Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
San Pere Pescador baie de Roses
-
Situé de l'autre côté des Pyrénées, c un spot sympa pour les petits gabarits qui n'ont pas trop faim
Ya un gentil petit thermique qui se lève doucement vers 13-14h quand il fait beau, monte au max à 16-18 noeuds et retombe inexorablement en fin d'après-midi; vent on ou side on laminaire de chez laminiaire; beaucoup de monde qui se croise devant la plage surtout quand le vent est léger c'est-à-dire presque tout le temps
Sur 5 jours sur place, 3 jours où ça a dépassé les 15 noeuds pendant 2 ou 3h, 1 jour où ça n'a pas dépassé les 15 noeuds, 1 autre où il a plu sans vent
Nav courtes donc faut pas trop tergiverser; en même temps, ya pas trop de question à se poser sur le matos, y a peu de surprise
De mon côté, j'ai surtout navigué en 12+directionnelle, peu sorti la twin tip et 2 fois la V19 de l'assos en fin de journée, mais toujours trop tard évidemmentYa quand même une traversée de la baie sympa à faire: 15 bornes aller retour pour aller jusqu'à Roses, ça passe tranquille et sans trop de risque: une fois le thermique installé, il ne tourne pas et est super régulier
Sinon il parait que quand ya de la tram, ça bastonne pas mal mais c complètement off; on n'a malheureusement pas eu l'occasion de jouer aux cons
En conclusion, c un joli spot très frustrant pour les moyens et gros gabarits qui ne se contentent pas de 3 petites heures de nav par jour
-
Situé de l'autre côté des Pyrénées, c un spot sympa pour les petits gabarits qui n'ont pas trop faim
Ya un gentil petit thermique qui se lève doucement vers 13-14h quand il fait beau, monte au max à 16-18 noeuds et retombe inexorablement en fin d'après-midi; vent on ou side on laminaire de chez laminiaire; beaucoup de monde qui se croise devant la plage surtout quand le vent est léger c'est-à-dire presque tout le temps
Sur 5 jours sur place, 3 jours où ça a dépassé les 15 noeuds pendant 2 ou 3h, 1 jour où ça n'a pas dépassé les 15 noeuds, 1 autre où il a plu sans vent
Nav courtes donc faut pas trop tergiverser; en même temps, ya pas trop de question à se poser sur le matos, y a peu de surprise
De mon côté, j'ai surtout navigué en 12+directionnelle, peu sorti la twin tip et 2 fois la V19 de l'assos en fin de journée, mais toujours trop tard évidemmentYa quand même une traversée de la baie sympa à faire: 15 bornes aller retour pour aller jusqu'à Roses, ça passe tranquille et sans trop de risque: une fois le thermique installé, il ne tourne pas et est super régulier
Sinon il parait que quand ya de la tram, ça bastonne pas mal mais c complètement off; on n'a malheureusement pas eu l'occasion de jouer aux cons
En conclusion, c un joli spot très frustrant pour les moyens et gros gabarits qui ne se contentent pas de 3 petites heures de nav par jour
-
Pour info : en Galice, le thermique (?) de nord-est qu'on a eu souffle de midi jusqu'au milieu de la nuit et il fait encore jour à 23h ! Mais bon on ridait pas plus de 3h dans ce vent fort …
-
Tu as eu du bol, l'année dernière en août, sur ma semaine de vacances, sur le même spot : rien, nada !
-
Salut les gars,
Vous avez des bons plans à san Père des pécheurs pour la semaine prochaine ?
Merci d'avance -
Comme plan logistique sur place, ya pas mal de campings industriels avec plein de Holandais avec leurs monstrueuses caravanes; mais bon c efficace, c à 50m de la plage mais faut quand même prendre la caisse pour aller sur la zone de kite un peu plus loin
Je crois qu'on était à l'Aquarius et ct bien
Réservation impossible la semaine d'avant donc on s'est pointé un matin à l'ouverture à 8h pour être sûr d'avoir une place et ça a marchéEt dernier détail qui a son importance: la pratique du kite sur la zone réservée est payante et interdite ailleurs évidemment
C 30 € pour chaque mois, ça fait cher le panneau d'interdiction de baignade -
Pour ma part, c'était le camping "la ballena alegre" (la baleine joyeuse ! ), qui donne directement sur le spot de kite à partager avec l'école Skyriders.
Gratos pour les membres du camping avec un joli lycra jaune contre une caution.
J'y retourne pour 3j (dimanche, lundi, mardi), le Guru annonce un peu de vent, je croise les doigts -
Merci pour vos réponses, Windguru vous le rendra …