Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Samedi 13/12
-
Personne sort, trop bon toute cette neige pour moi !!!
Je lance le sempiternel post de prévision de sortie pour ce samedi ou semble venir nous gâter éclaircies, vent du Sud et neige confortable !
-
Rognon ? C' est ultra tendance…
Sinon y a pas b' soin d' aller loin... Brié ?
Trop de choix (sans pente forte...) -
Le problème du WE, ça va être la sécurité.
C'est sacrément tombé en 36h, il y avait 50 cm hier soir à Laffrey et ça n'a pas arrêté de la nuit. Aujourd'hui j'ai passé une bonne partie de la journée à déneiger, 25cm ce matin à Vizille sur les zones que j'avais dégagées hier.
Mon 1er client ce matin annonçait entre 80cm et un mètre de neige à Notre Dame de Vaulx au pied du Connest, je pense qu'il savait de quoi il parlait car il venait de se les farcir à la fraise à neige.Donc, pour moi ce WE, ce sera des pentes inférieures à 30° comme disait Gireg hier soir.
Et pourquoi pas, comme le suggère Louis, rider des zones de faible altitude qui sortent de nos habitudes… Il va falloir être créatif
-
idem dans les alpes de hautes provence et ubaye , de très très grosses chutes on a eu + de 30 cm à Digne et au dessus on a pris de 50 à 80 cm .
hier c'était neige très très lourde , aujourd'hui plus fine , le tout sur une grosse couche de neige qui n'est pas encore stabilisée .
Dimanche dernier sur la Foux d'allos , même les pentes à 20 ° étaient sujettes à plaques , donc attention à vous tous pour les jours à venir …
moi j'irai voler sur du flat et basta ...l'idéal serait un bon redoux , et ensuite un bon gros coup de froid au moins ça stabiliserai un peu tout ce manteau neigeux .
-
Tiens en parlant de 30° vous savez comment on fait pour savoir si la pente est supérieur à 30° ?!
On fait l'empreinte d'un bâton de ski dans la neige dans le sens de la pente. On pique ensuite le deux bâtons à chaqune des extrémités de l'empreinte (poignées qui se touchent). Si le bâton "vertical" est incliné vers l'aval, la pente est supérieur à 30°, s'il est vertical c'est 30° (merci le triangle équilatéral) et s'il est incliné vers l'amont la pente est inférieure à 30°. Pas bête l'astuce !!
Nombreux sont les spots à tendance plate (plateau) mais à accès à risque. Grand Galbert par exemple. On se téléporte la haut ?! Emparis … ?
-
pour samedi faudra checker les prevs demain soir ! mais sud, neige confortable et tout et tout… si en plus il fait beau, le vercors sud serait pas mal non ? font d'urle j'ai pas eu ma dose dimanche dernier
-
@sebpalapeine:2q6inll3:
j'ai pas eu ma dose dimanche dernier
Moi non plus, j'ai maudit ce de brouillard.
-
Je file à font d'urle et je cherche compagnon de route…
Par contre, je ne pars pas à 6h, hein!!
Départ de Grenoble 9h, arrivé vers 10h30 11h et ride à 11h01 jusque plus soif...
Si ça intéresse qq1...
@++
-
@flyfabio:th7yd48d:
Je file à font d'urle et je cherche compagnon de route…
Par contre, je ne pars pas à 6h, hein!!
Départ de Grenoble 9h, arrivé vers 10h30 11h et ride à 11h01 jusque plus soif...
Si ça intéresse qq1...
@++
demain ou samedi ?
-
samedi, je suis partant pour monter avec toi mon tit fabio
on a le chalet que dans l'aprem mais je suis chaud pour rider en attendant, ca va etre le jour parfait je sens !tel moi si tu veux : 06 34 16 47 59
bye
stef -
Je peux aussi faire une voiture mais une place dispo seulement. Départ un peu plus tôt par contre.
-
Salut
Moi je suis dispo de samedi a lundi donc si y reste une place dans une voiture, je dit c'est parti!!!
-
je monte en altitude demain sur le plan des cavales, vous aurez droit à un petit topo des conditions sur les grandes rousses
a+ -
j'aimerais bien tenter le coup pas trop loin demain… les Signaraux, le Connest, st Honoré... en partant tranquille vers 9h !
voire le Rognon mais je ne sais pas ce que ça donne avec le risque d'avalanche...
voilà n'hésitez pas, j'ai 2 ou 3 places... (06 73 49 32 12 - si ça ne capte pas pas je consulterai le forum vers minuit)
sinon demain soir c'est la pleine lune (ou presque)... et il y aura du zouf !
est-ce que certains ont déjà testé le kite de nuit ? un retour d'expérience m'intéressait... (en ski de rando c'est nickel, mais en kite ??) -
Bon, moi demain samedi 13, je vais au Rognon. Pas de crainte des avalanches car on peut rester dans des secteurs pas trop pentus et sympas quand même. La neige est épaisse alors la rando va être un peu rude. Si vous arrivez après moi au hameau des Sièzes, suivez les traces rando de montée. A demain.
-
Menu pour demain "rognons de Lus" et les afters au vallon de la selle….
j'ai une place départ matinal parking intermarché 8h -
@rafkite:3mmok2c6:
… et les afters au vallon de la selle….
Col des selles.
@Nicnolt:3mmok2c6:
….
sinon demain soir c'est la pleine lune (ou presque)... et il y aura du zouf !
est-ce que certains ont déjà testé le kite de nuit ? un retour d'expérience m'intéressait... (en ski de rando c'est nickel, mais en kite ??)C'est le top de l' expérience intense pour atteindre l' extase snowkitique !!
Bien prévoir les horaires levers de lune/ crêtes, ça marche bien 4 à 5 j (ds la saison…), ciel sans ou très rares nuages +vent cool à réunir, ça caille, frontales (+ dans aile possible) et surtout connaitre le spot (Autrans, Lans et St Ho bien...), parfaitement si seul.
Testé St Ho plusieurs fois (gaffe EDF, arbres)), Autrans serait + cool avec lumière résiduelle village...
Une Onekite fullmoon session ?? -
L'humour permet de s'évader et de se liberer de certaines régles ….cela sera pour une autre fois. solution: la selle= popo
snowkitique ! surprenant de ta part louis snowkiiiiiistique
-
pour le Rognon coté avalanches, vu les conditions actuelles il faut quand même éviter de serrer trop à droite dans le haut du vallon car surplombé par de très fortes pentes.
L'accès au dernier plateau (1680m) nécessite aussi de passer un couloir à gauche de la barre qui est vers 30° et surmonté à gauche de pentes plus fortes. Le vent de nord peut avoir mis une plaque dedans. La configuration du rognon, avec de large zones plates vers les cretes + le plateau, favorise par vent du nord (ces derniers jours). les accumulations sous les ruptures de pentes en contrebas.Vers le col des Selles il faut aussi se méfier car le vallon est très beau mais très encaissé et surmonté à droite de vastes pentes régulières à environ 35°.
Et au col des selles, se méfier du barbelé (!) assez bas (sous la neige ?) et barrant le vallon 30 à 50m juste après le col (sur le large plat et remontant sur les croupes des 2 cotés.).
Sino c'est cool ! -
Mon Stef vient de m'abandonner…
Je pense qu'il a peur de ne pas tenir la semaine.....Du coup, si il y a des motivés, laissez moi un message.
Et ça sert à rien de partir trop tôt, pas de vent le matin....
Allez, j'ai une, voir deux places et je laisse conduire à l'aller!!!