Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Perdu board au monteynard…
-
retentes ta chance dans les jours à venir, elle a pu rester coincée sur une berge dans des branchages ou des eaux mortes, (c'est ce qui s'était passé pour la mienne il y a qqs années) et reprendre son chemin …
-
Board retrouvée par l'école de kite, merci à eux et à Laurent pour me l'avoir gardée !^^
-
çà s'arrose çà ...
-
Comme quoi le leash ça sert
-
vaste débat … maintes fois abordé sur pleins de forums
personnellement, j'ai choisi de ne pas en mettre et je porte tout de même un casque.
je préfère perdre ma board (et la retrouver plus tard ) que de perdre la tête (gaffe aux commentaires à ce sujet hein Fabio ? )par contre j'ai toujours au harnais un boot raccourci en noeuds de chaînette avec un mousqueton au bout, pour essayer de parer aux grosses galères, même s'il est parfois trop tard pour le dégainer
-
Pareil que GG, pas de leash, un casque, un leash/cordelette de secours replié sur lui meme dans le dos du harnais, pret a degainer en cas d'aile dans la flotte.
Si tu perd ta planche … bein ... tanpis ! C'est comme le leash larguable sur les ailes, tu espères ne pas t'en servir, mais dans l'instant, il faut être pret à tout abandonner !
Dans les vagues, je me suis posé la question de reprendre un leash enrouleur, car parfois ca peut etre chaud de perdre sa board (recif, requins, grosses vagues ...) mais avec les directionnelles, pas de leash pour jiber tranquile (quoique Gaelle me dit que ca la gene pas). Donc finalement pas de leash enrouleur dans les vagues non plus.
En tout cas, ceux qui veulent utiliser un leash le leash enrouleur est une merveille de securité et de confort. le prix et le poid vont avec.
-
Perso jamais pris de planche en boomerang, avec mon leash qui est en fait un tire-veille de chez Décath (à la bonne élasticité peut-être ?).
Je n'imagine même pas m'en passer quand je navigue dans les Landes, avec les courants et baïnes j'en serais à quelques planches perdues !
Enfin, chacun fait ce qu'il veut…
-
et oui, tout est histoire de compromis, qui peuvent être remis en cause en fonction des spécificités du spot de pratique …
-
Pour sûr, compromis entre ton niveau, le spot, le vent etc…
A Monteynard, toujours avec casque et leash, et compte tenu de mon petit niveau, je m'en félicite à chaque session.
A beauduc, dans la bassine, sans leash car tu as souvent pied.
La finalité, c'est quand même passer le max de temps à naviguer et de ne pas ruiner tes sessions (qui peuvent être courtes à Monteynard) à redécoller ta voile et ensuite chercher ta planche pendants des heures !!!
Etre champion de body drag en kitesurf, ce n'est pas une finalité !!! -
@G.Rhum:2f7y8c94:
vaste débat … maintes fois abordé sur pleins de forums
personnellement, j'ai choisi de ne pas en mettre et je porte tout de même un casque.
je préfère perdre ma board (et la retrouver plus tard ) que de perdre la tête (gaffe aux commentaires à ce sujet hein Fabio ? )par contre j'ai toujours au harnais un boot raccourci en noeuds de chaînette avec un mousqueton au bout, pour essayer de parer aux grosses galères, même s'il est parfois trop tard pour le dégainer
Je ne ferai pas de commentaire graveleux!!! Et je suis entièrement d'accord avec toi… Le jour ou j'ai fais un trou dans mon casque, j'ai enlevé le leash!!!
Bon OK, je mets moins le casque aussi...