Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lac de Laffrey
-
Salut les Grenoblois
Arrivant dans la période du sud / sud-est est ce que quelqu'un a eu l'occasion de vérifier si le niveau du lac n'est pas trop haut ?
En fait pour démarrer il nous faut environ 10 à 15 m de "plage" coté opposé de la statue de Napoléon au niveau du club du CENG (coté nord)On y va régulièrement en cette saison, mais l'année dernière l'eau était montée jusqu'à la forêt donc pas vraiment possible.
C'est un des endroits magiques* de notre région où le sud débarque sans obstacles contrairement au Monteynard et qui permet des sessions pendant les heures de boulot après le chgt d'horaires.*On navige en 5 ou 6 m² habituellement avec lignes courtes (12 / 14 m)
Bonne journée
-
Salut les Grenoblois
Arrivant dans la période du sud / sud-est est ce que quelqu'un a eu l'occasion de vérifier si le niveau du lac n'est pas trop haut ?
En fait pour démarrer il nous faut environ 10 à 15 m de "plage" coté opposé de la statue de Napoléon au niveau du club du CENG (coté nord)On y va régulièrement en cette saison, mais l'année dernière l'eau était montée jusqu'à la forêt donc pas vraiment possible.
C'est un des endroits magiques* de notre région où le sud débarque sans obstacles contrairement au Monteynard et qui permet des sessions pendant les heures de boulot après le chgt d'horaires.*On navige en 5 ou 6 m² habituellement avec lignes courtes (12 / 14 m)
Bonne journée
-
bien mais il faut laisser un assistant sur la plage ????ça doit être chaud quand même quand tu commence à dériver.. le coucoulou t'attend
-
Pour décoller y'a toujours nos copains planchistes qui donnent la main, sinon c'est pas les racines qui manquent pour attacher un bout…
Sinon le gros avantage de Laffrey c'est qu'une fois dépassé la ligne fictive constituée par la digue (coté ouest) et le bout de promontoire (est) le vent perds très vite des watts.
C'est d'ailleurs une sécurité (relative) en cas d'ouragan.J'ai un souvenir d'avoir atterri là bas un jour où je voyais même plus la surface de l'eau car elle était comme vaporisée par le vent et j'étais en survie avec ma 5 (décembre 2006)
Du temps où j'habitais Champ sur Drac je naviguais souvent en plinche à oile avec comme surface 3,2 m² et d'ailleurs un copain avait été assommé par une des nombreuses branches arrachées par le vent