Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
24/04 Chamrousse
-
Wahou, du vent régulier, 30cm de fraîche, j'ai même fait un vol de pente qui m'a permis de rejoindre le grand colon... Dément...
... Pas crédible?
La vraie version: le vent de Nord soufflait à 9h30 en bas de Recoin.
J'ai voulu monter un peu car je n'ai pas trouvé d'endroit avec la pente dans la bonne direction pour ce vent.
Arrivé à la croix, hé bien c'était grand soleil et pétole.
Je suis descendu au col de la botte d'ou on domine de superbes vallon vers les lacs achards.
Toujours pas de vent...
Du coup monté au Van, qui doit fonctionner par vent de Sud. Mais toujours pas de vent.Et retour.
Bref belle rando avec 2 ailes en très bon état très peu servi...
Est-ce la malchance du débutant?? J'ai fait pas mal de rando comme ca a trimbaler les ailes sans m'en servir... -
Wahou, du vent régulier, 30cm de fraîche, j'ai même fait un vol de pente qui m'a permis de rejoindre le grand colon... Dément...
... Pas crédible?
La vraie version: le vent de Nord soufflait à 9h30 en bas de Recoin.
J'ai voulu monter un peu car je n'ai pas trouvé d'endroit avec la pente dans la bonne direction pour ce vent.
Arrivé à la croix, hé bien c'était grand soleil et pétole.
Je suis descendu au col de la botte d'ou on domine de superbes vallon vers les lacs achards.
Toujours pas de vent...
Du coup monté au Van, qui doit fonctionner par vent de Sud. Mais toujours pas de vent.Et retour.
Bref belle rando avec 2 ailes en très bon état très peu servi...
Est-ce la malchance du débutant?? J'ai fait pas mal de rando comme ca a trimbaler les ailes sans m'en servir... -
conclusion, arrete la rando et va faire du kite
blague a part, je ne dis pas ça pour me moquer, j'espere juste que ma premiere phrase ne sera pas mal prise, mais chamrousse ne fait pas trop partie des spots de snowkite qui fonctionnent souvent.
il y a en effet plein de beaux endroits qui seraient vraiment sympa a kiter , mais où malheureusement le vent est rarement de la partie ou avec une aérologie compliquée, donc si on veut kiter souvent, mieux vaut eviter ce genre de plan.
en ce moment, pour kiter à 90% de chance, il y a le lautaret et le lautaret.
(au plus proche et au plus sure question vent et enneigement)
apres, un peu plus loin, Cervieres, mais un peu plus incertain pour le vent.
en savoie, le col de la madeleine, en haute savoie, le Semnoz(encore de la neige et station fermée)...by
laurent -
Au fait le Lautaret hier c'était comment Laurent ? niveau neige et vent… je vois que le compte-rendu tarde à venir !
Soit la session a été pourrite, soit fantastique, mais avant le week-end il serait intéressant de savoir, merci bien -
bien le matin, pourrite l'apres midi.(a cause du vent)
la neige, pas de souci, il y en a plein.
sur les versant exposés au soleil, ça colle un poil l'apres midi.
donc pour une fois la session était dans les 10 % qui marchent pas !
on a quand meme pu kiter une heure ou deux. -
Mais à ce que je comprend, on peut aller au Lautaret et se prendre un but quand même!!
Bon, il faudrait vraiment que j'aille au Lautaret mais ce qui me rebute c'est la voiture... -
c'est clair qu'on peut se payer une loose au col.
surtout qu'en ce moment c'est plutot régime vent du nord, donc c'est un peu coup de poker au col quand c'est annoncé Nord.on le savais en partant. mais en ce moment les spots de nord dans le coin, ils sont un peu verts. …par contre quand tu prends la météo et que tu voit est, ou sud est, ou ouest, tu peux aller au col les yeux fermés, tu es sur de kiter.
sur le principe, je prefere aussi kiter pret de la maison, mais on est en avril , donc plus trop le choix !
mais il vaut mieux 1 demi heure de plus de voiture et une bonne session. enfin, c'est un avis perso qui se discute comme tous les avis .lo
-
Attention quand même à la règle de Laurent, très exactement le 13/4 (un dimanche et pas un vendredi pourtant), le vent n'était pas annoncé en nord et ce fut une belle grosse pétole des familles, à se faire 2 bavantes sous le téléski pour se dégourdir les jambes, sans raquettes dans de la peuf jusqu'à la taille, à maudire les traces des snowkiters de la veille… enfin sous un merveilleux soleil, m'en souvient bien de cet aller/retour spécial loose !
-
Bah, on a profité qd même de la pyramide 2 heures mercredi et rien que pour nous 3 ... Ca changeait des sessions "pyramide gavée de monde où ça vole ds tous les sens et tricotage de lignes"…
Pour Chamrousse (un peu mon home-spot ... voir "spots"), qq indicateurs +/- fiables pour éviter la "loose":
S à NNW, 15/20N sur WindguruMerdaret (et pas NE) + windfinder 15N + Météochamrousse avant de monter (parfois imprécis...).
L' Aiguille, peu de vent suffit parfois... (mais "sélectif" voire dangereux si vent fort).
Les Roberts en N (fort), souvent brouillard (si mistral), NW mieux... et pour les Vans, j' essaierais bien en Sw à W (passage délicat au début).
Quant à monter (en kite) par les pistes (fermées), j' ai tenté qu' une fois de recoin en NW, j' ai arrêté au 1/3 (après 2 pliages/dépliages) ; p't' être "mieux" par Roche Bé en S puis la crête mais...
c' est surtout un plan à choper facile un cable, un épicéa ou un pin cembro avant ...
Pour résumer un paquet d' hivers, ça reste une station peu kitable surtout si pas niveau "expert"...