Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Backloop sans les mains…
-
Le kite, c'est façile !! (ou tout du moins ça en a l'air)
Il manque l'envol du backloop mais j'atteste que le kiteur avait déjà les mains derriere la nuque avant d'envoyer
(c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas shooté le début).
A votre avis, c'est aussi facile à exécuter que ça en a l'air?
(en aile plate)
-
Comment donner l'impulsion pour monter aussi haut (les mains derriere la nuque, j'entends
) ?
-
Pour initier la rotation, la tête et les épaules doivent suffir...
C'est quoi "l'astuce" ??!!
PS: aile Naish Torch 2008 - 12 m2 par ~ 18 noeuds de vent
-
-
Le kite, c'est façile !! (ou tout du moins ça en a l'air)
Il manque l'envol du backloop mais j'atteste que le kiteur avait déjà les mains derriere la nuque avant d'envoyer
(c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas shooté le début).
A votre avis, c'est aussi facile à exécuter que ça en a l'air?
(en aile plate)
-
Comment donner l'impulsion pour monter aussi haut (les mains derriere la nuque, j'entends
) ?
-
Pour initier la rotation, la tête et les épaules doivent suffir...
C'est quoi "l'astuce" ??!!
PS: aile Naish Torch 2008 - 12 m2 par ~ 18 noeuds de vent
-
-
J'ai pas l'image au boulot, mais comme tu le decris, je vais essayer une explication:
Comme tu le cite dans ton message, la gars a une torch, c'est une aile en C donc pas de depower comme une aile plate (c'est un peu ca le secret) donc il peut lacher la barre sans que l'aile tombe a l'eau… Tricks pas facilement realisable en aile plate a moins de bloquer la barre avec un etrangleur ou un grand bout.
Pour donner l'impulsion, facile, (enfin je crois...) avec de la vitesse, tu abat un peu avec l'aile 3/4 haute bien chargé, des que tu sens que ca tire moins, tu crante comme un porc ! Effet elastique, l'aile accelere pour aller se caler en bord de fenetre, et ca tire bien fort dans le harnais. C'est pile poil a ce moment qu'il faut lacher la pression dans la board et deplier les genoux pour jumper (on pourrait dire utiliser le pop de l'aile ? ) il n'y a plus qu'a tourner la tete pour faire la rotation ...
J'ai juste
Si ca passe pas, de rage attrape bien solidement la barre a deux mains d'un coté, ferme les yeux en adoptant la position caca, et ca ce passera bien... (encore mieux dans 30nds avec ta 9m plates
)
-
on veux voir la video apres
-
Très facile a passer surtout sur un plan d'eau plat, siffut juste de prendre un peu de vitesse et d'avoir une aile en C assez haute…
-
Christophe, tu cherches des tricks pour te reposer les bras en session Crossbow ???