Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
3 expés kite-ski tentant la traversée S-N du Groenland
-
C'est beau de rever dans son fauteuil … un jour peut etre !
Une belle étape de 200km pour les grenoblois ! Il souffle comme le vent la bas ? Ils arrivent à l'avoir de travers ? Du centre vers l'ouest (adiabatique) ?
-
Ca fait toujours rêver, surtout qu'après une semaine où ils ont patiné un peu, maintenant ils semblent avoir un bon vent catabatique bien établi sur une bonne partie de la journée ce qui leur laisse toutes les chances d'arriver dans les temps à Qaanaaq.
vu qu'aujourd'hui le vent a soufflé à 20 knt et que les finlandais ont fait près de 100 km, il y a de fortes chances que les grenoblois aient explosé les 200 km. J'attends leur message.
Le vent catabatique (pas adiabatique ) est généralement SE sur la côte ouest : vent de gravité dévié par les forces de Coriolis, donc les vents catabatiques ont tendance à descendre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce qui explique que c'est la traversée S-N qui est jouable en kite coté côte ouest. L'inverse (N-S) en kite serait du domaine de l'exploit !
Il reste encore à faire la première du tour du Groenland (5500 km !) dans le sens S-W-N-E-S bien sûr.
-
L'expé Grenobloise et Finlandaises sont à mi-parcours et avancent maintenant régulièrement en kite (env 100 km par jour) mais dans des directions différentes : vers Qaanaak au NW pour les Grenoblois et vers le sommet du Groenland pour les finlandais.
Les hollandais marchent toujours dans la pétole …mise à jour quasi-quotidienne sur:
http://bernard.schmitt.38.free.fr/Kite-ski/raids_kite-ski.html -
Salut . le cuisnier elles le veulent comment , pour la cuisine? ou pour le kite aussi?
je suis partant. -
Pour le kite, je ne souvient pas de ton niveau, mais pour la cuisine c'est la classe.
On peut donner le nom de ton resto ? car ça vaut le coup d'y allerlaurent
-
oui on peut donner le nom du resto. pour le kite je suis moins on que toi.
9 années de kite poumoi. -
Bonsoir à tous. Une toute petite erreur c est glissée dans les infos de Bernard.
L'expe au Groenland des 3 Français est composée d'un Grenoblois (Cornelius) et aussi de deux Haut Alpins (du coté d'Embrun) Thierry et Michael.
Et les infos sont réactualisées dés reception sur le lien suivanthttp://www.prevol.com/index.php?action=affichepage&main=1&sujet=Groenland%20Suivi
Bonne soirée.
Arno -
Super merci pour les infos actualisées, Bernard !!!!
(Allez, t' as aussi des projets, non ??? )
Du snowkite polaire (par procuration... ) qui fait bien rêver et ça conforte la passion que nous partageons tous pour toutes les facettes du CV de traction...@bernard:23bglo9s:
…Et en juin ce seront 3 norvégiennes qui vont tenter la première traversée féminine (elles cherchent un cuisinier, y-a un candidat ?)
Ca fleure bon le fantasme érotico-culinaire "à la sauce kite" !!!
… mais on doit un peu s' les geler ??? ... Je -
@kite38000:1a9sypqb:
oui on peut donner le nom du resto. pour le kite je suis moins on que toi.
drôle de nom pour un resto
-
Ils sont revenus. Pas mal d'info sur le site de prevol :
http://www.prevol.com/index.php?action= ... nd%20Suivi -
En effet, superbe voyage.
Je connais bien Cornelius (un des 3), on pourrait peut être envisager un p'tit diaporama/discussion avec lui un de ces soirs pour ceux qui sont intéressés. Qu'en pensez vous? Je précise que c'est juste une idée, et je ne lui en ai pas parlé encore. J'attends de voir si vous êtes chauds.
denis
-
Pour info, l'assoc peut utiliser la grande salle de la maison des assocs avec video proj et lecteur DVD.
-
Oui c une bonne idée; on pourrait organiser ça à la rentrée
Qui serait intéressé?
-
Moi je serais au Canada de Septembre a Decembre. Manu, pour la salle a la maison des assoc, il suffi de les appeler pour reserver. D'ailleurs vous feriez bien de deja caler une date pour l'AG, selon les periodes la salle est tres demandées.