Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
Modif secu aile de snowkite
-
Merci seb ! J'ai pas trainé, la modif est faites sur toutes mes ailes. C'est surement une erreur au montage chez ozone. Si la bouboule etait un poil plus grosse ca serait meme encore mieux car on pourrait mettre toute la connection dedans. La j'ai la tete de preligne qui depasse, j'ai pas reussi a la fourer a l'interieur.
-
Ben, c'était avec le modèle d'avant (2005/2008) que les arrières venaient se coincer dans la poulie quand on faisait des loops, et je trouvais que cette poulie là haut pesait trop et entrainait les avants vers le bas dès qu'il y avait moins de tension. Avec le nouveau modèle et en virant la boule rouge sup qui ne sert à rien , tout fonctionne à merveille
-
Comment tu vires la boule rouge de maniere optionnelle ? La je vois pas d'autre solution que de l'a découper au cutter.
-
Perso moi sur ma 2005 je n'ai jamais eu de problème et pourtant je l'ai rincé de chez rincé.
C'est quoi d'ailleurs l'utilité de cette boule, à la base ?? -
surement que l'anneau ne monte pas trop et vienne user les lignes qui ne sont pas aussi resistante aux frottements que les prelignes.
Effectivement comme dis denis, un autre coincement sur les precedentes ozone m'est arrivé 3-4 fois l'année derniere (modele 2008). C'est pas la poulie mais une boule de preligne avant qui venait se coincer dans une boucle a l'extremité des prelignes arriere.
Apres discussion avec ozone ils voulaient mettre 2 petits bouts de prélignes paralelles pour creer cette boucle au repos plutot qu'une boucle permanente. Finalement ils ont changé le systeme de sécu. Une solution consiste a virer cette boucle en la coupant ?
-
Hello
De mon côté après avoir expérimenté quelques expérience de surtoilage en Eskimo 11.5 et Skite 6 … J'ai modifié mes ailes pour avoir une sécu sur arrière coulissant à fin de vraimment tuer la puissance de l'aile car une eskimo 11.5 dans 30 noeuds ça tracte bien sur les freins... ça redecolle n'importe comment donc pas trop safe ...
Vive les sessions dans le vent du sud ...J'ai testé ça hier à fond d'urle sur la Skite et l'Eskimo ça marche bien.
J'ai largué les 2 ailes au zenith, l'aile s'allonge dans le sens du vent et descends tranquillement pour se poser sans traction.2 photos du montage sur l'Eskimo qui permet de garder le pont sur les arrières pour poser normalement l'aile.
Bien sur ça fait un leash qui pends mais ne gène pas du tout avec l'émerillon pour destwister.
-
pour retrouver yannick apres un tartage
suivre la trace marron
-
Mais ca, y fo y tester dans la plage haute, histoire de voir si l'aile ne se met pas à tournoyer sur une oreille, non ?
…
Et s'il te plait, attend qu'on soit là pour le faire ... Histoire de passer un bon moment
-
Ca marche très bien, JeanRem, le largage sur un Arr. par rallonge ou coulissement…. sans tours importants. Et ça "sauve" en plage (trop ?)haute !!
Testé mise en drapeau en rallonge sur la 11.5 Skite avec poignée + 5 m de rallonge sur Arr droit + bloqueur et aussi par coulissage double sur PL Arc (AV+AR droits).
Par coulissage, je conseillerais de rajouter une boule ou mieux, boule + anneau coudé car le système en photo présente un risque d' usure de préligne sur l' anneau sup. Un gainage peut convenir aussi.
-
@Louis:1kyy39v2:
Ca marche très bien, JeanRem, le largage sur un Arr. par rallonge ou coulissement…. sans tours importants. Et ça "sauve" en plage (trop ?)haute !!
Testé mise en drapeau en rallonge sur la 11.5 Skite avec poignée + 5 m de rallonge sur Arr droit + bloqueur et aussi par coulissage double sur PL Arc (AV+AR droits).
Par coulissage, je conseillerais de rajouter une boule ou mieux, boule + anneau coudé car le système en photo présente un risque d' usure de préligne sur l' anneau sup. Un gainage peut convenir aussi.
Tu aurais un dessin Louis pour chacun des montages ?
-
Bin désolé Louis, mais je me dois de m'inscire en faux
Je me suis fait une belle frayeur, un jour à Fondurles, avec la skite 9 du club que je tenais par 1 seul arrière. D'ailleurs, pour bien faire j'avais entouré les lignes autour de la main
; Pour le coup, tournoyage de l'aile, moi qui fatigue et finis par me faire trainer et sauvetage par les anglais de Flexifoil et MatBlanchard. Et pourtant, ca fait 25 ans que je fais du kite ...
Et Yannick n'a pas 5m de rallonge sur son arrière (en plus de la cordelette à gigot qu'il a tapé à Mémé) ...
-
+1
je ne suis pas du tout convaincu que çà marche pour toutes les voiles …les Peter Lynn Arc (Guerilla, Venom, Phantom ...) sans souci, que çà soit sur un avant ou un arrière.
pour une voile à caisson bridée, j'ai l'impression que çà dépends beaucoup de la disposition des brides de bord de fuite.il m'est arrivé aussi de courir derrière une voile dont je ne tenais qu'un arrière raccourci de plusieurs mètres, et elle a tournoyé en tirant violemment jusqu'à ce que je trouve un piquet pour y attacher mes arrières, sans çà, adieu la belle voile toute neuve
-
Merci Louis pour le conseil sur le gainage …
Au prochain tartage je vous dis si ça marche bien ... Ce qui est sur c'est que la sécu sur les 2 arrières (Eskimo) ne me convient pas en cas de surtoilage ...
Donc let's see ...
-
C' est pas qu' une histoire de disposition des brides de bord de fuite, G Rhum.
Surtout l' amplitude de décalage possible AR/AV qui est bloquée sur certains bridages et aussi le bridage en soi et le depower….
"avec la skite 9 du club que je tenais par 1 seul arrière. D'ailleurs, pour bien faire j'avais entouré les lignes autour de la main"
Quel décalage obtenu ?? C' est bizarre que sur une skite 11.5, ça marche et pas une 9 (ça tire un peu et ça tournoie mais… ça évite le largage complet en surtoilage et la perte).
Seul, en caissons fermés sur la plage,qd ça tirait trop avec av débrayés, je remontais ainsi le long de la ligne arr pour aller sabler l' aile.