Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Ca a l'air bon la sardaigne…
-
2966111
from MARKINO
-
2966111
from MARKINO
-
en plus y'a un spot de snowkite derriere…nickel...
sinon; plus sérieuseme,t; qui aurait des infos sur la sardaigne, je regarde un peu pour cet été ...
lo
-
Pas évident de surfer backside…
-
@2uw8buod:
en plus y'a un spot de snowkite derriere…nickel...
sinon; plus sérieuseme,t; qui aurait des infos sur la sardaigne, je regarde un peu pour cet été ...
lo
héhéhé moi aussi je m'y interesse
j'ai trouvé ca:
http://saucisseman.free.fr/kitesurf_Sardaigne.doc
c'est pas mal complet sur les spots (il y en a partout apparemment, le mieux étant de rester sur la cote ouest)pas mal de post aussi sur fs.com, j'ai vu que thermikboards y avait été si il peut commenter
moi je me rappel qu'il y avait un moi a éviter pour cause de petole (aout ou septembre ou juillet ?? ) mais je retrouve pas...
-
Attention des journées comme ca, faut pas rever, doit pas y en avoir beaucoup l'été ! En plus l'eau elle est trop chaude, vaut mieux aller en Galice !
Bon si j'ai du temps en juin ou septembre, j'y file. Sinon en juillet, nous on va plutot aller du coté de l'Irlande...
-
ah ouais l'Irlande …
duck tape included
p'têt pô aussi froid qu'on l'entends dire ... -
Aaaaaaaaaaah ouaye !!!!! Yeeees …
Je parle de la vidéo sur la Sardaigne bien sûr ... Rider en shorty, c'est çà le king !!!!
PS/GG: Dans ton image, l'un des 2 sujets n'a rien a voir avec l'Irlande, laquelle est-ce ?
-
Faudrait chiffrer le budget mais ca pourrait bien me tenter pour 2/3 semaines en mai. On pourrait s'organiser (au quart de poil comme d'hab')un convoi de camions ?
Programme : kite, grimpe, bloc et canyons si pas de zouf
C'est quoi en gros le tarif du déplacement ?
-
@Jeanrem:d09p1z1w:
Faudrait chiffrer le budget mais ca pourrait bien me tenter pour 2/3 semaines en mai. On pourrait s'organiser (au quart de poil comme d'hab')un convoi de camions ?
Programme : kite, grimpe, bloc et canyons si pas de zouf
C'est quoi en gros le tarif du déplacement ?
budget traversé 2pers + camion j'avais vu sur corsica (sadaigna) ferries environ 120€ pour le moi de juin ! (avec les promos) avec un depart d'italie…
t'as un camion maitenant je te signal que le mien, j'en aurais besoin donc il ne sera pas dispo
-
si vous voulez des infos Sardaigne , je peux vous faire un topo j'y ai passer 20 jours là bas pour découvrir les spots…
je compte d'ailleurs y repartir pour affiner tout ça
Par contre évitez le mois de Septembre , c'est le SEUL mois de l'année ou il n'y a pas de vent .... et c'était le mois ou j'étais parti ... on a quand même rider , mais les conditions étaient super light .Le reste du temps ça doit être ambiance car les arbres en bord de mer de la côte Ouest poussent en biais vers les terres c'est impressionnant .
Les gens de là bas nous ont aussi dit qu'il y a du vent mais septembre c'est le seul moment ou ils sont tranquille !!
SPOT :
le TOP : côte Ouest et la partie SUD-SUD EST
le BAD : les spots du nord car surpeupler de fous ( allemands , italiens , anglais )l'acceuil là bas est magique les gens super acceuillants , le fromage et les charcuteries déchirent le ventre , tellement c'est bon !!!!
-
Il est bidon le site de Corsica Ferries, j'arrive pas à avoir les tarifs. Seb, c'est 120E aller/retour ?
Pour le camion, bin j'en ai pas mais … des amis j'en ai ... héhéhé ... Et puis, une amie aussi ...Thermik, oui, je serais bien intéressé par un petit topo, merci d'avance !
C'est moi ou j'ai l'impression qu'on voit beaucoup de mauvais temps sur les images ?
Ca serait plutôt juin ? Pourquoi pas mai ? -
pour aller là bas nous ont a fait de la voiture jusqu'à Livourne ensuite Feery de nuit direct vers la Sardaigne pour arriver à Olbia .
l'idéal c'est de partir de Génova , moins loin et au tarif ça fait un poil plus cher mais pas tant . Par contre il y a d'autres compagnies moins cher que corsica ferries me semble t'il , on n'était pas passer par eux …Nous à l'époque on avait pas encore les camions donc on a fait en camping avec les bagnoles, sympa aussi .
pour la date moi je taperai Mai assurèment , il y a le sbonnes dépressions d'ouest , ça lève les vagues sur la côte Ouest .
Tu trouves qu'il fait mauvais temps , toi ?
on en a eu du mauvais temps et quand il pleut là bas , il pleut pour de vrai !!!IMPORTANT : là bas c'est mal vu de squatter n'importe ou avec les camions ou voiture , c'est à dire installer le camp , table dehors et chaises en dehors des espaces réservés . On en a fait l'expérience pour le premier déjeuner à l'arrivée sur l'île , on s'est fait allumer par la POLICIA !!
En fait , soit tu vas au camping, soit tu vas aux emplacements camping car , soit tu bouffes dans le cam's , soit t'es dans un coin vraiment planqué et paumé et là tu es peinardIls font ça pour préserver l'environnement sinon ça serait la foire de partout et quand tu vois le panorama général de l'île ça se comprend un peu .
Sur les spots de l'Ouest il y a moyen de rester avec les cam's en bord de spot sans être ennuyer , il suffit de rester assez discret et de bien se garrer .
Pour les spots tiens matte ici , toutes les marques bleues c'est là ou on a mis les pieds ,et là ou ça serait ridable avec du vent , j'ai pas mis de commentaires de partout .
-
J'y suis allé en mai, c'était super extra.
Sur le Nord, au spot Porto Pollo, près de Olbia.
Voiture jusqu'à Livorno, puis Moby ferries, 1 euro pour la voiture !!! et 18 euros pour moi. Pareil pour le retour. Résa par web, imprim le ticket, et ils le scanent à l'embarquement.
On a kité tous les jours, sur différents spots, nord : Porto Pollo, nord est : San Teodoro, nord ouest Marina delle Rose.
J'étais guidé par des locaux alors ça aide bien.J'ai fait deux trois vidéos :
C'était un événement Ozone Italia et ça aura lieu à nouveau ce printemps, je sais pas encore la date sûr, mais j'y retourne.
Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse toujours d'ici là.
Pascal -
@Boogly:2sahhowa:
J'y suis allé en mai, c'était super extra.
Sur le Nord, au spot Porto Pollo, près de Olbia.
Voiture jusqu'à Livorno, puis Moby ferries, 1 euro pour la voiture !!! et 18 euros pour moi. Pareil pour le retour. Résa par web, imprim le ticket, et ils le scanent à l'embarquement.
On a kité tous les jours, sur différents spots, nord : Porto Pollo, nord est : San Teodoro, nord ouest Marina delle Rose.
J'étais guidé par des locaux alors ça aide bien.J'ai fait deux trois vidéos :
C'était un événement Ozone Italia et ça aura lieu à nouveau ce printemps, je sais pas encore la date sûr, mais j'y retourne.
Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse toujours d'ici là.
Pascalc'est claire qu'on sera toujours interessé merci boogly...
-
Moi de mon côté j'avais envisagé d'aller faire un tour au Nord-Ouest de la Sardaigne, à Stintino à 20km de Porto Torres.
Liaison ferry de Gênes à PT à partir du 03 juin, compagnie Moby.
L'intérêt de ce site, c'est qu'on est à cheval sur la côte ouest et ses vagues, et en même temps il y a une sorte de lagon avec des couleurs incroyables (allez les voir sur Google Earth sur le site en tapant "porto torres" dans chercher, rien à envier aux caraïbes ou autres, zone euro, pas de décalage horaire, moins cher et la pasta en plus!).
C'est pas Gireg qui est allé faire un tour de bateau par là?
Une chose est sûre, il faut éviter les Allemands et Hollandais de juillet-août.
-
le problème là haut c'est la mise à l'eau … les plages sont pas énormes , et s'i lfait beau t'es sûre d'y retrouver les mama avec les petits , tout les nord est super peuplée c'est con parce que le coin est paradisiaque .
-
Oh pu… !!! Moi, je suis chaud comme un gros sarde !!! On se fait un Onetrip ?
Marc, tu planifiais quoi pour l'hébergement, tente ou dur ?Pour les ferries, j'ai trouvé çà : http://www.directferries.fr/sardaigne.htm
En gros, c'est 250€ pour un cams et 90€ pour une ouature 2 personnes.Y a du canyon et de la grimpe ...
J'ai trouvé ca aussi, c'est toi Boogly qui l'a faite ?
-
@Jeanrem:2lrirv05:
Oh pu… !!! Moi, je suis chaud comme un gros sarde !!! On se fait un Onetrip ?
Marc, tu planifiais quoi pour l'hébergement, tente ou dur ?En fait j'ai commencé à regarder ça sous l'angle de trip moto-kite-rando et donc camping, il y en a dans le secteur tout près de la presqu'île.
En cas de pétole, il y a peut-être moyen de louer des vélos pour faire le tour de l'île au nord, piste bien tracée.
Sinon Kangoo-root itinérant, je suis partant pour une semaine n'importe quand entre Pâques et juillet.
-
Marc. C'est exactement le secteur où je suis allé en mai dernier. Il y a beaucoup d'options suivant la direction du vent et les spots sont super beaux. Il y a aussi l'arrière-pays qui est magnif, je voulais m'arrêter pour dessiner tous ces paysages mais j'étais avec toute une bande de surexcités du kite qui roulaient à 120km/h sur les petites routes pour rejoindre les spots, impossible de seulement faire une photo par le vitre du 4x4…