Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col du sabot : 4 decembre par sud
-
Arrivé sur le parking de la villette : 50 cm de peuf , heureusement un bataillon de chasseur alpin va nous ouvrir la voie : on les laisse partir devant.
un heure de monter, et on arrive au 1 er parking : la manche à air est plein sud mais nous on a presque rien : que des petite bouffe de sud : encore 100 mètres de dénivelé et on déplie les voiles : ça décolle et hop en moins de 10 min on arrive au sommet à 2200 mètres : c'est bon le sud. au sommet ça décoiffe : un bon 20 kts et la neige est un peux soufflé par endroit. on descend dans les 2 combes du dessous et la c'est l'éclate pendant 2h30 dans 30 à 50 cm de pow pow. Au bout de 2h30, on est mort et on sent que le temps va changé et on descend les 1000 de dénivelé dans la pow pow : c'est le bonus de l'heure de monter en peau de phoque . le col du sabot est vraiment à faire par vent du sud pas trop fort.... (encore merci grimax pour la visite du spot)
le spot vierge :
le maitre des lieux en preparation :
encore des zones vierges mais dangereuse : avalanche
-
Arrivé sur le parking de la villette : 50 cm de peuf , heureusement un bataillon de chasseur alpin va nous ouvrir la voie : on les laisse partir devant.
un heure de monter, et on arrive au 1 er parking : la manche à air est plein sud mais nous on a presque rien : que des petite bouffe de sud : encore 100 mètres de dénivelé et on déplie les voiles : ça décolle et hop en moins de 10 min on arrive au sommet à 2200 mètres : c'est bon le sud. au sommet ça décoiffe : un bon 20 kts et la neige est un peux soufflé par endroit. on descend dans les 2 combes du dessous et la c'est l'éclate pendant 2h30 dans 30 à 50 cm de pow pow. Au bout de 2h30, on est mort et on sent que le temps va changé et on descend les 1000 de dénivelé dans la pow pow : c'est le bonus de l'heure de monter en peau de phoque . le col du sabot est vraiment à faire par vent du sud pas trop fort.... (encore merci grimax pour la visite du spot)
le spot vierge :
le maitre des lieux en preparation :
encore des zones vierges mais dangereuse : avalanche
-
j'irais pas jusqu'à dire que je suis le maitre mais c'est vrai que je commence à bien connaître les lieux, vite fait une photo du disciple!!!
ps:vive les militaires ils nous ont vraiment bien maché le travail -
Y'a pas un refuge dans le coin ?
-
en 3 môts : JE SUIS VERT !!!!
oulala vivement le retour à vaujany , là ça devient très urgent !!!!!!
vivement les montées en kite et descente en speed !!!
-
non ben , y a pas de refuge à moins de faire un camp de base dans une des vielles cabanes de bergers à condition qu'elles ne se soient pas ensevelies par la neige voiloù, en tout cas n'hésite pas à m'appeler si vous remontez dans le coin cet hiver a+