Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col de la Croix. La vidéo en Français !!!
-
Bon, mon frère (le Père-Noël) est finalement passé chez moi. On est parti à jouer aux échecs en buvant le thé, c'est les rennes qui se sont alors occupés du montage de la vidéo… Ils sont sympas ces rennes.
Tout à coup, ma belle-soeur (la Mère-Noël) a débarqué en ronchonnant comme quoi c'est pas normal qu'on perde notre temps à jouer aux échecs, c'est un peu le seul jour où mon frère est censé bosser... Du coup il a chargé le traîneau, la hotte, et il est parti avec ses rennes. Je lui ai à peu près indiqué le forum de One-Kite en précisant l'emplacement du sapin pour déposer la vidéo de snowkite Col de la Croix.
Bon Noël à tous !!!http://whitekitenews.blogspot.com/
(y a encore des méga-progrés à faire...)
-
Bon, mon frère (le Père-Noël) est finalement passé chez moi. On est parti à jouer aux échecs en buvant le thé, c'est les rennes qui se sont alors occupés du montage de la vidéo… Ils sont sympas ces rennes.
Tout à coup, ma belle-soeur (la Mère-Noël) a débarqué en ronchonnant comme quoi c'est pas normal qu'on perde notre temps à jouer aux échecs, c'est un peu le seul jour où mon frère est censé bosser... Du coup il a chargé le traîneau, la hotte, et il est parti avec ses rennes. Je lui ai à peu près indiqué le forum de One-Kite en précisant l'emplacement du sapin pour déposer la vidéo de snowkite Col de la Croix.
Bon Noël à tous !!!http://whitekitenews.blogspot.com/
(y a encore des méga-progrés à faire...)
-
Très belle vidéo pour ce réveillon de Noël. Avec la qualité du spot et les conditions que vous avez eu, le résultat ne peut être que bon
Sinon la vue inside permet de voir que tu anticipe le tour de barre avant le kiteloop. Intéressant de voir comment chacun navigue.
Sur ce, ce sera mon dernier message avant Noel Joyeux Noel à vous.
-
Oui, c'est le Boogly-Loop, modèle déposé !!! Quand j'ai commencé, Chasta m'a dit : "Fais gaffe, tu vas te mettre une méga-boîte avec ça".
Le résultat c'est que je peux faire plus de 60 loops dans le même sens sans que mes lignes arrières ne soient twistées. Très utile dans les montées difficiles par vent descendant où il ne faut pas sortir du bord extrême de fenêtre.
Je n'ai jamais mes lignes twistées, ce qui est une sécurité en cas d'imprévu. Même sans imprévu…
Et enfin, en cas de vent ultra-ultra-light, quand la voile tient à peine en l'air, je peux enchaîner mes loops en conservant la meilleure configuration de vol de la voile, ses meilleures performances, ça m'a permis de passer des verrous en longue distance quand les autres tombaient la voile avec leurs "trois tours dans un sens, trois tours dans l'autre sens". Car une voile avec trois twists dans les arrières, elle vole moins bien, et dans du vent inexistant ça se sent tout de suite.
Voilà.
Essayez, et après un peu d'acclimatation vous serez en totale confiance.
Voile au zénith, tournez votre barre en ne maintenant tendue que la ligne qui provoque (et conduit) le loop. N'arrêtez surtout pas le processus avant la fin du loop. Vous vous retrouvez à la fin du loop avec vos arrière pas twistés, la barre bien dans l'axe.
C'est magique, non ?
C'est le Boogly-Loop.
Je n'ai encore jamais vu quelqu'un le faire.
-
Bonne technique a essayer.
A+
Joyeux noel a tous. -
eh ben moi, je le fais, enfin , je ne fais pas tourner la barre AVANT l'aile , mais plus ou moins en même temps, je fais ça quand je sens que je ne ferai pas un loop dans l'autre sens juste après..je n'aime pas avoir des lignes vrillées, je me dis toujours qu'elles vont s'user à se frotter les unes sur les autres….sans doute une déformation "professionnelle"
-
Super vidéo ,j'aime bien le vol de la FRENZY FYX
C'est la 9 ? -
Non, c'est la 7m