Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Manta II 10 OU 12 et ultacore 10m
-
Salut a tous
Voila je dois choisir mon aile a caisson ouvert pour cet hiver
j'ai déjà une Rebel 7m08 et 10m Vegas 07 pour l'eau et le mtb(bientôt peut être 16m Rebel)
J’ai choisi Manta car j'ai essayer une Manta II 12 a beauduc est terrible
j'avais la Manta 1 12 rien a voir vraiment autre chose(beaucoup plus stable plus dépower…)
voila vous me conseiller quelle taille une 10 ou une 12 je cherche a avoir qu’une voile pour instant je pèse 65 kg
je recherche aussi a la tenir dans un bon 25 30 nœud sur neige
a t'il beaucoup de différence entre 10 et 12 au niveau portance
merci
a bientôt -
Salut a tous
Voila je dois choisir mon aile a caisson ouvert pour cet hiver
j'ai déjà une Rebel 7m08 et 10m Vegas 07 pour l'eau et le mtb(bientôt peut être 16m Rebel)
J’ai choisi Manta car j'ai essayer une Manta II 12 a beauduc est terrible
j'avais la Manta 1 12 rien a voir vraiment autre chose(beaucoup plus stable plus dépower…)
voila vous me conseiller quelle taille une 10 ou une 12 je cherche a avoir qu’une voile pour instant je pèse 65 kg
je recherche aussi a la tenir dans un bon 25 30 nœud sur neige
a t'il beaucoup de différence entre 10 et 12 au niveau portance
merci
a bientôt -
Sans hesiter 10, vu ton poid (qui est le meme que le mien) et vu que tu veux qu'une seule taille pour tout faire. La 12 c'est pour Chasta.
Moi ma frenzy 11 etait un peu grande et la frenzy 9 aurait été mon unique aile.
-
@gaby038:9e1akjl5:
je recherche aussi a la tenir dans un bon 25 30 nœud sur neigey a une erreur dans l'ennoncé la non
-
65kg et "la tenir dans un bon 25 30 nœud sur neige", 12 m2 –> oublie ! et 10m2 ---> chaud bouillant... à part un expert.
Envisage alors M II 8 m2 ou une FX 9 si tu ne veux qu' une surface.Une Smart concept Air 10.5 pourrait remplir le programme que tu présentes... trimer bien tiré... mais c' est pas une Zozone (SAV, revente...)
-
OK MERCI
je vais partir sur une 10m -
@gaby038:1jt5clnh:
OK MERCI
je vais partir sur une 10mTu sembles avoir revu tes recherches de départ… et ton budget si choix d' une Manta (II), non ?
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=9648 -
SALUT
oui j'ai revu mon budget
et la manta II 10 ca doit étre de la balle
la 15m a l'air d'etre cool aussi -
-
…je sais pas dans quel vent vous ridez pour utiliser une 9 ou une 10 en aile unique, perso la majeure partie de l'année, j'utilise une Frenzy 12 2005 (je fais 60kgs) que quand je tiens plus, je sors la 7 à boudin...m'enfin la plage haute de la frenzy, je l'ai chatouillée que trois fois l'hiver dernier...
Ah merde c'est vrai qu'au Semnoz, y'a pas de vent...bon cet hiver je viens dans le Vercors... -
j'ai fais des petite recherche sur les voile a caisson et je suis tombé sur ultracore 10m ! VOUS pouvez m'en parlé si vous connaissé car j'en n'es trouvé a350 euro euro
merci