Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
16/11 : Crete de Brouffier
-
A fin d'échapper à la grisaille de la cuvette Grenobloise ; Un petit bol d'air au crête de Brouffier avec Emmanuel et Philippe.
Bonne neige jusqu'à la fin de la combe … puis ski de combat mais pas de portage on chausse et on déchausse a la voiture
Petit vent NE donc mal orienté ...
Le spot du Jour :
Ride sur les nuages:
-
A fin d'échapper à la grisaille de la cuvette Grenobloise ; Un petit bol d'air au crête de Brouffier avec Emmanuel et Philippe.
Bonne neige jusqu'à la fin de la combe … puis ski de combat mais pas de portage on chausse et on déchausse a la voiture
Petit vent NE donc mal orienté ...
Le spot du Jour :
Ride sur les nuages:
-
Magnifiques photos. Et apparemment vous avez bien kité, les images sont carrément sympas. Vous démarrez d'où pour atteindre ces dômes de neige ? Merci d'avance pour l'info.
-
Magnifiques photos oui; neige de rêve, vent régulier, session d'anthologie; une habitude pour ce début de saison
Enfin, je m'enflamme un peu; les photos ont été prises en fin de session, le spot resté malheureusement inviolé
Yav pas assez de vent, on a fait la sieste au soleil puis des exercices de recherche d'ARVAOn a juste tiré une trentaine de bords, vent descendant la pente, pour rejoindre la forêt
Boogly, pour atteindre ce petit paradis blanc, tu montes à l'Alpe du Grand Serre, tu bifurques à gauche à l'entrée de la station direction le lac de Poursollet et tu continues jusqu'à ce que tu croises le chemin qui monte plein est vers la crête du Brouffier
En réalité la route croise plusieurs fois le chemin, tu auras donc plus ou moins à monter (500 à 800 m) suivant l'enneigement -
@Boogly:39je69p4:
Magnifiques photos. Et apparemment vous avez bien kité, les images sont carrément sympas. Vous démarrez d'où pour atteindre ces dômes de neige ? Merci d'avance pour l'info.
On a démarré au sommet de la crête un peu avant de lac de la courbe mais comme c'était NE, c'était pas top vent descendant … et en plus pas très fort ! Par contre par O NO , tu décolles des la sortie de la combe ... et zou direct en haut
-
petit lien photo panoramique vu sur alpes du grand serre http://geo.hmg.inpg.fr/mto/jpegs/span.h ... P/2480.jpg
-
attention l'alpes du grand serre n'ouvre que le 20 12 08.
-
Bon, MERCI, Emmanuel, Yannick, Kite38000, c'est sympa toutes ces infos. Moi, j'habite au pied des Deux Soeurs, le Lautaret c'est l'enfer en nombre de Km, donc là, ça fait carrément moins loin alors je vais aller checker ça sur place. Voilà. Cet hiver, si il y a de la neige suffisamment bas, je vais explorer les spots autour de chez moi, et je mettrai les infos sur ce forum.
Voilà.
A++
Merci encore.
Tcho. -
Salut Pascal, j'ai mis un relevé GPS sur brouffier ici :
http://lvq.production.free.fr/Gps/index.php