Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Raid rando(-kite) Hardangervidda 12-19 avril
-
Bon, ben, voilà !
on était parti certains de devoir affronter des vents forts qui nous permettraient de traverser le haut-plateau du Hardangervidda (Norvège) et en espérant pouvoir enchainer sur la traversée de 2 autres massifs plus au nord (Skarvheimen et Jotunheimen).
Mais voilà, un méga anticyclone en a décidé autrement et on a traversé ces plateaux en ski de rando en tirant nos luges quasi tout le long (125 km) par grand beau et sans un poil de vent (juste fait 6 km le premier jour et le 5eme 1.5 km d'acharnement avec un petit 5 noeuds)En tout cas c'est vraiment le paradis du kite : grandes étendues avec lacs et collines, kitables quasi-partout. à retenter !
Plus de détails et des photos sur :http://bernard.schmitt.38.free.fr/Voyages/hardanger_2008.html
Pour nous faire un peu rager le vent s'est levé plein sud la semaine d'après !!
-
Bon, ben, voilà !
on était parti certains de devoir affronter des vents forts qui nous permettraient de traverser le haut-plateau du Hardangervidda (Norvège) et en espérant pouvoir enchainer sur la traversée de 2 autres massifs plus au nord (Skarvheimen et Jotunheimen).
Mais voilà, un méga anticyclone en a décidé autrement et on a traversé ces plateaux en ski de rando en tirant nos luges quasi tout le long (125 km) par grand beau et sans un poil de vent (juste fait 6 km le premier jour et le 5eme 1.5 km d'acharnement avec un petit 5 noeuds)En tout cas c'est vraiment le paradis du kite : grandes étendues avec lacs et collines, kitables quasi-partout. à retenter !
Plus de détails et des photos sur :http://bernard.schmitt.38.free.fr/Voyages/hardanger_2008.html
Pour nous faire un peu rager le vent s'est levé plein sud la semaine d'après !!
-
superbes photos!!!
ça donne vraiment envie... belle petite expédition malgré l'abscence de vent !! -
Domage pour le vent. C'est vrai que ca a l'air tres adapte au kite !!!!
Super tes photos, mais je n'arrive pas a voir en grand sur ton site
a+
Yannick
-
oui j'avais pas encore eu le temps de faire les liens avec les photos haute résolution: je viens de le faire pour les panoramas (mais pas pour les formats "classique"). Attention certains panormas pèsent 16 Mo et font 13000x1700 pixels ! de quoi remplir une bonne dizaine d'écrans !
coté vent j'accumule un peu les pétoles ces derniers temps …
J'espère me rattraper ce dimanche ! Mais chut Eole risque de m'entendre ... -
Peut etre un trip par la bas en fin d'hiver 2010 … merci Bernard de nous montrer la voie
-
Voici la carte des cabanes. Les chiffres, je sais pas ce que c'est, peut etre le nombre d'heure a pied (5=20km environ).
La traversée classique c'est : haukeliseter (26km) hellevassbu (20km) litlos (28km) sandhaug (?) krækkja (26km) finse ? Si y'a du vent on peut tout faire dans la journée, sinon on fera une étape dans la tente entre chaque cabaneBernard, tu viens a l'AG ?