Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Lautaret, 09 01.
-
Le vent de sud-est n'est pas venu… A la place il y avait son cousin éloigné, le vent du nord. Ou à la rigueur du nord-est. On a essayé de monter aux Evêchs', il y avait Benji, Gireg, et aussi Tof Aribert. On galérait fort pour atteindre l'antenne relais, et là le vent descendait de plus en plus.
J'ai cru qu'avec l'arrivée du soleil au Col, ça allait s'améliorer et que le vent s'oriente dans le bon sens pour monter tous s'amuser sur le haut. Mauvaise analyse de la situation, le vent s'est au contraire mis à descendre de plus en plus. Passant de "Nord-est à la rigueur" à Nord carrément. Soulignons les belles prévisions encore une fois de nos chers amis Guru et Mets tes Ofrances. Bravo. Egaux à eux-mêmes.
Donc, descente sous le Jardin Alpin et bonne session là en bas.
Voilà, voilà.
Demain, le SKM commence.
On va bien voir ce que ça va donner.
Affaire à suivre.
-
Le vent de sud-est n'est pas venu… A la place il y avait son cousin éloigné, le vent du nord. Ou à la rigueur du nord-est. On a essayé de monter aux Evêchs', il y avait Benji, Gireg, et aussi Tof Aribert. On galérait fort pour atteindre l'antenne relais, et là le vent descendait de plus en plus.
J'ai cru qu'avec l'arrivée du soleil au Col, ça allait s'améliorer et que le vent s'oriente dans le bon sens pour monter tous s'amuser sur le haut. Mauvaise analyse de la situation, le vent s'est au contraire mis à descendre de plus en plus. Passant de "Nord-est à la rigueur" à Nord carrément. Soulignons les belles prévisions encore une fois de nos chers amis Guru et Mets tes Ofrances. Bravo. Egaux à eux-mêmes.
Donc, descente sous le Jardin Alpin et bonne session là en bas.
Voilà, voilà.
Demain, le SKM commence.
On va bien voir ce que ça va donner.
Affaire à suivre.
-
Pascal….à ton avis ça s'annonce comment les conditions pour le Lautaret lundi et mardi?
c'est le feu? c'est bof? c'est les 3 evéchés?thankssssss
-
Bruno, je ne suis pas devin. Dommage.
Alors en général, je regarde le ciel au-dessus de ma tête, et à ce moment-là je décide quelle voile je prends et dans quelle direction je vais kiter… Eté comme hiver.
Sinon, il y a un autre truc qui existe, qu'ils ont inventé, ça s'appelle "les prévisions météorologiques". C'est un truc que tu peux essayer de consulter. Et ça n'engagera que toi d'y croire ou pas. C'est exactement comme les promesses électorales. Pareil, ça engage ceux qui y croient.
Avant-hier, par exemple, S-E 35 knds annoncés sur Guru, tout marqué en violet. Normalement avec de telles prévisions tu ne déplies pas une 1m2 au Col sinon t'es mort. Eh bien ils ont kité tranquillou par Nord dans un gentil 10-15 knds.
Hier, pareil, S-E annoncé, sauf qu'il y avait Nord. tu vois, ça fait juste 180° d'erreur de direction de vent... Je crois qu'on ne peut pas faire plus.
Alors pour la semaine qui arrive, chaque matin, je regarderai le ciel et je choisirai la voile et l'itinéraire. J'ai la chance d'être logé sur place par l'organisation, comme ça quoi qu'il arrive, je ne regretterai pas mes quatre heures de route habituelles.
Voilà, voilà. -
Alors là je suis décu, moi qui pensais que justement tu étais une sorte d'ermite pratiquant la voyance transcendantale sur le plan bouddhique en lisant dans les entrailles encore fumantes d'un yack sacrifié…
tout se perd...tout fout l' camp ma pov' Lucette....bon ceci étant dit....je serais très certainement dans le coin lundi et mardi
-
Boogly, faut pas desperer … la prochaine fois sera la bonne !
Le vent pour les 3 evech est rare, il faut du veritable sud-est. La toutes les météo indiquait de l'est sauf Guru qui la veille a mis une composante sud (est-sud-est) et donc apres longue hesitation on a tenté notre chance. On est resté skotché 3 heures en dessous de la route avant d'abandonner. Les nuages etait plein Est (et donc les météos de vent d'altitude avaient raison). Au col le vent d'est descendait du Grand Galibier ce qui le faisait rentrer nord-est localement.
Les locaux savaient bien que les 3 evechs ne marcheraient pas ce jour la. On a été prevenu au depart par un local des boussardes qui nous disait que chez lui c'etait plein est et donc c'etait mort. Josserand un peu plus tard : "aujourd'hui le domaine des 3 evechs est fermé". Comme toi on a esperé que le vent se reoriente avec le soleil mais ca n'a pas marché ce jour la.
Pendant notre losse on a vu deux kite qui montait vers le col du Galibier. Bizarement ils y arrivaient mieux que nous. Je les ai perdus de vue lorsqu'ils ont passé la ligne electrique. Je pensais que c'etait d'abord les 3 evechs qui marchaient, puis Pic Blanc, Galibier, Grand galibier au fur et a mesure que le sud-est devient plus sud.