Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
31/05 Backdoor
-
-
wah les barbus surfeurs !
-
Chaud quand même, j'ai bien regardé votre vidéo de l'année dernière, la corde est vraiment incontournable, et sans, rester dans le creux de la vague est technique, les canoës sont plus à l'aise… votre position sur le surf n'a rien à voir sur une vague d'océan, dès que vous détournez de la trajectoire (droite) en essayant le moindre roller, de suite vous reculez très vite.
Sinon bravo ! ça donne envie (je vais ramener mon surf finalement resté en Aquitaine, que dans la 2ème quinzaine de juin, ce qui risque d'être trop tard).
-
La forme de la vague depend beaucoup du niveau, ca varie meme au cours de la session. Selon la forme de la vague, pas besoin de la corde. Certains sont tres forts et font de superbes virages, mais j'irais pas jusqu'a dire "roller", ce qui est impossible.
-
Et si vous tombez, qu'est-ce qui se passe ?
-
tu cherches ta planche, tu pris pour qu'elle ne continue pas a surfez sans toi, ce qui m'arrive au moins une fois par session … puis tu nages vite vers le bord en te faisant brasser. une fois que tu as compris qu'il faut rester zen et que l'eau n'est que de l'eau qui va tres vite et que toi tu peux quand meme te deplacer par rapport a elle, qui est en mouvement, tout va bien. Surtout ne pas paniquer, je dirais que c'est LA regle !
Perso je met : pas de leash, des chaussons, un gilet et un casque, certains font tout le contraire, chacun sa technique et sa confiance en soi et en la riviere ...
Je dirais que le principal danger est d'utiliser la corde pour aider au depart, il faut faire tres attention (quelqu'un sur la berge avec un couteau pas loin de la corde ?) et si on peut eviter de l'utiliser c'est mieux. L'autre risque c'est de rester bloquer dans la mousse en restant au niveau de la vague, selon la forme de la vague, le risque est faible. Et le dernier en ce moment c'est de se chopper un arbre, mais si on le voit venir, il suffit de se mettre dans l'eau avec lui, vu qu'on va a la meme vitesse (quelqu'un sur la berge avec un sifflet qui surveille ?). Toutes ces regles sont plus ou moins respectées selon l'humeur du jour !
-
-
@Ben:ow26x7w4:
tu cherches ta planche, tu pris pour qu'elle ne continue pas a surfez sans toi, ce qui m'arrive au moins une fois par session … puis tu nages vite vers le bord en te faisant brasser. une fois que tu as compris qu'il faut rester zen et que l'eau n'est que de l'eau qui va tres vite et que toi tu peux quand meme te deplacer par rapport a elle, qui est en mouvement, tout va bien. Surtout ne pas paniquer, je dirais que c'est LA regle !
Perso je met : pas de leash, des chaussons, un gilet et un casque, certains font tout le contraire, chacun sa technique et sa confiance en soi et en la riviere ...
Je dirais que le principal danger est d'utiliser la corde pour aider au depart, il faut faire tres attention (quelqu'un sur la berge avec un couteau pas loin de la corde ?) et si on peut eviter de l'utiliser c'est mieux. L'autre risque c'est de rester bloquer dans la mousse en restant au niveau de la vague, selon la forme de la vague, le risque est faible. Et le dernier en ce moment c'est de se chopper un arbre, mais si on le voit venir, il suffit de se mettre dans l'eau avec lui, vu qu'on va a la meme vitesse (quelqu'un sur la berge avec un sifflet qui surveille ?). Toutes ces regles sont plus ou moins respectées selon l'humeur du jour !
Ah ouais quand même C'est donc un remake de "Pour l'amour du risque" non
Et est-ce que le rapport risque/sensation est à la hauteur ?
On peut le croire, si tu as remis ça aujourd'hui ! -
J'ai un mauvais souvenir d'accident en rafting finalement je vais réfléchir, ton histoire de rester bloqué dans la mousse me rassure pas des masses
-
-
@jip:bo45hiq4:
Et est-ce que le rapport risque/sensation est à la hauteur ?
On peut le croire, si tu as remis ça aujourd'hui !Perso je suis pas du tout un casque-cou, je fais chaque chose doucement et en essayant d'eliminer les risques au maximum. La riviere me parait de plus en plus gentille, peut etre que c'est juste qu'on s'habitue … Allez voir comment ca se passe et vous verrez bien si ca vous tente ou pas.
Je repars en Suisse demain matin, profitez bien du niveau qui est toujours au top !
-
Je compte y aller aujourd'hui et demain, qui compte y aller et y a t'il des horaires favorables
seb -
Pour ceux qui veulent se regrouper pour assurer un minimun de sécu voici mon portable:0645278311
Seb -
D'habitude le soir c'est mieux car le niveau remonte pour faire de l'electricité dans les barages. Mais la il est suffisement haut toute la journée et ne varie pas beaucoup. Entre 15h et 19h, y'a un bon coucher de soleil sur les montagnes rive gauche et souvent quelques autres personnes.
-
c'est vrai que dimanche fallait faire la queue:
et qu'en rive droite la vague était peu large:
mais c'est trop bon!
retour mercredi AM si pas de vent, matos à partager avec plaisir
-
Tu as raison ! Pour ceux que la belle vague bleue n'a pas convaincue, une photo de la jolie petite plage de sable aux grains un gros achèvera de persuader les indécis…
A part ça, je suis très admiratif mais, définitivement, ce n'est pas pour moi !
-
C'est fait, je suis converti en surfeur d'eau douce!!!
La vague marchait des deux côté avec démarrage sans corde
Pour cette première je me suis contenté de la rive droite mais j'ai hâte d'essayer la rive gauche qui a l'air d'avoir un plus gros potentiel.
Merci aux bodyboarder pour leurs conseils et les photos.
Ca me parait délicat mais y aurait-il pas moyen de développer un projet avec ce genre de vague dans la région avec la particularité de fonctionner toute l'année?
Vive la glisse sur l'Isère!
Seb -
Il suffirait de devier un court d'eau et de faire une dalle à la forme parfaite pour avoir un tube ! Surement que ca couterait pas mal de sous … Ca existe en pleine ville en Allemagne, ou des piscine avec de l'eau projetée aux US.
Un apercu du week end en video :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... 3985#13985 -
allez jeter un oeil sur TUBE 6, surtout vers la fin du site ,il y a deux vidéo qui envoient
Seb -