Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Col des Faïsses
-
Je suis tombé par hasard sur une photo du Col des Faïsses sous l'Obiou. Col apparemment apprécié des pilotes de planeurs radiocommandés.
Quelqu'un connaît, ou mieux à déjà tenté l'exploration en snowkite ? Belle exposition N-S, et imposante domination par le king of Trièves !
Je vous laisse ces cartes pour voir :
-
Je suis tombé par hasard sur une photo du Col des Faïsses sous l'Obiou. Col apparemment apprécié des pilotes de planeurs radiocommandés.
Quelqu'un connaît, ou mieux à déjà tenté l'exploration en snowkite ? Belle exposition N-S, et imposante domination par le king of Trièves !
Je vous laisse ces cartes pour voir :
-
j'y suis allé en été il y a du potentiel mais l'hiver route impratiquable sur plusieurs kilometres donc raquettes ou ski de rando depuis la plaine et coté ouest du col de faisse pente avalancheurse les sapins ont dégagé donc prudence, suis partant pour y aller quand plus de neigen je vais essayer de retrouver quelques photos de repérage a+
-
c'est j'ai retrouvé les photos,
Col des faisses versant sud (1700 m) vu depuis l'obiou:
du col des faisses en direction de l'obiou partie sud:
Reste à définir le nombre de kilométres par la route et la dénivelée…
-
Faudra voir ça de plus prêt …
-
J'ai essayé deux traces en partant d'une grande route : une par le Sud, une par le Nord. Effectivement c'est une belle course
(tracer empruntant seulement les chemins forestiers)http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1226951374
http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1226951079
Raphaël, tu pensais par où, jusqu'où penses tu que l'on puisse montée en voiture ?
-
@yannick:13o0yrk4:
Faudra voir ça de plus prêt …
De plus près, Yannick…
Mais y a du monde prêt... à tester.
J' y lorgne depuis longtemps mais approche chiante, route forestière vite enneigée N... Spot pas immense mais par contre bien esthétique.
Clair que c' est du garanti ventilé N même très faible (encore + que col de Mance, +bas et même axe)... -