Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Pour windmanu (speenboard)
-
Hello Windmanu,
J'aimerais m'acheter une door speenboard et j'ai le choix entre la 154cm x 42cm et la 164cm x 45cm
Je pese 75 Kg et je navigue essentiellement au monteynard (avec une contra bow de 14 M2.
A mon avis avec la combi, le harnais, le casque et les chaussonc mouillés, je dois bien taper les 80 / 85 kgs.
Laquelle des deux as tu ?
Si je prend la 164cm x 45cm est ce que je sentirais vraiment la difference par rapport à l'autre ?
Est ce que la 164cm x 45cm est vraiment plus lourde et beaucoup moins maniable que la 154cm x 42cm ?
merci pour ta réponse (je dois faire mon choix avant ce soir 21h00)
Nico38
-
Hello Windmanu,
J'aimerais m'acheter une door speenboard et j'ai le choix entre la 154cm x 42cm et la 164cm x 45cm
Je pese 75 Kg et je navigue essentiellement au monteynard (avec une contra bow de 14 M2.
A mon avis avec la combi, le harnais, le casque et les chaussonc mouillés, je dois bien taper les 80 / 85 kgs.
Laquelle des deux as tu ?
Si je prend la 164cm x 45cm est ce que je sentirais vraiment la difference par rapport à l'autre ?
Est ce que la 164cm x 45cm est vraiment plus lourde et beaucoup moins maniable que la 154cm x 42cm ?
merci pour ta réponse (je dois faire mon choix avant ce soir 21h00)
Nico38
-
Salut Nico,
Manu est en vacances…
Et si je peux me permettre, prend la plus grosse...
J'ai aussi vu les Spleene sur Ebay!! -
Yesss je crois que je vais prendre la plus grande, quitte a aoir une grande planche autant bien flotter
En espérant que j'arrive à gagner l'enchère.
Merci flyfabio pour le conseil, au fait tu les as déjà essayer ?Nico.
-
J'ai essayé celle de Jeff (la moyenne je crois??) et celle de Manu, un monster door de 50 de large…
C'est vraiment excellent pour la ballade mais ne compte pas envoyer des saut avec.
Ca colle à l'eau!!! -
si tu veux planer prends la monsterdoor : 165X50 : tu planes dans un pet d'air, c'est une planche de ballade et non de freestyle donc tant qu'a avoir une planche de light wind faut prendre la plus radicale… ( tu peux quand même sauter et faire des backloop mais comme dit fabio ca colle à l'eau...).
il y a aussi lolo qui a des planches de light qui semblent pas mal du tout ( demande un test) et si tu veux tester la mienne faut attendre le mois d'aout... corsica oblige
-
A mon humble avis, les mensurations idéales sont 135 cm (ça sert à rien d'avoir plus grand) par 46/48 cm de large. Cela permet de planer dans du vent très très light. Et avec ces mesures, on peut sauter sans aucun problème. Ainsi que cranter aisément dans des vents forts.
Avec des mesures plus grandes, autant en longueur qu'en largeur, on alourdit l'ensemble sans bénéfice réel.
Selon moi, le critère le plus important, tout autant que les mensurations, c'est que la board doit être absolument plate. Pas de skoop !!! C'est le skoop qui fait que la board "colle" à l'eau. Quand elle est plate, elle glisse comme une fusée, c'est ce qu'il faut chez nous au Monteynard pour "traverser" les molles, maintenir de la vitesse de board, cela aide la voile à mieux voler.
De plus, le skoop est inutile sur des boards larges/longues de light puisqu'on va les utiliser sur un lac sans clapot (parce que pas de vent…). Toutes ces notions nous ont été révélées par les skims que l'on s'est bricolés, plats, larges (50cm) et pas si longs que ça (135cm) mais qui ont montré une glisse extraordinaire dans du vent super light et une remontée au vent inégalable.
Lorsque vous choisissez vos boards larges, regardez bien si elles ne sont pas trop "bananées" (skoop), préférez les boards les plus plates possibles.
(j'ai oublié de dire que je pèse 88 kg)