Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Quelle est la plage de vent de la manta 2 10m et 12m pour 65
-
bonjour,
quelle est la plage de vent de la manta 2 10m et 12m pour 65 kg ?
merci
-
bonjour,
quelle est la plage de vent de la manta 2 10m et 12m pour 65 kg ?
merci
-
personne ne connais ces deux ailes et pourrais me conseiller en plage de vent ?
sinon dites moi pour les 2008 si personne a les 2009 pour l'instant.
merci
-
Vu ton poid (=le mien) moi je dis 10m². Mais la derniere fois que j'ai dis ca, les copains ils ont dit 12 pour envoyer du paté ! En gros ca depend de ton niveau, de ce que tu veux en faire, des autres ailes que tu as.
Et puis plage de vent sur neige, et bein ca veut carrement rien dire du tout, ca depend de beaucoup trop de parametres. En tout cas elles volent toutes environ a partir de 5 noeuds.
-
merci.
jusqu'à combien je peux tenir la 10m et jusqu'à combien je tiens la 12m en force de vent ?
je ne connais pas du tout ces ailes.
je n'est pas de materiel actuellement mais je sais faire du snowkite. -
Avec une pulka de 100kg tu dois pouvoir tenir la 12 jusqu'a 40 noeuds !
Je crois que tu n'a pas compris ce que j'essaye de te dire a propos de plage de vent : http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2663
Si tu ne connais pas ces ailes et vu ton poid, ne prend surtout pas la 12 ! meme la manta 10 c'est peut etre limite ... Manta=rider confirme voir expert, sinon c'est access ou frenzy
-
Eric, la voile unique qui marche de 5 à 40 noeuds n'existe pas.
Je rejoins Ben dans le sens ou sur neige, il n'y a pas que la force du vent qui entre en jeu.
Le relief et la neige….Je fais 62Kg, un bon niveau et je peux tenir une manta2 15 en monté et dans 50cm de poudre bien fraiche... J'te dis pas les cuisses...
Mais pourtant je ne possède pas cette aile...Pour ton poids, si tu es un rider moyen, que 80% de tes sorties vont se faire sur peu de relief et avec la neige tassé, prend une 10.
Si tu ride que des thermiques et que tu envoies le pâte, prend une 12.
On ne peux pas mieux faire pour toi!!
-
ok c'est cool les gas pour les reponses…
encore une questions importante, dans 12 noeuds de vent et dans du relief je serais pas juste avec une mamta 10m ?
je pense prendre deux ailes 12 et 8 ou 10 et 6 (6 pas en manta)
que pensez vous est le mieux pour mon poids dans ces quivers ?
merci
-
si tu as les moyen 12 et 8 en manta 2008 ou 2009 tu seras le roi du monde. si tes moyens sont limités une 10 manta..
de toute facon les mantas dégaze super bien..
-
En meme temps il y a pas beaucoup de differences entre la 10 et la 12 en terme de prix .
avec une 8 manta pour 65 kgs, on peux aller dans du 30 noeuds sur la neige en snowboard sur du plat en etant tranquile ou vaudrais mieux une 6m (autre model car ca existe pas en manta) ?30 noeuds ca serait vraiment le maximum ou j'irais faire du snowkite...apres c'est pas le meme sport...
-
Salut,
Je fais 65 kg, comme toi. L'année derniere mes ailes allaient de Access 6 a Frenzy 11. La 11 etait trop grande. Cette annee, Access 6 a Manta 10.
@3m15jrn3:
encore une questions importante, dans 12 noeuds de vent et dans du relief je serais pas juste avec une mamta 10m ?
Ca montre bien que tu es completement à coté de la plaque ! Tu ne seras JAMAIS sous toilé avec une 10 sur neige. Dès qu'elle vole, elle tire et suffisement pour faire ce que tu veux ! A 12 noeuds ? c'est beaucoup sur neige et meme avec une 6 je te suivrais partout …
Windmanu conseille 12+8, c'est surement l'ideal pour lui, mais surement pas pour toi.
-
merci encore.
et eventuellement si on veux sauter et planer dans la pente avec une manta 10m ca le fait tres bien on ne retombe pas trop vite ?
Vous savez combien il pése guillaume chastagnol ? je me compare pas à lui bien evidemment, mais à titre informatif.
-
Regarde donc du coté des parapentes si tu veux voler, planer …
-
je suis deja équipé en parapente.
je ne suis pas debutant en snwokite, une manta 10m porte assez pour planer correctement , autant qu'une frenzy fx 11 à ton avis ? -
Oui je pense vu que tu es leger. Au lautaret par exemple c'est largement suffisant car le vent remonte bien la pente, ca aide. Jeff de Saint Niz envoi des sauts stratospherique en Frenzy10 depuis bien longtemps.
A bientot sur les spots.
-
passe par ton shop et teste les ailes cela ira plus vite…sinon ben pour moi c'est plutôt manta2 15 et 10.....
-
ok merci
manu quel est ton poids ? car effectivement ca na pas l'air dêtre le même gabarit
-
90 kgs ….. que du muscle
-
Que du muscle!!
En tous cas, je t'ai mis minable avec ma Frenzy 9 aujourd'hui!!!
-
oui surtout au décollage derrière les arbres ou la manta2 ta mis minable