Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Spot pour du statique
-
bonjour
je voulais savoir si vous connaissez un coin tranquillou pour s'entrainner en statique , saint martin étant tout labouré je voulais profiter de mes vacances pour sortir la voile.
Et aussi tous le monde parle de protection pour le mtb, a par le casque vous conseillez quoi?
bon vent -
Pour le MTB, Je dirais des genouillères au minimum.
Après, si pratique FS sur neige dure ou terre : shortpad, protec de dos (je revends la mienne), et protecs de poignets, voire coquille.
Le look gladiator quoi. Mais toute cette panoplie peut servir aussi pour le VTT par exemple.
-
A l'esplanade, il y a tjrs du vent mais je ne crois pas qu'il y ait la place
Sinon, checke les post précédents, il y a des infos qui trainent ... -
@JChris:8j4ie360:
Pour le MTB, Je dirais des genouillères au minimum.
Après, si pratique FS sur neige dure ou terre : shortpad, protec de dos (je revends la mienne ici), et protecs de poignets, voire coquille.
Le look gladiator quoi. …+1 pour "le look gladiator" qui évite blessures cutanées voire articulaires ou osseuses et d' être vite dégoûté par le MTB (phase d' apprentissage…)
+1 pour les genouillères en priorité ---> L' aile tire un peu le haut du corps et c' est le bas le 1er exposé.Mais on peut oublier la coquille franchement (99,99% inutile)... à moins d' être parano sur cette partie "intime"
... et ranger vite les protège poignets au bout de qq sessions car peu pratique pour le pilotage de l' aile ---> apprendre surtout à "bien" chuter au début càd roulé-boulé si réception sur les pieds trop juste (vitesse), ne pas serrer les straps pour se libérer les pieds et porter des chaussures correctes.
Les coudières (non citées) sont par contre bien utiles surtout au début.Bref, par expérience, dans l' ordre d' importance pour se protéger en MTB (voire en buggy/FS):
- Casque (INDISPENSABLE)
- Genouillères
- Coudières + protège-poignets (au début surtout)
- Shortpad (hanches et coccyx... mais aussi pour pas ruiner le harnais )
- protec dorsal simple ou complète pour FS engagé ou sol aggressif (pas lisse)
La première protection reste le bon sens càd une approche progressive des risques en engrangeant les expériences...
-
Pour la coquille, ça aurait pu me servir à 100% l'hiver dernier
Maintenant, quand j'aborde un module, j'y pense ! (maintenant c'est vrai, c'était pas de chance pour le coup. Pour du cruising, c'est pas la peine bien sûr). -
Pour repondre un peu à ta premiere question, je n'ai pas encore trouvé "LE" spot moi non plus. Je suis très souvent sur le plateau bien que le vent y soit merdique depuis la sortie de l'hiver je trouve, souvent Sud bien pourri ou Ouest pourri. Vivement le froid pour du bon vent du Nord bien Nord et plus constant que ce qu'on trouve l'été là haut.
A part ça le soir quand je rentre en vélo j'ai toujours un pire vent du Nord dans la tronche vers Seyssins et je me dis qu'en se cotisant tous on pourrait peut etre racheter le golf de Seyssins pour y couper les arbres et y faire un gros spot de mtb et buggy. Y'a toujours du vent dans ce coin
-
@JChris:1ef7csxy:
Pour la coquille, ça aurait pu me servir à 100% l'hiver dernier
Maintenant, quand j'aborde un module, j'y pense ! (maintenant c'est vrai, c'était pas de chance pour le coup. Pour du cruising, c'est pas la peine bien sûr).Ouille !!
Ceci étant, y a bien plus "casse-couilles" que les modules ( à ski ) dans nos activités kite :
Ex ---> La difficulté à trouver un bon spot terrestre permanent... comme le rappelle justement Lio180Contacter la chambre d' agriculture (syndicats d' exploitts agric) en tant qu' assoc est une piste que m' avait indiquée qq'un travaillant là-dedans
-
bonjour
Bien le merci pour vos reponses.
Faut que je trouve des proteges genoux d'occas, avant toutes choses,et je pense chercher plus vers valence alors ou lyon, je sais que ca roule vers meribel jonage.
Mais déja, comment savoir si on maitrise sa voile en statique pour franchir le cap et ne pas rester pieton?
Faut juste en avoir dans la coquille et tenter le coup?
bon vent et merci de vos réponses
PS chuis partant pour le rachat du golf, ou alors le coup de fil anonyme d'alerte a la bombe et on disposera d'1 peu de temps pour rouler. -
@martin:3mjr0rfq:
…
Mais déja, comment savoir si on maitrise sa voile en statique pour franchir le cap et ne pas rester pieton?
Faut juste en avoir dans la coquille et tenter le coup?
…Même une grosse coquille ne vaut pas un casque : protéger et utiliser son cerveau sera plus utile… en kite
(Ah, ces djeuns... )
Blague à part, essaie de te faire assister si possible par un kiteur au début...
Qq conseils :
*S' assurer que la force du vent est adaptée à la plage de vent / surface (données constructeur) en ne commençant jamais ds la plage haute au début. Renoncer si le vent est trop rafaleux ou/et la zone sous le vent un peu juste (3 longueurs de lignes au début mini)
*Tester et apprendre à maîtriser parfaitement le(s) système(s) de sécu de l' aile les yeux fermés.
*Etre capable de faire voler l' aile en statique ds toute la fenêtre de vent et de la poser quand et où on le veut
*Apprendre à doser la traction de l' aile (poignées ou barre B/C) en statique puis en se déplaçant (à pied) dans ttes les directions et à différentes allures.
*Tu peux essayer ensuite de ne plus regarder constamment ton aile et à la quitter qq secondes des yeux, utile pour la "sentir"...
*Réfreiner son envie d' envoyer tout de suite des sauts, ça viendra plus tard et plus sainement...Reste plus qu' à monter sur ton MTB (ou skis ou snowboard) et adapter ses acquis de kiteur-piéton au vent apparent ( vent météo + vent de déplacement) selon différents caps (travers au début)
-
@martin:efur2kye:
bonjour
Mais déja, comment savoir si on maitrise sa voile en statique pour franchir le cap et ne pas rester pieton?Si tu poses la question c'est à mon avis que tu ne maitrises pas encore ta voile
Pour moi la maitrise, c'est ne plus jamais se faire surprendre, connaitre parfaitement le comportement et les réactions de sa voile dans les diverses situations que tu rencontres et savoir y faire face sans être à la rue. (notamment savoir poser en urgence dans le vent fort, ça sert touours!)
Pour ma part certaines de mes voiles n'ont plus de secret pour moi tandis que d'autres (zyzy) conservent quelques mysteres en plage hauteCela dit pas besoin d'avoir la parfaite maitrise de ta voile pour monter sur le mtb, si tu t'amuses deja bien en statique enfile tes protec dans un vent tranquille et essaye de tirer des bords. De toute façon même avec la maitrise parfaite de ta voile tu auras toujours des brins d'herbe entre les dents en mtb
@martin:efur2kye:
PS chuis partant pour le rachat du golf, ou alors le coup de fil anonyme d'alerte a la bombe et on disposera d'1 peu de temps pour rouler.
Cool t'as combien sur toi?!
Louis tu m'as doublé j'envoie quand meme
-
@lio180:167n61mo:
…
tandis que d'autres (zyzy) conservent quelques mysteres en plage haute
…C' est le surnom d' un modèle… Achète pas de coquille tout de suite, Martin...
@167n61mo:
….et je pense chercher plus vers valence alors ou lyon, je sais que ca roule vers meribel jonage.
...A cette saison, un grand champ herbeux suffira et t' évitera des kms !
Les agriculteurs sont pas si intransigeants que ça si on se gare correctement et qu' on évite de massacrer les récoltes ou d' affoler le bétail… -
Merci de vos conseils
et je retourne a mon statique
Effectivement ma povre voile me joue encore des tours, chuis pas hyper assidu. Par contre le jour ou vous roulez, ca me botterai bien de vous voir faire, histoire de comprendre un peu.PS: lio, je dois avoir de quoi leur achetrer un club d'occas pour m'essayer au "urban golf" ca les destabilise financièrement et tu rachetes 1 euro symbolique. Le tour est joué.