Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Décollage intempestif …
-
L'aile c'est une Alpina de chez Fone. Une evolution de Starter qui n'a jamais vraiment vu le jour.
J'ai pas compris comment FS.com en vendait en promo il y a quelques semaines. Surement des restes de chez FONE a ecouler. C'est dangereux pour les nouveaux qui connsaissent pas ! L'aile doit dater de 2002 environ.
@2nqc5ufm:
http://www.flysurf.com/frontblocks/news ... ANGUAGES=1
L'Alpina : Pro model Guillaume Chastagnol , ailes à caissons avec clapets deux , trois ou quatres lignes .Tailles 5, 6.5 et 8 m². Spécial neige mais utilisable comme la Starter pour l'eau.A propos du coupe ligne. J'en ai toujours un sur mon harnais de kite (c'est pas toujours celui la que je prend en montagne). De toute facon comme dise les autres, sur ce vol, c'est trop tard au depart. Et les secus serait plus facile a activer que le coupe ligne. Le coupe ligne c'est en cas d'emelage dans les lignes. Pour moi c'est surtout quand je vais dans les vagues que mon coupe ligne me parait important. Pas forcement pour moi, car si t'es vraiment emelé tu peux plus bouger, mais pour aller sauver quelqu'un d'autre. Comme ma copine a le sien on peut se sauver mutuellement !
-
@Ben:2kyy56az:
L'aile c'est une Alpina de chez Fone. Une evolution de Starter qui n'a jamais vraiment vu le jour.
J'ai pas compris comment FS.com en vendait en promo il y a quelques semaines. Surement des restes de chez FONE a ecouler. C'est dangereux pour les nouveaux qui connsaissent pas ! L'aile doit dater de 2002 environ.
@2kyy56az:
http://www.flysurf.com/frontblocks/news ... ANGUAGES=1
L'Alpina : Pro model Guillaume Chastagnol , ailes à caissons avec clapets deux , trois ou quatres lignes .Tailles 5, 6.5 et 8 m². Spécial neige mais utilisable comme la Starter pour l'eau.:
Nous fûmes nombreux à nous méprendre
L' explication ici ds les derniers messages :
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=9881
-->Annonce FS.com"rééditée" d...' oct 2003 -
Moi perso ca m'est arrivé, dans du vent assez rafaleux, je met la viel FS Rookie² au zenit et la, ca me soulève soulève soulève jusqu'à une 10aine de mètres, au bout d'un moment, elle dédaigne enfin a me poser et direct tire sur la sécu comme lui l'a également fait une fois arrivé au sol.
j'ai plié ma voile et suis rentré. -
@FlOu:3nfg7vhm:
Moi perso ca m'est arrivé, dans du vent assez rafaleux, je met la viel FS Rookie² au zenit et la….
Surface, lieu, force vent, aérologie/topologie… pour mieux comprendre ta lift experience...
(Les mésaventures des uns aident… un peu à s' en préserver) -
Pour ceux qui souhaitent utiliser les rouleaux crées par le vent sur les crêtes. Il y a une possibilité, ce n'est pas du kite par contre, mais du planeur radio commandé :
ciao
-
@Louis:1b9mmk0j:
@FlOu:1b9mmk0j:
Moi perso ca m'est arrivé, dans du vent assez rafaleux, je met la viel FS Rookie² au zenit et la….
Surface, lieu, force vent, aérologie/topologie… pour mieux comprendre ta lift expérience...
(Les mésaventures des uns aident… un peu à s' en préserver)J'étais entouré d'arbres, environ 75metres en dessous d'une crête(dénivelé), les rafales devaient êtres aux alentours de 15nds grand max. donc pas un gros vent, surtout que j'étais en 6m²…
C'était une sorte de petit plateau, le vent montait une petite pente, après y avais le petit plateau et ensuite ca remontais.
N'étant pas très expérimenté, j'avais pas pensé a ca... -
zut,
je viend d'acheter un Advance IO (pre RHEA) pour commencer (jamais utilise, prix symbolique )... maintenant je vois que ce n'ete pas de meilleur idee.donc, je voudrais savoir ou je peux acheter les materieux pour transformer de fix a borde-choque ici a Grenoble (petit rond metal, poulies, linges...). Ou petit conseil de changement... si quelqu'un ai deja fait avec IO ou RHEA (ABCD+frein fixxed briddle)
J'ai essayee hier deux magasins brico mais rien utilisable. J'ai deja bricole un cross-over barre et ce super eficace avec mon kite de 7.5m.En tout cas, je continue profiter mon stage a la montagne francais. Si il y a d'autre debutante motive pour commencer ensemble n'hesites pas ma contacter ([email protected], oui le pragois ) , ca donne plus de secu que un depower.
A+ (et desole pour mon francais:-)
-
Salut,
impressionnant ce petit coup d'ascenseur, l'aile à pas l'air si daubée que ça,
d'accord ça dégaze pas mais ça reste gonflée, pas trop de tangage et roulis…
ça a pas l'air d'être juste du dynamique qui l'envoie la-haut... peut-être un nimbostratus, le truc gris juste au dessus... pas drôle. -
@jourdan:
ça a pas l'air d'être juste du dynamique qui l'envoie la-haut
Oui je suis d'accord
En dynamique, la composante horizontale (source du phénomène) est prépondérante sur la composante verticale, et ce d'autant plus que l'on monte et que l'on s'éloigne du relief
Or sur la vidéo, le mec part direct vers le haut et très peu en arrière
Pourquoi pas un gros cum qui l'aspire parce qu'étant donné le ciel bien couvert, il est difficile d'imaginer une bulle thermique qui se serait déclenchée à son passage
-
Il paraît que la vidéo est passée sur Stade 2 dimanche, bonjour le coup de promo pour le snowkite
-
Oui un collègue m'en a parlé
Mais je coyais que ct une vieille vidéo qui ressortais par hasard
-
@1nqc1flp:
="Emmanuel"
Or sur la vidéo, le mec part direct vers le haut et très peu en arrièrePourquoi pas un gros cum qui l'aspire parce qu'étant donné le ciel bien couvert, il est difficile d'imaginer une bulle thermique qui se serait déclenchée à son passage
Et le coup de l'OVNI planqué dans un nuage, qui tente d' aspirer une vache pour la vider de son sang, et qui au dernier moment surpris relache sa proie ni vu ni connu
-
Plusieurs remarques :
1- TOUS mes copains skieurs, snowboarders, m'ont envoyé ces jours-ci ce lien, alors qu'ils ne connaissent pas le snowkite, qu'ils ne voient JAMAIS la moindre vidéo de snowkite cool, freeride, tranquille, comme les Dunes de Neige ou autres vidéos "promo" d'un kite accessible, plaisir.
ça fait réfléchir à la "médiatisation"…2-Le mouvement de l'air sur cette vidéo me semble absolument incroyable (c'est à dire qu'on ne peut pas croire), à moins d'un devil-dust. En tout cas hyper, hyper, hyper exceptionnel.
3-Le vent ce jour-là est carrément trop fort pour kiter.
4-C'est une vidéo très ancienne, à cette époque les voiles étaient super dangereuses comme toutes les voiles de tous les sports aériens à leur commencement.
5-Malik est un kitesurfeur, en plus super hard-core, et en kitesurf ils ont l'habitude de vents forts car laminaires, 30, 35, 40, 45 knots, ça ne les dérange absolument pas. Mais en snowkite, à 15 noeuds je commence à flipper. Parce que je connais les dangers du vent en montagne. Pas eux.
Regardez ci-dessous la vidéo que j'ai faite l'an passé en Italie.
30 noeuds de vent, tempête de dingue, personne n'imagine sortir sa voile, même avec un 3m2 on se serait fait tuer, eh bien un kitesurfer, dont c'était le 1er jour de snowkite! déplie et gonfle sa 9m2... Il me demande si il doit décoller au-vent ou sous-le-vent de la crête où on est, et je lui dis de ne pas kiter. Je lui dis qu'on est des bons kiteurs et qu'on n'y va pas, que c'est trop fort, mais il me regarde gentiment comme on regarde un pauvre débutant. Et il déplie. Il choisit sous le vent.
Ce mec aurait pu se tuer. Il a eu une chance INOUIE de ne pas avoir le moindre accident. Nous, on ne tenait pas debout contre les rafales, lui il était accroché à 9m2... En dépliant au-vent, il se serait fait soulever et aplatir sur les murs de glace de la route où se passe l'action.