Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Les signaraux(pierre plantée)
-
svp .. encore des échos qu'un jeune avec un chien golden avec ces parents aurait couper les pistes..,areter de couper les pistes de ski de fond,il veulent nous interdire l'endroit,ca serai bien domage non?et aussi pour y monter ,monter en raquette le long des pistes merci..
-
svp .. encore des échos qu'un jeune avec un chien golden avec ces parents aurait couper les pistes..,areter de couper les pistes de ski de fond,il veulent nous interdire l'endroit,ca serai bien domage non?et aussi pour y monter ,monter en raquette le long des pistes merci..
-
on est a deux doigt de se faire virer du spot alors svp respecter les piste de fond ainsi que tous le boulot que font les bénévoles. avec henry on a discuter longuement avec eux hier et il y en a qui veulent que la mairie fasse un arreter pour nous interdire le spot Alors que cuex qui sont assez con pour ne pas comprendre ça depuis qu'on le fait passer sur le forum aille sur un autre spot
a+ -
Salut
Où ce trouve ce spot, et quelles sont ses caractéristiques???
-
@1l3f378x:
on est a deux doigt de se faire virer du spot
J' ai eu les mêmes échos des bénévoles et de quelques fondeurs ...
L' ambiance a effectivement bien changé en deux hivers... et si l' on nous accueillait avec sourire et curiosité, c' est presque le contraire maintenant !!
Continuons à croiser les doigts et conservons un contact diplomate avec l' assoc des Signaraux mais on peut difficilement empêcher 3 ou 4 snowkiteux in-cons-cients de nous pourrir ce beau spot...
Ce site de pratique est fragile de part sa configuration / pistes de fond et traces de raquettes et la cohabitation n' est peut-être possible qu' avec une délimitation précisée et... concertée de zones de snowkite en tenant compte des tracés de pistes de fond. Si nous voulons conserver ce bon spot, il faut peut-être envisager son conventionnement éventuel (à étudier ) -
c'est ce que nouis somme entrain de faire avec henry et les bénévoles des signareau . on vous tiens au courant
a+ -
Bonjour à tous
Je suis allé une fois tout seul à PP où j'ai croisé Louis et j'ai commis l'erreur de vouloir démarrer sur la bute (pas suffisament de vent). Or je n'avais pas vu les pistes de la crête que j'aurais donc coupé si j'avais pu naviguer.
J'imagine que vous y avez déjà pensé mais dans le cadre du conventionnement la mise en pace de panneaux d'information (tel celui des raquettes qui existe au départ) est quelque chose de vraiment bien.
De ma propre expérience en canyon (où de gros conflits ont émergés avec les pêcheurs), cette solution est vraiment bien et désolidarise les "irrespectueux" de l'ensemble des pratiquants aux yeux des autres.
Voilà, c'était juste au cas où … Bonne continuation