Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Compagnies aériennes
-
Avis aux voyageurs habitués des aéroports, du transport de leur matos, en mettant de côté Air France qui sait se gaver sur notre dos, quelles sont les compagnies qui ne taxent pas trop sur les bagages de kite ?
Si l'astuce d'utiliser un sac logoté "GOLF" fonctionne toujours, jusqu'à quel poids environ faut-il aller afin de ne pas trop éveiller les soupçons ?
-
Avis aux voyageurs habitués des aéroports, du transport de leur matos, en mettant de côté Air France qui sait se gaver sur notre dos, quelles sont les compagnies qui ne taxent pas trop sur les bagages de kite ?
Si l'astuce d'utiliser un sac logoté "GOLF" fonctionne toujours, jusqu'à quel poids environ faut-il aller afin de ne pas trop éveiller les soupçons ?
-
la solution : la planche de voyage , je rapelle que l'association Puzzlegliss en a une en location 20€ la semaine, visible sur notre site www.puzzlegliss.fr.tc
elle est en ce moment en Guyane, et va repartir à Maurice...... -
Olive,
A te lire, Air France serait le vilain petit canard des transporteurs aériens…
Personnellement c'est la TAP qui m'a le plus taxé à ce jour (50 Euros le board bag de longueur > 150 cm pour un vol). Mon nouveau Board bag ne fait que 135 cm.Pour un bagage typé "Golf", la compagnie SWISS (Helvete) faisait payer pour 1 aller (il y a 15 jours) 80 F (Suisse) et seulement 220 F pour le même type de sac mais avec du matos de kite. Pas de contrôle du sac, on te pose juste la question 2 fois de suite en te regardant dans les yeux (c'est ça le plus difficile, de répéter 2 fois le mot GOLF sans t'étrangler). Donc OUI cela vaut le coup d'emprunter le sac de ton cousin Charles Hubert pour ton prochain trip (un moment de honte est si vite passé).
Pour les soupçons, je ne pense pas que ce soit une question de poids mais plutôt de look.
A l'enregistrement laisse tomber ta tenue Mystic / Soöruz préférée pour un pantalon à carreaux Ecossais Laisse tomber la raie au milieu@ +,
ChristophePS
Décompte officiel des points pour le Jeu de la Bassine:100 pts la petite gerbe
500 pts la grosse gerbe (Pan sur le bec)
1000 pts attero bien plaqué sur le bec (Canard au fond de la Bassine) -
T'en rates pas une j'ai changé de cible, je vise les flamands désormais, et sur la neige les bouquetins
Sinon merci pour les infos, en précisant pour Air France, ce sont ceux qui m'ont le plus taxé à ce jour (sinon ils peuvent faire la grève, je n'ai rien contre eux ) Pour la TAP j'ai pour l'instant un écho opposé, quasiment gratuit en direction du Brésil -
Depuis 2 ans que je fais du kite, j'ai pas mal voyagé avec mon matos.
J'ai tiré les conclusions suivantes :
1 chaque compagnie a son propre réglement, qui varie souvent, toujours en défaveur du bagage hors norme,
2 les compagnies charters sont les moins "tolérantes",
3 le bagage "golf" marche plus ou moins, mais de moins en moins (voir 1), même les golfeurs sont mis à contribution,
4 et c'est le point le plus important, décisif même, tout dépend sur qui tu tombes à l'enregistrement. A savoir, si la personne en face de toi qui enregistre, à envie de se faire ch… à perdre du temps, à se brasser avec toi, à compter les cm ou les kg en plus pour récupérer quelques euros pour son employeur.
Ces dernier temps avec mon bagage et mes clubs de Golf, je suis plutôt bien tombéLa dernière fois à Genève, j'ai annoncé naivement mon quiver de kite, on m'a demandé cher, j'ai ralé (je suis français après tout), il m'a été répondu que si ça avait été du golf, c'aurait été moins cher, mon sac est devenu un sac de Golf et j'ai payé pour le golf
-
Sur la TAP en 2005, au départ de Lisbonne vers Natal, parmi les kiteurs le paiement de la taxe de 50 Euros / board bag était aléatoire (on est passé au travers). Au retour au départ de Natal, on y a tous eu droit.
Cette taxe était clairement annoncé lors de la résa du billet.
Peut-être que la TAP a changé de politique depuis. -
J'ai fais les Antilles, la tunisie, le canada et l'ile Maurice avec nouvelles frontières pour pas un rond… Tout gratuit!!
Mon board bag fait 145!!!