Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
[trouvé] voile à caisson B/C ~5m²
-
Starter 4 sans le B/C ?
-
hein ??
Je connais pas la starter 4, tu peux m'en dire plus ?
Par contre je cherche vraiment qqch monté sur une barre... -
C'est bien sur une barre. Aile 2 lignes + 1 ligne centrale de secu. Caissons fermés.
J'ai mis pas mal d'infos ici :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=424 -
Ok, j'ai cherché qqs infos dessus, a priori c'est pas tout à fait ce que je cherche. Le B/C me paraît plus sympa pour gérer les rafales entre autres..
Eventuellement si j'en trouve pas qui corresponde plus, faudrait l'essayer ; je te tiendrais au courant.
Guillaume -
@gus:1fatdpz9:
Je cherche…
... la perle rare !
Peu d' occasions dans cette (petite) taille… à ce prix.
Pour 49€ de + dans ton budget, une (bonne) aile pour vent fort presque neuve... mais très "vive" :
http://www.powerkite.net/forumSM/index. ... ic=23160.0(J' avais testé brièvement la 7 cet hiver, rapide et bon rapport qualité/prix)
-
Louis,
J'ai justement raté la perle rare qu'on m'a proposée sur powerkite, une rookie 4m², à 200E, faute de m'être décidé à temps, elle est partie ce wePour la Montana, ça a l'air pas mal, mais qualifiée de "trop technique"? Je vais voir avec le vendeur..
En tout cas merci pour le lien ! -
@gus:23fj7ume:
Louis,
J'ai justement raté la perle rare qu'on m'a proposée sur powerkite, une rookie 4m², à 200E, faute de m'être décidé à temps, elle est partie ce we
...Euh, t' as p't' être pas raté grand chose… (exemple ---> http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php? ... ght=rookie )
Quant à la HQ Montana 3 (pas la 1 surtout !!), comme la Slingshot Ranger, la Plasma d' Elliot et la Evo2 (pas la 1 !!), ce sont des modèles qui souffrent surtout d' une comm et distrib insuffisantes... Les acheteurs préfèrent des marques aux modèles éprouvés et reconnus qui s' arrachent à la revente (Zozone ou Gin...) sans décote importante (moins vrai pour FS...).
-
Louis tu disais qu'une peter lynn pepper pouvait etre une bonne voile de baston en la transformant en b/c > ça peut etre un bon plan pour un budget raisonnable?
-
@lio180:14xj3m2q:
Louis tu disais qu'une peter lynn pepper pouvait etre une bonne voile de baston en la transformant en b/c > ça peut etre un bon plan pour un budget raisonnable?
Oui... et d' autres modèles s' y prêtent.
J' ai une 3.5 Pepper 1 montée en UDS2 qui équivaut à une 5m2 B/C d' origine, bien rassurante pour la baston.
85€ (occaz Lolo) + barre/prélignes neuf 28€ (idem) + uds (ou wingwarp) 20 à 50€ + trim 10€ + un jeu de 4 lignes et un leash que j' avais.... ce qui fait un p'tit budget (car dur dur de dégoter une (bonne) petite B/C à pas cher).
On trouve facile des 4m2 (5, c' est un poil trop...) "dépowérisables" (si bridage adéquat)
---> Reste à être motivé pour le montage et le tuning (assez facile sur une aile déb/interm.).
J' ai 2 wingwarp tout prêts à fourguer (prix coûtant) si ça intéresse qq' un... (MP) -
Je cherche moi aussi une voile pour vent fort voire très fort mais je crains en prenant une "très petite" surface (moins de 5m²) de retrouver une traction comme celle de ma radsail 3, c'est à dire une traction en pointillés, non constante.
-
@lio180:2avgkffm:
… une traction comme celle de ma radsail 3, c'est à dire une traction en pointillés, non constante.
Pb de modif des secondaires, tolérance faible de variation d' incidence (profil) ou/et tuning à peaufiner ???
Pas bien d' échos de modif de Radsail en B/C sur le net : ceci explique peut-être cela…
Pose éventuellement la question sur PK.net. -
En fait ma radsail 3m² n'est pas modifiée elle est toujours comme à l'origine montée en poignées mais je n'aime pas trop sa traction, je pense due à sa petite taille