Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Samedi 8 nov
-
Qui fait quoi ? en oisan il y a une bonne sous couche au dessus de 2000m
-
Qui fait quoi ? en oisan il y a une bonne sous couche au dessus de 2000m
-
Pas contre aller voir ce qui se passe là haut; il a encore neigé cette semaine mais les prev de vent sont faibles pour samedi
ça sera peut-être meilleur lundi ou mardi
à suivre
-
samedi pour moi c'est point possible…. mais une tite journée lundi ou mardi...
par contre si il faut du specifique matos pouvez vous me le dire a l'avance qu je m'equipe.... -
Equipe toi de toute facon, si c'est pas pour maintenant c'est pour plus tard …
-
j'suis d'accord avec toi ben , et c'est bien ce que je suis en train de faire...
mais faut quand meme que j'étale un peu mes dépenses...
pour la secu c'est pas possible de suite (bon, pelle et sonde, j'dis pas) mais l' arva, faut que j'attende le gars en traineau qui vient dans deux mois... en attendant, j'vais louer, c'est pour çà que j'demandais si il fallait s'équiper...
en tout cas a bientôt
-
Et font d'urles y'as de la neige ou pas du tout pour samedi?
-
Moi j'ai la boujotte
Seul hic c'est que je n'ai qu'une access 6m don il y a intérêt a avoir du vent -
Mrpoule : t'as regardé les annonces sur skitour et skipass ?
Y a de bonnes occazes pour la "trilogie" (voir Yannick si tu ne comprends pas la trilogie ) ... -
voui voui J'vois bien ce que tu entend par trilogie…
mais pour l'instant j'ai vraiment pas les tunes.
et puis quand je vois le prix des packs d'occasions,
sanchant que D4 fait une remise de 10 % sur un pack,
j'me demande si ca vaut vraiment le coup, l'occasion ... -
chez kites & boards aussi vous pouvez avoir Arva, pelle sonde avec- 10 % …
c'etait juste pour info !
lo -
@mrcotcot:1mfama08:
voui voui J'vois bien ce que tu entend par trilogie…
mais pour l'instant j'ai vraiment pas les tunes.
et puis quand je vois le prix des packs d'occasions,
sanchant que D4 fait une remise de 10 % sur un pack,
j'me demande si ca vaut vraiment le coup, l'occasion ...juste pour donner mon avis :
moi ça fait un certain nombres d'années ( beaucoup )que je pratique le HP en ski en haute montagne ( grimax en est témoin ), JE NE FERAI JAMAIS CONFIANCE A UN ARVA d'OCCASION !!!!
pourquoi ? car je ne sais pas comment l'autre personne s'en ai occuper , est ce qu'il la fait tomber un jour , a t'il pris un jour l'eau ? etc… je ne confie pas ma vie à ce genre de produits sans être sûre de son fonctionnement .
J'ai eu plusieurs ARVA , des bons , des merdes , des géniaux, et tous neufs , pour te dire que même dans du neuf il y a des merdes qui au bout d'une saison sont morts , les contacts merdent , l'émission et reception deveint hazardeuse, du coup il faut le renvoyer en garantie , tu en a un neuf ou bien il a été ré-étalonner tu repart pour une saison et ça remerde ... bref pas tranquille du tout .Le petit conseil du soir , tu peux négliger la sonde si tu veux , mais l'ARVA met le PRIX dans du matos de qualité , fiable et épprouvé .
Pour la pelle , préfère une pelle métallique à du plastique certe plus léger , et plus petite en générale , mais dans le froid de chez froid et quand il faut attaquer des bloques super compact et ben ça fini par péter ( expérience de potes pisteurs )
Donc préfère écomiser un peu , et comme ça tu seras tranquille .
Enfin c'est sûre tu vas mettre pas mal de rond pour "peut être" jamais t'en servir (là tu touches du bois) , c'est un investissement , mais songe à ta vie et aux vies que tu peux sauver avec un bon ARVA .
si tu veux des conseils sur un futur choix , y a pas de souchi
-
La crête du Brouffier est-elle en condition face sud et sommet ? car de grenoble la face nord est bien blanche pour le vent demain d'après les prèvisions il sera légèrement plus fort qu'aujourd'hui; constaté sur météo chanrousse 4 à 10 noeuds l'après-midi et demain prévu en SO l'après-midi.
Des courageux pour tenter l'expèrience si pas de nuage bas ? -
pas mals de caillasses par la haut. vaut mieux privilegier l'herbe bien grasse en ce moment, non ? Enfin jdcjdr car je suis un loin pour juger …
-
pour en revenir au post de thermik le matériel a mon avis mieux vaut ne rien prendre du tout si on sait pas l'utiliser c'est aussi dangereux pour toi mais pour les autres qui vienne avec toi, genre tu pars à beauduc quand ils prévoient mistral avec une 22m² et tu décolle quand même
sinon je confirme le hub il connais le moindre cailloux des grandes rousses d'ailleur je me demande encore maintenant comment il à fait pour connaître autant de couloirs il faut avoir un coté psycho non !! -
@thermikboards:36de7zrv:
si tu veux des conseils sur un futur choix , y a pas de souchi
J'ai besoin d'investir aussi, on m'a conseillé de prendre plutôt les derniers modèles avec "flèche" (numériques) qui te montrent où chercher la victime, tu en penses quoi ?
Pour la pelle je te rejoins, j'en ai cassé une dernièrement en déneigeant les abords d'une voiture, ça vaut rien celles en plastoc.@laurent:36de7zrv:
chez kites & boards aussi vous pouvez avoir Arva, pelle sonde avec- 10 % … c'etait juste pour info ! lo
Et au Vieux Campeur ils font 20% en ce moment… m'enfin j'ai rien dit
-
Moi j'ai pris 2 numeriques Orthovox X1. Un an apres je les aient revendus. J'ai maintenant 2 F1 Focus analogique et ca va beaucoup mieux … ouf !
Mais bon les choses evoluent vite et peut etre que les nouveaux numerique ou d'autre marques ou meme celui-ci sont bien pour certaines utilisations/presonnes.
Le tout c'est de bien connaitre sont jouet, le mieux est de s'en faire preter et tester dans la neige.
Peut etre que la discussion pourrait continuer en rubrique matos avec un nouveau topic ...
-
bon… sur l'utilisation de l'arva, pas de pb...
sur le matos d'occaz, ben en fait j'y avais bien penser un peu mais ton post (termikboard) me confirm vraiment cela... et je t'en remercie...si K&B fait la meme chose qu'a D4 et bien soit... qu'and j'acheterais mon matos j'viendrais te voir laurent...
si j'achete un ARVA, et bien j'espere ne jamais avoir a m'en servir, . bon ou mauvais.... ou alors juste pour retrouver ma bouteille de biere quue les potes m'auront ensevelie, pour rigoler (et pour une bouteille de biere j'acheterais du tres bon matos!!!)et si un jour vous faite ca et bien j'la boirais tout seul !!! na !!!
et pour continuer la discussion sur un nouveau topic pas de pb... je trouve cela vraiment interressant les different avis sur les arva et le materiel de secu (devrait on dire le materiel de base)
-
@Olive:18r6g8d0:
J'ai besoin d'investir aussi, on m'a conseillé de prendre plutôt les derniers modèles avec "flèche" (numériques) qui te montrent où chercher la victime, tu en penses quoi ?
que ce soit a fleche (numerique) ou a signal analogique c'est pareil, si tu ne sais pas t'en servir ca ne servira a rien … une fois que tu as la theorie l'analogique est mieux je trouve ! perso j'ai un arva mixte analogique numerique ortovox M2, quand je suis perdu en mode multi recherche je repasse en analogique et je suis assez efficace (sauf quand j'oublie d'allumer l'arva d'entrainement avant de la cacher dans la neige )
on avait monter un session de formation un annee sur les risques en montagnes avec le GUM, vraiment genial !!
ps: bjr de singapoure