Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Crête de Brouffier 17/01
-
Le programme était rando, et pourquoi pas un site avec un grand choix d'orientations pour un vent improbable.
Je n'avais pas mis les peaux sur cette crête depuis… 20ans, ça me disait bien d'y refaire un petit tour avec Morgan et Jean-Paul.
Deux petites heures de montée pour arriver vers 2200m où là, surprise, après avoir eu dans la montée des bouffes de vent du sud, du NO, puis plus rien, un vent assez régulier du SE, 10/15 Nds, avec une molle de 5mn de temps en temps.
Déballage des ailes et séance de 2 heures en sillonnant la crête supérieure en toute sérénité, sans le moindre bout de rafale.
Quelques cailloux bien visibles, neige correcte et redescente en très bonnes conditions jusqu'à la voiture (1450m).:lol::lol:
Trace GPS:
-
Le programme était rando, et pourquoi pas un site avec un grand choix d'orientations pour un vent improbable.
Je n'avais pas mis les peaux sur cette crête depuis… 20ans, ça me disait bien d'y refaire un petit tour avec Morgan et Jean-Paul.
Deux petites heures de montée pour arriver vers 2200m où là, surprise, après avoir eu dans la montée des bouffes de vent du sud, du NO, puis plus rien, un vent assez régulier du SE, 10/15 Nds, avec une molle de 5mn de temps en temps.
Déballage des ailes et séance de 2 heures en sillonnant la crête supérieure en toute sérénité, sans le moindre bout de rafale.
Quelques cailloux bien visibles, neige correcte et redescente en très bonnes conditions jusqu'à la voiture (1450m).:lol::lol:
Trace GPS:
-
Yes, bravo, excellent !
L'ambiance de haute-montagne terrible.
Marc, tu pars d'où, en peaux-de-phoque, pour démarrer la montée ? -
Salut Pascal,
Tu te gares au bout de la route, dans le carré rouge, tu mets les peaux et tu empreintes la trace (fréquentée) qui monte.
Comme c'est une sorte de cône, toutes les lignes de pente mènent dans la combe ou passe le trait noir discontinu, l'itinéraire à ski, dans la côte des Salières.
C'est évident comme parcours.
-
Yes, merci, super, bon là je vais pas y aller tout de suite,
je pars dix jours à l'Etna, on va bien voir si il y aura les conditions favorables pour le kiter,
ce fameux volcan.
J'essaierai de vous tenir au courant à distance.
Mais en rentrant, la Crète de Brouffier, j'y ferai une tentative, c'est sûr.
Encore merci pour les infos ! -
Ramène-nous de belles photos de l'Etna: coulées de lave + neige (+ kite), ça va avoir une super gueule
Complément de photos de la Crête de Brouffier: