Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Avis aux Pro du camescope , quel modèle choisir ???
-
sinon tu peux prendre la go cam et une psp avec un câble spécial : c'est mon prochain gadget on l'achète à plusieurs cela revient à 45 euros (30 de go cam et 15 de câble) si tu as une psp une super paluche light
-
Par curiosite je suis allez googler Go Cam :
http://en.wikipedia.org/wiki/Go!Cam
"Using the best quality setting (480x272 and Fine quality) …"On est tres loin de la HD et meme de la SD ...
Dans l'exces inverse il y a la Camera Red :
http://en.wikipedia.org/wiki/RED_Digital_Camera_Company
4096x2304Avec laquelle a ete filme Bagus Indonesia :
-
comme dis Seb , oui moi aussi j'en ai raz le bol des films sur youtube ou tu as l'impression de regarder canal+ en brouillé en fait je partirai bien sur du HD .
Bon je vais essayer de continuer à regarder un peu tout ça , mais c'est vrai que finalement la paluche pourrait finalement être une solution ?
ppfff fais chier c'est pas donner , par contre au niveau stabilisation d'image ça marche aussi avec ce genre de matos ?pour le montage sur casque ça ce n'est absolument pas un problème !! un petit caisson en carbone ajouré mais résistant qui tienne le camescope par la vis de pied le tout tenu au casque via des vis plates inox .
je continue mes recherches ... et mettez encore des commentaires !!
-
Le probleme c'est justement de mettre le camescope sur le casque. Pas comment tu vas le fixer car pour ca un trou et une sangle sont suffisant
mais de comment tu vas supporter le poid.Ici en lateral+contrepoid (Dunes de neige)
http://benjaminleveque.free.fr/images/Casque.jpg
Ici en somital (les videos suivantes)
http://lvq.production.free.fr/Pictures/ ... 20&siz=600
Avec un camescope de 400 450g DV
Au bout de quelques heures de kite avec ca sur la tete, ca fait mal au cou !Mon nouveau cam HD, je vais essayer, mais je pene pas que je le supporte bien longtemps, plutot dans les 700g avec le grand angle bien plus gros.
-
oui je sais que le poids peut être un problème sur le casque , mais je ne vois pas d'autres solutions pour l'instant , mis à part la paluche mais trop cher pour moi .
-
Une paluche sur une cam SD me semble moi cher qu'une cam HD, non ? D'ac la qualite n'a rien avoir …
Tout ca pour dire que le probleme de la paluche c'est plutot la qualite et pas le prix.
-
oui entièrement d'accord avec toi , mais vu que je veux une bonne voir très bonne résolution , la paluche qui fait ça coute quand même assez cher ( le prix d'un camescope valable ) et donc sans compter le prix du cam .
je pense que je vais partir sur un camescope simple en mini dv avec peut être l'option HD ( suivant le prix) et le plus compact possible , je crois que ça va être la solution . En plus je ne vais pas tout le temps ridee avec le cam sur le casque donc …
-
toujours dans ma quête du camescope "idéal" j'aitrouvé ça :
un Toshiba Camelio H10
à priori pas mal du tout par contre ils ne mentionnent pas si il a un stabilisateur numérique … si quelqu'un a des infos dessus je suis preneur.
-
Va faire un tour sur le forum du repaire, il y a des specialistes qui pourront te conseiller bien mieux que des kiteux !
-
Bon, je prends le train en marche.
Hubert, le Youtube sera toujours de la hyper-merde, car ça compresse et détériore à mort.
Même si tu investis et que tu fais des vidéos en hd, (même en 35mm !!!) qui seront magnifiques sur ton ordi, elles deviendront instantanément de la merde totale canal+ crypté dès que tu les chargeras sur Youtube.
Là, c'est le stockage de ta vidéo sur un bon serveur qu'il faut trouver.A part ça, j'ai une paluche de bonne qualité, qui se connecte à une mini-DV, paluche étanche, je ne m'en sers plus (ni de la mini-DV Sony) et je la laisserais volontiers pour pas cher si c'est à un copain.
Ensuite, pour tes vidéos, juste mon avis.
Il nous faut mettre le prix uniquement si on veut pouvoir diffuser nos films sur des DVD commerciaux ou sur des émissions de télé, ou encore sur des festivals en grand écran.
Sinon, si c'est "juste" pour de la diffusion internet, on peut alors se contenter d'une résolution réduite car les films pour internet n'ont pas besoin de dépasser 400 pix large maxi.
Du coup, des tas de caméras compactes, ou même des appareils photos, ça suffit largement.
Cette option de taille réduite n'enlève rien à la qualité optimale d'image ni même au volume immense de spectateurs touchés, au contraire… Vas voir la qualité des vidéos de 400 pix large sur des sites comme Salomon, Red Bull, Petzl ou autre, tu hallucines.
C'est juste une question de réglages de la cam, et de la connaissance des situations de lumières à favoriser (ou à éviter), comme en photo.Le logiciel de montage est également hyper important dans toute cette histoire. Certains rattrapent la lumière, les saturations, les couleurs, le contraste, le cadrage, à un point tel que ça permet de filmer basique avec des caméras mini et de sortir des vidéos carrément magnifs quand tu sais éviter les "pièges de lumière".
Bon, tout ça n'est qu'un avis d'amateur méga-débutant en vidéo.
Mais pas en photo... et ce sont deux démarches assez similaires quand on fait des images en action, dans la montagne, à toute vitesse, et sur la neige si difficile à gérer en lumière.