Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Rognon Fumant
-
En descendant on a vu un gars en ski cent métres en contrebas qui montait par la piste forestière au niveau du premier virage, c'était donc toi, sur ta droite un peu en hauteur un groupe de 7 riders à l'arrêt t'observait… et surprise à la fin du chemin boogly...
-
Bon, les copains l'ont dit, je suis arrivé un peu tard.
J'ai fait un petit CR sur mon site que je remets un peu en activité.
Encore des pages en construction mais ça va vite être au point.
Comme ça on pourra suivre l'actualité booglysque en live… Hou là là.Le CR d'aujourd'hui :
http://www.boulgakow.com/Lus20081213.html
L'adresse du site pour plus tard :
http://www.boulgakow.com/Whitekite.swf
Là, le sud secoue ma baie vitrée sud, est-ce qu'elle va résister ?
La suite au prochain numéro... -
Raf, Ca y était presque, restait plus que 70m de dénivelée !
Mais tu as eu raison car le haut du couloir et l'accès à la crête à gauche du sommet canalise tout le vent. Je me rappelle que l'an passé la pose de l'aile sur la crête (je m'étais arreté seulement 10m dessous …) avait été assez chaude ...
Et il m'avait fallu moins de 4 min pour faire les derniers 250m de dénivellée tout droit dans la pente avec ma 10m2 accès. Un vrai téléski !En tout cas vu les photos ça a l'air super enneigé. L'an passé le couloir de gauche d'accès au plateau ne faisait que 2-3 mètres de large et la barre à droite était complètement dégagée. Ca donne envie d'y retourner !
J'espèque vous n'êtes pas trop gRognons !
-
@bernard:2tnpo1dr:
Ca donne envie d'y retourner !
J'espère que vous n'êtes pas trop gRognons !
Moi aussi j'ai déjà envie d'y retourner par tempête de ciel bleu pour changer!
Parce que c'est tRognon
-
@bernard:wibda663:
Raf, Ca y était presque, restait plus que 70m de dénivelée !
il faut rendre à César ce qui appartient à César, respect oblige ! c'est mbkite qui est allé taquiner le sommet , le pauvre raf il est resté planté en bas sur le plat au dessus du cabanon
-
désolé pour toi Raf ! et bravo à mb car vu la première photo les conditions devaient être dantesques ! Même avec une access 4 m2 !
-
Pour le vallon final, mieux vaut éviter un S forcissant qui précède une pertub ou bien être synchro
C' est tout l' air du Buëch qui déboule par là haut ...
+1 avec Bernard... (En 10 otaké et moi en 3.5 10 mn après en S dantesque où j' avais fini cata atterro sur la crête finale...
Question synchro, à 15mn près on montait pas tout en haut.
Marc, t' as bien fait pour le ressaut final car gros aspiro sur crête étroite...S doux ? ...quitte à pas choper de vent sur les replats du bas... mais venturi a minima sur le col des selles et haut-Rognon !!
Ca devient "ultra tendance" Le Rognon
-
Le problème c'est le ressaut raide (verrou de G : ~30°) : faut assez de vent pour le passer, à moins d'un très bon enneigement qui permette de tirer des bords moins raides que le direct. Et donc une fois sur le plateau mieux vaut laisser l'aile en-dessous du niveau de la crête, ou peut-être l'aborder tout de suite par la gauche juste après le verrou, ce qui même à une large crête plate (crête de côte Belle) parallèle à la combe d'abord (on la voit à l'extrémité du panorama ci-dessous) qui peut éviter de mettre l'aile en plein dans le venturi. Mais reste à gérer la pose de l'aile, avant d'atteindre l'axe du vallon, bien sûr …
-
Superbe ton panorama Bernard
C'est vrai que le verrou est le passage clé de la montée.
Je me suis arrêté à 20m dessous une 1ère fois, redescendu car je le sentais mal, puis j'y suis retourné en me disant que c'était trop bête de renoncer si près, et là je me suis arrêté à 15m, commençant à me faire lever et je ne me voyais pas tirer sur les arrières pour poser. De plus je ne savais pas exactement ce qui m'attendait derrière la ligne de crête, alors que d'après ta photo il y a une sorte de petit bassin assez accueillant quand même.Merci de nous révéler ce paysage avec ce beau panoramique! On y voit l'envers de ce que l'on peut voir à la montée du col de Lus:
Ca fait quoi comme distance entre les 2 têtes?
Derrière le col, d'après la carte, il y a une sorte de pente douce sur 200m environ qui peut sauver la mise pour poser sous le vent, mais là c'est de la survie (ou de l'inconscience d'en arriver là).T'as déjà vu un vent confortable là-haut?
-
oui, juste après le verrou ça devient presque plat. là on peut tirer sur le plat vers la droite à "l'abri" du sommet. J'ai tiré à flanc à gauche du verrou jusque sous la crête (où on voit mes skis et mon sac) vers des rochers pour être sûr de pouvoir bloquer ma barre (car peu de neige).
Pour la pente douce (!) derrière le col faut pas y compter car il y avait une méga corniche (> 10m) avec des rochers en dessous ! Il y a quand même 30-40m de dénivelée avant d'arriver sur cette pente douce.
Et sur la crête, soufflée, y-a que de l'herbe pour tenir ta barre …J'ai refait un morceau du panorama en centrant sur le vallon et la crête de côte Belle. Et tout à droite le départ en corniche vers le pente douce pas engageant le vol !
-
@bernard:url7vn2q:
Pour la pente douce (!) derrière le col faut pas y compter car il y avait une méga corniche (> 10m) avec des rochers en dessous ! Il y a quand même 30-40m de dénivelée avant d'arriver sur cette pente douce.
WWAAAOOUUUCHHH… Quand même!!!
Nous voilà prévenus, ça reste une zone très délicate par vent fort, pas question de se laisser déborder