est pas grave, on se trouvera peut-être quelques uns sur la Sardaigne nord malgré tout.
Je roule aussi sur Livorno demain, Ferry Moby.
Je paie 18 euros pour moi et 4 euros pour la voiture.
Je prends pas de cabine car hors vacances le ferry est presque vide et on peut dormir tranquille sur les longs fauteuils confortables des différents salons. Tout le monde dort comme ça, avec un sac de couchage.J'essaierai de mettre des posts de nos sessions si je réussis à me connecter sur place.
Affaire à suivre.
-
nous on a pris nos billet avant hier, du 5 au 22 juin avec corsica ferries 96€ 2pers + camion, pas de cabine, c'est pour les vieux ca
tenez nous au courant des spots
-
J-2 avant le départ.
Pour l'instant, pas de vent annoncé pour le WE à venir, on tentera peut être un peu de grimpe.
Un petit CR dans 2 semaines si tout se passe bien. -
aller ceux qui y sont aller peuvent il me dire quel combinaison il faut prendre ? temperature de l'eau ??
un petit CR de leur voyage avec les plages visiter serait top aussi
-
prend shorty et intérgral ça vaut mieux .
sinon pour les plages j'ai déjà mis tout ça plus haut dans le post mais voici le lien sur google maps .
un conseil ; tape toi TOUTE LA CÔTE OUEST !!!!
-
Trop bon ton lien…
-
+1 j'adore ton lien
merci
-
Merci,
Le coin vers costa verde a l'air tip top et bien sauvage…Un petit description des spots de saucisseman :
-
On est rentré de Sardaigne aujourd'hui. Je ferai un retour un peu plus complet plus tard, mais pour résumer, peu/pas de vent la 1ère semaine, et un peu plus la 2ème.
Finalement, seulement 3 sessions de kite, mais on s'est gavés d'escalade ! Spots testés avec vent : La Cinta, La Marina au Sud d'Oristano et la Caletta.
Seb, je te déconseille le shorty, l'eau est encore bigrement froide. J'avais une 3/2 manches courtes et un top, c'était OK.A plouche
-
Comme promis, un rapide retour sur les quelques jours passés en Sardaigne.
Départ de Livourne en bateau avec Sardinia ferries, super pas cher (120€ A/R pour 2 pers + bagnole + cabine à l'aller et R).
Livourne, c'est quand même à 6h de Grenoble, 8h avec les bouchons du 1er mai.
Le bateau partait le matin, on a donc quitté Grenoble la veille, et nuit à Pise http://www.campingtorrependente.it/
Vieille ville pietonne très sympa, la tour, moult restos pas chers, et glaces à tomber à "la Bottega del Gelato" au bord de l'Arno.
C'est pas désagréable de passer une nuit à Pise, mais le trajet Grenoble-Livourne est quand même long.Pour ce qui est du kite, on n’a vraiment pas eu bcp de vent . Pourtant la coupe de cheveux des jeunes italiens était prometteuse concernant la présence de vent sur l’ile
Encore merci à Thermik pour son super document sur les spots de Sardaigne
Spots de kite visités :
Porto Pollo : Pas de vent. Je crois y avoir aperçu Boogly qui comme tout le monde attendait le vent. Camping http://www.isoladeigabbiani.it/ à moitié abandonné à cette période, ne donne pas envie de s'y arrêter.
Marina di Sorso : Pas de vent. Camping http://www.campinglinibari.com assez sympa, calme, ombragé, avec cartes magnétiques pour douches chaudes de 4 minutes Excellentes pizzas à Osilo.
Isuleda : Pas de vent, mais paradisiaque, cf google earth. Et des super glaces à Stintino sur le port (facile, c’est là où il y a la queue).La Cinta : yesss, du vent !! SE qui se lève vers 11h monte jusqu'à 25 noeuds, et retombe vers 17-19h. Side-on, très sécurisant, gros clapot qui détruit les cuisses. Plein de kites, qq planches, mais la baie est très grande. Le vent est moins fort juste devant le camping car situé juste sous le vent d’une digue. Camping http://www.campingsanteodoro.com/ pas aussi ombragé que le dit le Lonely, mais pas désagréable.
La Caletta : un poil de vent, SE faiblichon ~15noeuds qui s'effondre rapidement. Quelques bonnes grosses vagues, mais qui cassent trop près du bord. Après avoir papoté avec un local de l'école du coin http://www.lacalettakite.com/pagine/location.asp?dove=4 , cette direction n'est pas habituelle. Normalement, c'est plutot du NE, et un peu plus fort.
Marina di Torre Grande vers Sud d'Oristano : du vent, et du vrai : 25-30 noeuds side on, une plage énooooorme, bonne houle, très peu de kites. La zone de kite est tout à gauche en regardant la mer.
Encore merci à Thermik pour son super document sur les spots de Sardaigne
On n'a vraiment pas eu souvent du vent, mais il y a pas mal de "plans B" possibles en Sardaigne : vélo, repos, restos, kayak, escalade, etc..
Apparté escalade :
On a surtout grimpé à Cala Gonone sur la cote ouest, c'est splendide et bien équipé. On a aussi tenté Seneghe à l’ouest, mais l'approche sanglier d'1h40 au lieu de 10min et le rhume des foins ont eu raison de nous ! Pas de bol, on est allergiques à la végétation de la cote Ouest
Le topo d’escalade est très épais, il y a des sites de grimpe de partout sur l’ile, et pour tous les gouts et tous les niveaux si on cherche un peu.
On craignait un peu que les cotations soient très sévères, mais on a pu trouver notre bonheur sans pb.
Par contre, on a parfois regretté de ne pas avoir pris de casque pour grimper : ça parpine...
Qq remarques générales :
-
Se loger en Sardaigne coute cher : pour le camping entre 20 et 28€/jour pour 2 avec une tente et la bagnole, pour les B&B c’est le double, pour les hotels, encore plus cher. Ce sont des prix « hors saison »…
-
Bouffer coute en revanche moins cher qu’ici, et c’est plutôt pas mauvais !! Il y a des épiceries un peu de partout (« qqchoseMARKET »), et dans ces petites épiceries, il y a très souvent un rayon de fromage et charcuterie à la coupe. On s’est fait péter le bide de pecorino et de jambon cru. Je vous parle pas des glaces, c’est indécent !! Une astuce à confirmer: chercher plutôt les gelateria qui servent à la spatule plutôt qu’au machin à boule ; Les parfums qui déchirent :pistache, yaourt, chocolat, stracciatella. Je vous conseille également d'aller prendre un chocolat dans un bar : mousseux et épais, la cuillère tient presque debout dans la tasse, miaaaamm !!!
-
En mai, c’est vraiment agréable : peu de monde, plein de fleurs partout (et de pollen…), mais l’eau est encore bigrement fraiche. Je n’avais pas de thermomètre à portée de main, mais pour donner une idée de la température de l’eau : il y avait beaucoup d’allemands dans les campings et sur les plages, et pas grand monde dans l’eau…
Pour le kite, combi 3/2 manche courte + top un peu chaud, et c’est bon.
-
-
et ben ça donne vraiment envie d'y retourner …..
perso je tenterai bien à la toussaint rebelotte sur la côte ouest afin de choper les grosses dépressions d'ouest et faire péter les vagues . -
Yo ! Je comfirme que la Sardaigne, c'est énorme ! Les gens, les paysages, les plages, la bouffe … Enorme !!!
Hubert, merci pour le topo et aussi pour la répa de ma board, ca tient nickel !!! -
et le kite alors
bon sinon nous normalement on part vendredi, mais le souci c'est que le cam's il est au garage depuis ce matin avec une probable blessure a l'embrayage ! on risque de partir avec la 206 (la LOOOOOOSSSEeeeeee) qqu'un aurait un coffre de toit assez grand a nous preter ? pour les barres de toit j'en ai en stock...
-
repare ton cam avant le depart ! Sinon passe voir gaelle pour un coffre de toit pas immense : 2 TT+ 4 ailes et une mousse+plaque taillée pour 206.