Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Rando ski + speedflying en Alpes de Haute Provence
-
Alpes de Haute Provence, une autre approche des mini ailes .
Je sais qu'il y a des adeptes de la belle rando sur One kite , j'espère qu'is apprécieront ce petit coin bien retiré de tout .
Domaine de moyenne montagne accessible (ni parc, ni réserve ) déco et attero en cours d'enregistrement FFVL .
-
Alpes de Haute Provence, une autre approche des mini ailes .
Je sais qu'il y a des adeptes de la belle rando sur One kite , j'espère qu'is apprécieront ce petit coin bien retiré de tout .
Domaine de moyenne montagne accessible (ni parc, ni réserve ) déco et attero en cours d'enregistrement FFVL .
-
Joli ! C'etait pas vraiment gavé de neige apparement. Pauvre buis au déco …
Des vrais parapente ces ailes de speed !
-
autant les video de speed commençaient a me gaver tellement c'était pauvre en image, autant celle ci est magnifique
les ingrédients que j'adore:
la musique
c'est ethique (marche d'approche)
le vol est beau même si tu ne fais que voler, pas de touché sur la neige...
on se demande ou tu atterri
ce n'est pas en stationGénial normalement les vidéo de speed je regarde les 20 première seconde, la j'ai pas décoller les yeux de l'écran
-
Eh bien voilà, en fait j'ai bien pensé à vous pendant cette rando et je suis trés heureux qu'elle vous fasse plaisir ,j'étais à deux doigts d'y mettre "Liberta" pour l'allusion à un moment .
Sinon, la musique a été coupée au download sur vimeo pour la fin, bizarre …
Les anecdotes: Le parcours m'a été conseillé par Steph que je mentionne , ça s'est fait au téléphone devant l'ordi sur Google Earth ,je suis monté sans carte mais avec le relief assez simple dans ma petite têteLe gars qui m'a ramené dans sa voiture jusqu'au village proche de mon départ était en train d'affuter peignes et contre peignes pour la tonte des moutons .
La ferme prés de laquelle j'ai atteri a vécu un moment de vidéo gag quand je suis passé chez eux aprés mon attéro et que voyant leur tête devant un gars en chaussures de ski rando + sac sur le dos + skis à l'épaule ,je n'ai pas pû m'empêcher d'en rajouter en leur demandant où se trouvait la caisse pour prendre les forfaits . Ils en rigolent encore je pense !
Que du bonheur !
Sinon, j'ai un peu cherché l'attero d'en haut , ça fait pas comme sur Google
Merci pour vos encouragements !
C'est aussi une manière de préparer de belles ballades vol speed cet été !
J'ai hâte ... -
c'est plus du parapente que du speedriding mais bon c'est joli…..
-
@260yvbdh:
C'est ce que je me disais, d'où ma question:
Pour ce genre de "trip" quel interet à être avec une voile de speed plutot qu'un parapente? -
le poids ???
-
Y'a combien de kilos d'écart entre les deux?
-
Une aile de parapente montagne+ selette est plus leger qu'une aile de kite + barre ….
-
@windmanu:2zmb7rag:
C'est une voile de 14.0 m² quand même
Bon, il faut que je t'explique deux trois trucs , n'y vois pas d'offense, ça vient du coeur .
1/Dans un vol que tu n'as jamais fait et où tu demandes en démarrant si ça va pas être trop juste en finesse ( même si tu en es raisonnablement sûr) , tu t'amuses pas à envoyer des wings tout le long
2/De plus il y a 10 à 15 kmh de face et la finesse en prend un coup dans ces cas-là .
3/Ce qui t'amène à cette remarque , c'est sans doute l'immobilité de l'aile et la distance du relief, mais nous sommes là dans un domaine bien spécial où l'intérêt est de monter léger (2kg 8 pour cette aile qui en plus n'est pas une version montagne légère ) Par contre, il y a quand même 6/700 m de dénivelé avalés en peu de temps et il faut pas se gourrer dans ses options de vol .
Aprés appelle ça comme tu veux, le problème n'est pas là , tout est dans le plaisir ,mais bon, en général, on parle de "speedflying"pour des 14.0 qui sont loin de se traîner en l'air .
Un dernier truc, regarde l'approche à l'attéro, tu te rendras compte que sans bousculer l'aile, ça descend trés vite vers le sol , il faut du doigté , fais trés attention si tu essayes ce genre de bolide qui est reconnu comme trés spécial pour sa grande taille
Voilà une video plus speedflying en Swoop
Et une sur le terrain pour te montrer qu'on peut dompter la bête et lui faire faire du speedriding, des images avec une 11.0 dans la banane de bout en bout …
(J'ai aussi une 11.0 et une 10.0 pour skier, je ne suis pas sectaire …)
Pour finir , un conseil pour être heureux :
Windmanu, n'écoute pas les pisse-froid qui te disent "le speed, c'est ceci ou cela "genre "il faut toujours être au contact, le speed ça commence au dessous de 11 m²" tout est vraiment bon avec ces petites ailes , c'est un peu comme ceux qui crachaient sur les directionnelles en kite il y a quelques temps , essaie d'inventer tes propres lignes au sol, en l'air , sur l'eau en disant merde aux grincheux qui tentent de réglementer le plaisir des autres quand il est différent du leur sans plus chercher à comprendre et à constater que trés souvent ces personnes qu'ils critiquent sont dans des sphères qu'ils ne pourront jamais appréhender (Jalousie, quand tu nous tiens ...)
Aprés tout si ça te fait plaisir, la prochaine fois que je mets une vidéo, je te demanderai la catégorie dans laquelle tu veux que je la mette
PS: J'espère que tu as de l'humour
Merci quand même pour le "mais bon, c'est joli" on sent que ça vient du coeur
Bonnes courbes et vive la Liberta !
-
mais oui j'ai de l'humour…
-
J'ai eu peur
-
@lio180:q24td0et:
@q24td0et:
C'est ce que je me disais, d'où ma question:
Pour ce genre de "trip" quel interet à être avec une voile de speed plutot qu'un parapente?La surface compte beaucoup aussi, les conditions en haut peuvent être impossible pour une voile de surface normale alors que ça passera bien en chtite voile .
En plus, va mettre du skytex 27( tissu léger mais n'aimant pas les épineux ou les cailloux pointus) sur les buissons de buis + la longueur des suspentes beaucoup plus importante ,rajoute à ça que tu auras une voile plus rigolote avec plus de sensations si la pente le permet (l'argument décisif pour beaucoup de pilotes )
Perso, j'aurais bien galéré au décollage dans mon buis avec le petit vent de face qu'il y avait , le tissu léger a aussi une sacrée tendance à se soulever tout seul surtout s'il est posé sur des buissons avant que tu aies terminé sa mise en place .Et puis pour le ski, les suspentes non gainées des ailes de montagne n'ont pas trop d'affinités avec les carres lors de la préparation du déco, la swoop a un tissu normal, des suspentes gainées, des élévateurs en sangle bref le choix n' n'est pas juste une question de poids .
Voilà .
-
Pour la musique, j'aurai plutôt vu un rap qui tue….
-
Quand tu pars c'est impressionnant de voir tous ces buis (espérons qu'il n'enfourne pas ses skis dedans ), comme dit Seb on cherche partout où tu vas bien pouvoir attérir, pourra-t-il parcourir assez de distance pour atteindre les rares parcelles immaculées ?
Au fait, tu utilises quelle caméra embarquée ?
-
@Olive:1pl1i5j1:
Quand tu pars c'est impressionnant de voir tous ces buis (espérons qu'il n'enfourne pas ses skis dedans ), comme dit Seb on cherche partout où tu vas bien pouvoir attérir, pourra-t-il parcourir assez de distance pour atteindre les rares parcelles immaculées ?
Au fait, tu utilises quelle caméra embarquée ?
Tout juste !
Ce sont les questions qu'on se pose naturellement avant de décoller mais ,Stephane ,le boss de l'école haut les mains , m'a dit l'avoir déjà fait en swoop 16.0 .Caméra embarquée : Go-Pro Hero- wide (grand angle ) environ 230 euros .
-
@flyfabio:15hwgn5g:
Pour la musique, j'aurai plutôt vu un rap qui tue….
Ouais Pis franchement, ça manque de sexe et de guns
-
C'est clair!!!