Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Nouvelle sécu sur Ozone 08-07-06 peut être une idée ??
-
je suis en train de cogiter pour pouvoir passer la sécu des ozones 2008 dans la barre .
le suicide leash , je suis moyen pour et avoir le leash qui s'enroule autour du BC , moyen aussi .Donc quand on largue , ça partirai sur la 5ème ligne via une butée d'arrêt et tout ça dans la barre .
En plus de ça je compte conserver le système du trim qui tire sur la 5ème en même temps que sur les arrières .
Par contre il faudra virer les petits suspentes qui relient la 5ème aux avants .
j'ai trouver comment faire , maintenant reste à y mettre en application quand j'aurais 10 mn …
En fait ça ferait une "aile plate" avec 5ème tout simplementvous allez me dire , mais pourquoi il se fait chier à faire ça ????
ben je sait pas il faut toujurs que je modifie ce que j'ai entre les mains, c'est pas ma faute ...si j'ai 2 mn ce soir je vous tire un p'tit schéma .
@+ hub
-
je suis en train de cogiter pour pouvoir passer la sécu des ozones 2008 dans la barre .
le suicide leash , je suis moyen pour et avoir le leash qui s'enroule autour du BC , moyen aussi .Donc quand on largue , ça partirai sur la 5ème ligne via une butée d'arrêt et tout ça dans la barre .
En plus de ça je compte conserver le système du trim qui tire sur la 5ème en même temps que sur les arrières .
Par contre il faudra virer les petits suspentes qui relient la 5ème aux avants .
j'ai trouver comment faire , maintenant reste à y mettre en application quand j'aurais 10 mn …
En fait ça ferait une "aile plate" avec 5ème tout simplementvous allez me dire , mais pourquoi il se fait chier à faire ça ????
ben je sait pas il faut toujurs que je modifie ce que j'ai entre les mains, c'est pas ma faute ...si j'ai 2 mn ce soir je vous tire un p'tit schéma .
@+ hub
-
Pour moi, le top serait plutot un LFSS. Tu pousses le largueur avec la barre, lache la barre, un avant reste accroché au bout de B/C.
-
le même système qu'il y avait sur les f-one en gros , seulement tu pars sur un avant .
Si tu veux une sécu comme ça de chez f-one j'en ai encore un qui doit trainer dans une caisse . -
Bein merci, mais j'en ai aussi. Mais je veux pas trop bricoler mes instincts, j'en ai 4, et pour les revendre ensuite c'est pas top. Faudrait juste qu'Ozone se creuse la tete pour virer le leash, LFSS ou dans la barre. A part ca les ailes sont au top du top !
-
thermik, si tu fait cette secu sur la cinquieme ligne, fait gaffe a la ligne d'envergure qui pourrait ne pas neutraliser totalement la puissance, faut peut etre la virer
a ce que j'ai compris sur kiteforum, la secu sur cette ligne n'est pas la meilleur option, un avant sera toujours mieux je pense a mettre l'aile en drapeau (ce n'est que mon avis... meme si c'est plus chiant pour le redecollage faut avouer....)
pour le LFSS ca m'etonnerait qu'ozone fasse cela, la mode est au dehooké, ce lfss ne permet pas de ridé en dehooké en securité (suicide koi), la ligne passant par le trou de la barre oui ! peut etre un couplage des deux comme sur les Fone M6
sniff la barre parfaite n'existe pas....
-
Un LFSS debrayable, comme le proposait Fone un temps ?
La mode est au dehooké, mais 90% des kiteurs n'en font pas ! Et ceux qui en font ne sont pas dehooké 90% du temps.
Bon d'ac ceux qui font du dehooké, il kite 90 fois plus que les autres alors mon truc marche pas mais bon quand meme !!!
-
@sebpalapeine:c9h2ft31:
thermik, si tu fait cette secu sur la cinquieme ligne, fait gaffe a la ligne d'envergure qui pourrait ne pas neutraliser totalement la puissance, faut peut etre la virer
a ce que j'ai compris sur kiteforum, la secu sur cette ligne n'est pas la meilleur option, un avant sera toujours mieux je pense a mettre l'aile en drapeau (ce n'est que mon avis... meme si c'est plus chiant pour le redecollage faut avouer....)
pour le LFSS ca m'etonnerait qu'ozone fasse cela, la mode est au dehooké, ce lfss ne permet pas de ridé en dehooké en securité (suicide koi), la ligne passant par le trou de la barre oui ! peut etre un couplage des deux comme sur les Fone M6
sniff la barre parfaite n'existe pas....
pour la ligne d'envergure oui oui je l'ai mis dans mon post qu'il faudrais la virer.
bon il faut faire des essais , pas évident que ça marche ça c'est clair .pour moi la barre et sécu idéale , c'est celle des Tribales 1 ou 2 . ou des wipika d'y a 3 ans .
La sécu directe sur la 5ème , tu largues au chicken loop , tout part et l'aile fini sur la 5 ème sans tirer .
tu navigues en déhooké , tu laches tout et hop l'aile se met sur la 5ème .En plus les redécos trop facile , sécu aussi s'il faut aller chercher sa board , sécu aussi sur la plage , tu tiens la 5 dans une main et de l'autre la barre et tu gères les claques.
moi j'ai apris le kite avec une 5 ème ( merci Denis pour le montage en 2000 sur ma wipika hydro+ ) j'ai TOUJOURS eu des 5ème sur mes ailes et j'en rêve la nuit sur ma zozone
-
@thermikboards:28mnzcwr:
pour la ligne d'envergure oui oui je l'ai mis dans mon post qu'il faudrais la virer.