Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Voile OZONE:La Flow.
-
La voile polyvalente d'ozone.
Plus d'info sur:
http://tubelesskite.trodlabal.com/ailes ... w-t200.htm -
La voile polyvalente d'ozone.
Plus d'info sur:
http://tubelesskite.trodlabal.com/ailes ... w-t200.htm -
Ce n'est pas simplement le remplacement de la Samouraï ?
C'est le même concept pour la barre ! -
quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur cette voile?
Est ce qu'elle pourrait correspondre à mes attentes; à savoir une aile pour commencer à me familiariser avec éole en restant les pieds sur terre, puis cet hiver me permettant de prendre quelques cours ski aux pieds et de conitnuer à progresser seul ou accompagné!!!
Et si oui en quelle taille pour mon mètre72 et mes 77kgs???
Merci d'avance
-
Du 4 lignes poignées ou barre d' initiation… sans B/C.
4 à 5 m2 pour conditions courantes en montagne mais wind range limité (2 ailes au mini souvent)
Avec barre, ce type d' aile perd souvent un peu en pilotage / poignées mais plus simple.
T' as l' étiquette Ozone pour revendre mais pas les gros avantages du B/C sur neige (et les conditions aérologiques qui vont souvent avec / la plage)
Ca peut aller pour apprendre à piloter finement en poignées (sensations), pour la voler ds les champs et le 1er hiver+ skis mais ensuite revente souvent pour passer en B/C.
Si pb de budget (<3 à 400€), des ailes d' occaz de ce type se vendent souvent sur Powerkite, site référence des buggyistes... Chez K&B parfois aussi genre 80 à 120 € pour 4m2...
Souvent une fausse économie d' acheter ce type d' aile pour la montagne. Prends avis ici avant achat, les infos servent ensuite à d' autres...
Suivant les moyens pour investir au départ, le questionnement est + ou - simple au départ... C' est pas accessible comme le foot...Neuf ou occaz, la Plasma HQ ou l' access Ozone t' apporteront les plaisirs du B/C dès le départ et une progression plus tranquille. D' autres ailes B/C d' occaz possible pour moins cher et l' avis des Onekiteux avant achat... pour éviter une bouze ruinée ou trop obsolète ou un malhonnête.
10 m pour une aile standard (il te faudra 2 tailles ensuite pour rider large en forces de vent)... puis 6 ensuite ou bien 8 pour le compromis 1 aile pour 2 premières saisons.
Revendre souvent ou pas, c' est un autre débat. Mieux vaut souvent bien choisir au départ...
Si tu apprends seul progressivement tout l' automne à donf et que tu es bien doué avec le vent, tu peux sauter la case école... et investir plus mais faudra alors ne pas tater la neige seul au début, par prudence.
Sans passif sportif avec le vent ni cerf-volant fréquent, école bien conseillée ou alors un pote kiteux patient, pédago et sympa... -
Merci pour les infos Louis, mais y a une phrase que j'ai pas compris
@1o6j9rfj:
"C' est pas accessible comme le foot…"
c'est quoi le foot???
Bon sinon trève de blagounette, j'ai été me ballader a Gre cet aprèm et sui passer par Quai34 et Board&Kite; super cool les mecs.
Chez Quai34 ils m'ont conseillé de prendre des cours (ce que je comptait déja faire) avant même d'acheter quoi que se soit et d'en profiter pour en discuter avec mon "prof"
Le gars de B&K m'a déconseiller de prendre une petite aile du style de la Flow mais plutot de commencer avec une aile d'occas en 12m², pas tellement plus cher à l'achat (là il en avait à 300€, cad meme prix que la flow5) et bien mieux pour la pratique sur neige, adaptable pour toute technique terrestre, avantage de la présence du border/choquer,etc.Je pense donc que je vais faire ainsi, d'abord cours cette hiver avec GlissKite et après on verra pour une 12 d'occaz…
-
Quai34, pas grand monde en parle sur le forum…
B&K, personne... mais K&B (...plutôt ) est l' adresse référence de l' assoc car partenaire de Onekite. Réduc sur matos neuf aussi pour adhérents et Laurent est dans l' activité depuis ses origines... Donc des conseils et un service basés sur l' expérience et la compétence... (Franchement, des mécontents, t' auras du mal à en trouver…)Gaffe pour ta 12... Trouver une bonne occaz en plein hiver (après école) sera difficile et le choix sera limité... Revois les occaz K&B et fais le tour des PA (Onekite, KAF, Flysurf.com,Powerkite.net,etc...) et reviens sur ce forum pour avis avec ta liste d' occaz repérées.
Bonne recherche !