Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lac ce we ?
-
Une fois la voile gonflée, c'est clair qu'il ne faut pas laisser les 25m de lignes étalés sur l'herbe. Il faut les replier et ranger sous la voile. Ensuite, au pire, si c'est trop surpeuplé, tu peux poser ta voile dans l'eau et la décoller seul comme si tu la relevais au large. Enfin, moi c'est ce que je ferai si y a vraiment trop de monde. Mais Fabio a raison, il y a de l'entraide, du respect, de l'organisation, pour l'instant tout se passe super bien. On y va aujourd'hui, et on va voir si la plage a encore réduit après ces deux jours de pluie abondante. Affaire à suivre.
-
Je sais pas le lac, mais l'isere a repris 1m hier ! Heureusement ce long episode pluvieux semble fini pour quelque temps, le printemps peut enfin commencer, l'été arrive …
Ils ont refait le site du SIVOM :
http://www.lac-monteynard.com/index.php@2al9h9hi:
Pour votre confort, le Monteynard s’aménage et se transforme.
En 2009, une billetterie automatique sera installée et les parkings seront payants durant toute la saison.Payant tous le jours ???
-
Ba oui Ben, pour notre confort
Sinon je ne connaissais pas ce site. Sympas la vidéo sur la construction des passerelles. Un gros mécano en l'air ...
Sympas la présentation du logo en début de vidéo aussi. Font pas ça qu'à moitié au Monteynard !!!
-
@Ben:6vyb34pa:
@6vyb34pa:
Pour votre confort, le Monteynard s’aménage et se transforme.
En 2009, une billetterie automatique sera installée et les parkings seront payants durant toute la saison.Payant tous le jours ???
Il va falloir riposter…payant toute l'année..du grand n'importe quoi...
-
pour avoir participer a une reunion du SIVOM ! pour tout ce qui est amenagement, ils ecoutent attentivement et comprennent les demandes, mais des que tu demande une reduc pour le parking pour l'assoc (ou meme un forfait payable par l'assoc pour l'année pour les membres) les mega excuses qu'ils sortent "c'est pas nous qui gerons c'est la prefecture" , "on peut plus rien faire, les tickets sont deja imprimé" , "..."
traduction ta gueule et paye... de toute facon t'a pas le choix c'est le seul spot du coin
-
@sebpalapeine:1qttz70w:
traduction ta gueule et paye... de toute facon t'a pas le choix c'est le seul spot du coin
Avant il y avait 4 jeunes pour faire cela et maintenant c'est une machine qui va faire cela toute l'année????????
faut vraiment protester??? la préfecture : n'importe quoi et les pervenches qui vont avec…
-
@windmanu:25i00siv:
@sebpalapeine:25i00siv:
Avant il y avait 4 jeunes pour faire cela et maintenant c'est une machine qui va faire cela toute l'année????????
faut vraiment protester??? la préfecture : n'importe quoi et les pervenches qui vont avec…
surement… j'y etait pas cette année a leur assemblé donc peut pas dire, peut etre cela reste il payant que le weekend, qqu'un peut il leur demander ? les habitué ne le savent ils pas ?
-
c'est pas pour tout de suite encore : 2009.
-
En attendant, tu dis que tu habites Sinard ou Treffort et tu ne payes que si tu veux participer à l'aménagement du lac pour le bienfait de tous ses utilisateurs
PS/Il paraîtrait qu'ils vont installer des éoliennes sur le bateau de la Mira, avec un ticket de parking, tu peux suivre le bâteau pendant un 1/4 d'heure
-
bonjour tous le monde!
Qui monte au lac aujourd'hui? Le thermique de ces derniers jours était comment?
Moi je pense partir de Gre vers 12h30. Covoiturage avec? -
finalement je ne suis pas monté au vu des infos de Windspots (vent de 5 à 10 kts à la webcam) mais j'ai été assez surpris, car les relevés de baston donnaient plutôt 10 à 12 kts (pour le début d'après midi). Et la j'ai regrétté de ne pas être monté
J' ai déjà observé le même type d'écart entre baston et windspots. Faut-il en conclure que Baston surestime systématiquement le vitesse du vent au monteynard ou,et que windspots sous estime la vitesse du vent? J'imagine que la différence provient de la position des anémomètres mais dans ce cas qu'elles sont les données les plus fiables?ciao
-
Pas de regret à avoir, j'avais vue panoramique depuis le Sénépy et ba j'ai pas vu grand monde sur l'eau !
En tout cas le Sénépy en vélo, je le referai pas de sitôt !
Tchop -
Tu n'as pas regardé assez vers les gorges ! Jeff se cachait tout au fond
Bon c'etait pas extra, moins bon qu'hier, mais kitable une bonne partie de la journée, ca c'est levé assez tard et fonctionnait mieux au nord.
-
@Ben:34kc541v:
ca c'est levé assez tard et fonctionnait mieux au nord.
Houla une légende urbaine qui tombe…on dit toujours qu'il y a toujours plus de vent au chateau...
-
Mon premier triathlon au lac !
1 bord, 1 plouf de l'autre côté du lac et 1 planche à la dérive…
Merci à Jeff pour la planche, aux campeur pour m'avoir rattrapé ma voile et à la ptite dame qui nous a ramené en voiture ! -
@mickael:3md8pl0h:
Faut-il en conclure que Baston surestime systématiquement le vitesse du vent au monteynard ou,et que windspots sous estime la vitesse du vent? J'imagine que la différence provient de la position des anémomètres mais dans ce cas qu'elles sont les données les plus fiables?
Les releves de baston d'hier me semble assez correcte, à part quelque "trous" :
http://www.baston.fr/internet/Asp/Affic ... xtSpot=monSinon, le lac etait au niveau du mur de la piscine ... assez chaud pour les decollage et atéro avec une famille qui avait décidée de rester devant les tobogans, malgré les 30 ailes qui les entouraient.