Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard 21 juin ..enorme remontée au vent…
-
le thermique a commencé vraiment tout doux, le temps de partir un peu trop optimiste (6/8 noeuds) et de dériver direction la plage suivante.
on pose et on plie avec Jano, et on remonte vers l'aire de déco.
du temps que l'on marche, Francis est déjà vers le ski nautique.
Jeff 38 est descendu au chateau…on regonfle en 2 secondes et c'est parti.
on commence a remonter au vent tout doucement, Franck et Francis on déjà dépassé le ski nautique.Jeffi et sa longboard qu'il a piqué à un Beachboy est aussi de la partie...
10 minutes plus tard on est tous au dessus des criques et du bras du lac qui part à droite.
Jeff 38 est remonté du chateau en quelques bords, suivi par Jeff Blach.
on se retrouve tous empilés à l'entrée de la gorge qui va au barrage, là où ça ride en wake, là aussi où les passagers de la mira prennent leur plus beaux clichés.Pas évident à plusieurs de passer ce détroit assez étroit, le vent y est trés irrégulier, il faut chopper le bon moment.
Francis est déjà dans la gorge , je pense que de la plage on ne le voit plus !! Jeff 38 le rejoint, Franck au bout de 35 tentatives lache l'affaire et repart pour une superbe descente....mais ahhhgr , une grosse dévente et la voile tombe à l'eau..les boules, obligé de revenir à la nage ...le pire plan , pire que de revenir a pieds du chateau. Trop dommage.
avec Jeffi, on s'entête , mais ça ne passe pas, le vent faibli, les ailes sont limites tomber à l'eau..Jeff Blach tente sa chance mais ça ne passe pas non plus.
allez, on décide de lacher l'affaire.
Bravo à Francis et Jeff 38 , l'histoire retiendra que ce sont les premiers kiteux à avoir rider dans les gorges nord du Lac !
-
le thermique a commencé vraiment tout doux, le temps de partir un peu trop optimiste (6/8 noeuds) et de dériver direction la plage suivante.
on pose et on plie avec Jano, et on remonte vers l'aire de déco.
du temps que l'on marche, Francis est déjà vers le ski nautique.
Jeff 38 est descendu au chateau…on regonfle en 2 secondes et c'est parti.
on commence a remonter au vent tout doucement, Franck et Francis on déjà dépassé le ski nautique.Jeffi et sa longboard qu'il a piqué à un Beachboy est aussi de la partie...
10 minutes plus tard on est tous au dessus des criques et du bras du lac qui part à droite.
Jeff 38 est remonté du chateau en quelques bords, suivi par Jeff Blach.
on se retrouve tous empilés à l'entrée de la gorge qui va au barrage, là où ça ride en wake, là aussi où les passagers de la mira prennent leur plus beaux clichés.Pas évident à plusieurs de passer ce détroit assez étroit, le vent y est trés irrégulier, il faut chopper le bon moment.
Francis est déjà dans la gorge , je pense que de la plage on ne le voit plus !! Jeff 38 le rejoint, Franck au bout de 35 tentatives lache l'affaire et repart pour une superbe descente....mais ahhhgr , une grosse dévente et la voile tombe à l'eau..les boules, obligé de revenir à la nage ...le pire plan , pire que de revenir a pieds du chateau. Trop dommage.
avec Jeffi, on s'entête , mais ça ne passe pas, le vent faibli, les ailes sont limites tomber à l'eau..Jeff Blach tente sa chance mais ça ne passe pas non plus.
allez, on décide de lacher l'affaire.
Bravo à Francis et Jeff 38 , l'histoire retiendra que ce sont les premiers kiteux à avoir rider dans les gorges nord du Lac !
-
le plus difficile c'est l'entrée vent irrégulier et pas beaucoup d'espace pour tirer des bords , après les gorges s'élargissent et le vent redevient régulier
y a plus qu'à admirer le paysage. -
Ahhhrrrrr , eh ben pour moi, le plus difficile c'est d'avoir parfois l'impression de descendre alors que d'autres montent ! Y a pas à dire faut qu'je change de board, j'vais m'prendre un zodiak
-
je crois que c'est la 1er fois que six kites naviguent aussi prés de la gorge.
Pour ma par je suis remonté un peu plus haut que la ligne haute tension.
le vent faiblissant , je n'ai pas osé aller plus haut.
par moment l'aile était à la limite de voler, et faire tomber l'aile dans la gorge doit être bien galére.
En tous cas, le record de remonter c'est Jeff qui l'a, il est remonté des vignes jusqu'a la gorge -
C'était cool, tous ensemble, à remonter vers les gorges. Chapeau à Jeff 38 qui est remonté comme une fusée depuis les Vignes, il m'a doublé comme si j'étais à l'arrêt, énervé d'être parti trop tôt et de s'être fait descendre par un vent pas encore en place, puis il est remonté dans les gorges.
Pas facile, ce passage à l'entrée des gorges. On était tous bloqués là. Le vent général vient en fait des collines à gauche, et donc à cet endroit il tombe vers le lac, générant des turbulences fortes. C'est ce qui a envoyé la voile de Franck dans l'eau. C'est aussi ce qui nous a fait souvent renoncer, par le passé, une fois arrivés à ce niveau car les rouleaux de vent provenant des collines sont super désagréables et inquiétants ici.
D'ailleurs, samedi le vent était très très light, ce qui donnait des turbulences pas trop radicales. Pour y être allé par vent plus fort, avec Laurent, on a pu voir que dans ce cas les turbulences sont encore plus violentes.
Là, il faut pourtant essayer de passer cette ligne de turbulences, probablement par la droite, puis entrer dans les gorges où logiquement on doit trouver alors un vent qui chemine dans ce couloir, depuis le barrage, car on voit bien les risées dans ces gorges, et c'est aussi de là que l'on voit arriver le thermique chaque jour. Mais apparemment, même ça c'est pas gagné car Jeff 38 et Francis sont entrés mais n'ont pas trouvé ensuite si facilement du vent canalisé dans cette vallée profonde.
En tous cas, la descente downwind est super sympa pour rentrer à la plage.
En conclusion, le fait que le lac soit hyper haut comme en ce moment est un paramètre favorable dans le cas d'un vent bien établi, pour aller jusqu'au barrage car les déventes probables sous l'édifice seront moins terribles si le niveau d'eau est quasi à la hauteur du barrage.
Affaire à suivre. -
-
mes pauvres petits je vous plaind sérieux … moi je me suis trop habitué à beauduc , du coup tant que c'est comme ça vous ne me verrez pas la haut ... en plus avec les gamins sur la plage , dans l'eau , l'aile retournée juste à côté ... moi je dis ATTENTION au carton , car là on risque d'avoir tout faux , non ?
déja il faudrais virer cette foutue rangée d'arbres qui fait chier tous les ans !!! il faudrais faire une expédition un des ces jours avec le SIVOM , non ?