Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Frenzy 06 10m² régalges?
-
Raccourcir les arrières me parait plus simple!!!
Cette modif est donc apparemment essentielle pour un bon comportement de l'aile...
Personne ne fait de test chez Ozone??? Isl ont pourtant des dieux du kite dans leur team!!!
-
Non , c'est tres simple,et en plus cela te permet de garder la possibilité du réglage d'origine si le vent monte brusquement par un changement de position de noeux!
va voir le post ,test ,et
tu m'en reparleras apresthierry
-
ok, merci les gars, j'ai effectivement vu la modif sur le forum KAF.
N'ayant pas de bout sous la main, j'ai juste fait un noeud sur les bouts des arrières côté barre (bout blanc, pas sur les lignes..elles n'aiment pas ça).
Ce qui doit revenir au même.
Résultat :
1/j'ai encore les oreilles qui se ferment en bord de fenêtre dois-je encore accentuer la modif (j'ai racourci les arrières de 5cm).
2/parfois, je lui fait prendre beaucoup d'élan (après un changement de direction par exemple), tellement que ça finit par une fermeture frontale si je ne la freinne pas vite. ça vous arrive ça?
3/la votre est stable au zénith?
4/Est-ce que vous touchez au trim? J'ai cru comprendre qu'il vaut mieux reserver cette longueur au cas où le vent forcit.Où est-ce qu'on peut trouver du bout pour réaliser une modif aussi belle que celle en photo sur le forum KAF?
Enfin, j'en suis vraiment à me demander si je ne devrais pas changer d'aile. En tous les cas, beaucoup de monde m'a présenté cette aile comme étant "l'arme ultime",en me disant que pour le snow kite, c'est LA référence, ça me laisse perplexe! Je suis limite en colère vue le prix du morecau de tissus. GGGrrrrr
-
pour le bout tu peux aller voir sur flysurf.com, ils ont du bout spetra (ou dynema) pas trop cher et ca marche tres bien…
fait la modif, rallonge tes avants de 10cm ou raccourcie les arrieres de bien 10cm et seulement apres decide si tu change d'aile ou pas...
pour info, henry dans notre assoc, ne veux plus entendre parler de ozone et prefere maintenant les sabre de flexifoil !! moi j'adore ma frenzy 2005 !!
-
Je ne comprends pas c'est une super aile
Elle est rapide,vive et tourne sur l'oreille
Je me régale avec !
Est ce que tu la utilisée avec assez de vent?
Sa plage d'utilisation est:
-avec le réglage d'origine:10/27nd
-avec la modif sur les avants:7/25nd
l'utilisation du trim est prévu pour le vent fort,au delas de20nd
suivant ton poids et/ou ton niveau.
Est ce que tu as bien vérifié l'instalation de tes lignes:
-sont elles correctement connectées?
-ne sont elles pas croisées ou entortillées?
vérifie aussi si il n'y a pas de noeux dans les bridages
Cette frenzy est trés stable meme dans les vents pourris!
Qu'est ce que tu avais avant comme aile? -
euh … si elles sont si bien que çà ... pourquoi les revends tu aussi vite ?
-
Je veux aller sur l'eau dés les beaux jours,et comme je ne maitrise pas suffisament…..
je remplace mes deux grandes surfaces par des caisons fermés que je revendrais probablement à l'automne pour reprendre des FRENZY pour le snowkite:il n'ya rien de mieux à mon avis!Tout simplement
-
ok.
c'est juste qu'on a un copain qui a été très déçu avec les modèles 2006, alors qu'il ne jurait que par les Frenzy avant.
j'ai vu aussi sur le forum de la KAF qu'un gars avait eu des soucis avec une Access 8 m2.je pense que même les meilleures marques (dont Ozone fait partie) peuvent avoir des loupés sur qqs voiles par rapport à la quantité qu'ils vendent chaque année.
ce qui est plus ennuyeux, c'est qu'actuellement Ozone semble bien défaillant sur le SAV …
çà fait pas pro -
L' acces c'est comme la rookie de chez flysurfer
ce sont des ailes d'initiation tres abordables dans la pratique comme en budget,mais il semble que l'on plafonne assez vite avec ce type d'aile
Ce qui n'est pas le cas avec une frenzy ou une speed,mais il faut bien du materiel accesible à tout point de vu pour démarrer!
je remercie les deux marques de faire cet effort pour attirer de nouveaux
kiters
je ne sait pas sur grenoble ,mais sur lyon on a de plus en plus d'adeptes au snowkite. -
rien qu'a voir l'evolution du nombre d'adhérents a l'assoc le snowkite ce developpe tres bien ici aussi !!
autour de grenoble le nb de spot de snowkite doit etre bien superieur qu'autour de lyon…..
de plus on fait aussi des sorties randokite (peau de phoque ou raquettes) pour atteindre des pures spots de snowkite.... du vrai freeride....