Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Chicken loop frenzy 2006 + harnais ozone [résolu!]
-
Joli!
Moi là-dessus je rajoutrais une petite surliure en fil poissé sur les 2 brins pour bloquer la cosse.
http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=52
Parce que dans ton montage la cosse tient comment? Par un point de coutûre à la base?
-
@2bntrab2:
Moi là-dessus je rajoutrais une petite surliure en fil poissé sur les 2 brins pour bloquer la cosse.
Ca me plait ce p'tit noeud, mais pour le moment ma couture tient bien! Je verrais si elle pete!
-
T' embête pas avec une surliure, lionel… C' est du folklore, plus adapté à la voilerie gros diamètre (avec un "dormant", là t' en as pas...) qu' au kite (où on ne l' utilise pas). Et ça pête d' un coup (voir texte du lien de marc...)
Pour bloquer ta cosse-coeur, une bonne couture à la main avec du fil polyester costaud, c' est mieux...
Ex :
-
Bin Louis, t'étais où ?
Tu ne vas pas me dire que tu n'intervenais plus sur le forum parce qu'il n'y avait personne à recadrer ?!!!!
-
J' ai fait le modo assez longtemps et faut changer de temps en temps… et puis "recadrer", c' est usant... (Je fais ça assez déjà au boulot avec ma classe )
Voili, voila...PS : Tu veux te proposer pour prendre la relève, JeanRem ??
-
@Louis:1skfqpw6:
T' embête pas avec une surliure, lionel… C' est du folklore, plus adapté à la voilerie gros diamètre (avec un "dormant", là t' en as pas...) qu' au kite (où on ne l' utilise pas). Et ça pête d' un coup (voir texte du lien de marc...)
J'en ai fais à diverses reprises avec du fil poissé super solide, un coup d'aiguille sur la 1ère et dernière spire à travers le brin pour que ça reste en place et ça n'a jamais bougé!!! Et c'est fait en 2 mn.
Mais j'aime bien aussi la couture des 2 brins
-
-
Belle démo en photo, travail de Pro
-
Avec le petit autocollant en haut à gauche, qui fait un peu trop pub
-
@Olive:3m3cvn6b:
Avec le petit autocollant en haut à gauche, qui fait un peu trop pub
... Seulement un "lien" du fournisseur local de dynema Ozone au mètre (Excel T12 3 ou 5 mm).
Lolo a pas vraiment besoin de pub pour être connu… mais les autocollants sont gratos ... et café-croissants avec