Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Boudin & caisson fermé ozone….
-
le lien de l'itw:
http://www.kitezone.%20ca/modules.php?name=News&file=article&sid=839
-
@1hv4uvl7:
bonne nouvelle enfin peut etre l'aile ideal !! une frenzy pour la neige et l'eau
ca existe depuis un bon moment chez Flysurfer.de …
-
et depuis 1 an chez boom avec la skite convertible eau/terrestre.
laurent
-
Et depuis 6 ans avec les Fone starters !
J'ai encore sorti la 4m ce matin alors que Gaelle me taxait la skite 6, ca fonctionne toujours aussi bien dans le vent regulier !Un peu plus serieusement, Cedric et Venant etaient au salon Icare ou ils ont pu tester la future aile dont parle Chasta, ca ressemble carrement a une peter lynn avec du bridage sur le bord d'attaque ...
Pour moi l'autonomie est indispensable en montagne et ce n'est pas des boudins, ou les arches actuelles qui vont ameliorer les choses ...
-
ca devient curieux cette histoire d'aile mixte chez ozone
j'attend de voir alors.....
-
a y est j'ai trouvé des photos:
le lien pour ceux qui parle italien:
http://www.foillia.it/public/forum/index.php?showtopic=7102apparemment bridage sur le bord d'attaque, juste 2 lignes sur les arriere (comme les venoms…) ils ont accouplé une venom et une bow on dirait... j'suis decu... ca va etre la chiotte nivo autonomie pour la neige... car ca ce decolle comme une PL....
a voir....
-
ca se precise pour la ozone a caisson fermé:
-
@sebpalapeine:2fk2kuka:
apparemment bridage sur le bord d'attaque, juste 2 lignes sur les arriere (comme les venoms…) ils ont accouplé une venom et une bow on dirait... j'suis decu... ca va etre la chiotte nivo autonomie pour la neige... car ca ce decolle comme une PL....
a voir....… Y'z'ont l' air de dire que ça décolle en milieu de fenêtre par vent modéré... C' est peut-être plus autonome que les PL sur neige..
A noter sur les photos : une ligne qui court le long du bord de fuite… Une aide à l' atterro et la sécu (dernière photo)?? La liaison bridage/lignes n' est pas montrée sur les photos...
En tout cas, l' évolution de nos chers kites n' a pas fini de nous surprendre (même si certains concepts piochent souvent dans tout ce qui a déjà été inventé en y rajoutant une innovation pertinente...)Bref... "A voir", comme tu dis, Seb...
-
Je reviens sur ce concept de " ligne de bord de fuite "… qui me semble une source de problèmes sur neige...
J' avais testé ça (notamment sur une C Quad) pour redécoller autonome et la ligne de BF accrochait souvent tout ce qui dépassait (glaçons, brindilles...) et imposait des posés/décos sur sol lisse uniquement ...Peut-être qu' en incluant cette ligne dans un gousset de BF, ça éviterait des accroches intempestives...
Donc " à voir "… cette nouvelle "ozonerie" (qui promet)
mais aussi … **" à tester "**sur nos spots de snowkite (dès qu' les marmottes dormiront) !!! -
Chance ! J' ai pu observer "la bête" au lac, hier...
Décollage comme sur la dernière photo (pas vu d' atterro, ni de redéco sur l' eau), une vivacité en vol très éloignée des PL (c' est pas une critique, j' adore les producs PL), ça a l' air plutôt prometteur…
Au bord de fuite, le proto observé était équipé d' anneaux (à chaque chute de profil) mais la ligne coulissante était absente...
D' après Tom : aux tests, pas de problèmes d' accroche mais cette ligne devrait néanmoins être décalée du BF sur le modèle définitif...
qui devrait être sur le marché durant l' automne...
Voilà pour les infos que j' ai eues...Y a plus qu' à voir sur la neige !