Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Recyclage de barre kite !!
-
Petite question a la con !
Imaginons une aile plate 4 lignes ! La meilleur secu c'est le largage sur un avant afin de mettre l'aile en drapeau comme il faut, sur un arrière l'aile tourbillonnerais en l'air ce qui pourrait être dangereux. Je parle pas la de larguer totalement l'aile ce qui pourrait être dangereux pour une tierce personne.
Maintenant chez moi j'ai des F-one shooter avec barre de 5 lignes !
Les avantages de cette barre => 5eme ligne de secu, B/C a longueur humaine, sangle de gestion de puissance bien faite et longue (+ marion la connais déjà, ça évitera 3h d'explication )Quel serait les inconvénients de la connecter comme ca:
Je précise que la 5eme ligne serait connecter au même point qu'un avant !
J'ai beau chercher, a part le réglage de la buté de la cinquième qui serait un peu court, je vois pas ce qui gênerait ? Le bordel dans les rotations ? (pas pire qu'avec un leash non ?)
a votre bon coeur…
-
Petite question a la con !
Imaginons une aile plate 4 lignes ! La meilleur secu c'est le largage sur un avant afin de mettre l'aile en drapeau comme il faut, sur un arrière l'aile tourbillonnerais en l'air ce qui pourrait être dangereux. Je parle pas la de larguer totalement l'aile ce qui pourrait être dangereux pour une tierce personne.
Maintenant chez moi j'ai des F-one shooter avec barre de 5 lignes !
Les avantages de cette barre => 5eme ligne de secu, B/C a longueur humaine, sangle de gestion de puissance bien faite et longue (+ marion la connais déjà, ça évitera 3h d'explication )Quel serait les inconvénients de la connecter comme ca:
Je précise que la 5eme ligne serait connecter au même point qu'un avant !
J'ai beau chercher, a part le réglage de la buté de la cinquième qui serait un peu court, je vois pas ce qui gênerait ? Le bordel dans les rotations ? (pas pire qu'avec un leash non ?)
a votre bon coeur…
-
tel que tu l'as dessiné , ça ne marche pas, il faut raccorder la 5ème ligne à des points beaucoup plus haut ( près du centre du BA) de sorte que quand tu largues ton aile qui n'est plus tenue que par la 5ème, fasse une frontale pour ensuite tomber sur l'eau retournée, avec ton schéma elle pourrait rester en l'air tenue par les avants uniquement
-
Avant on les retenait que par les avants ! Sur les instincts (et waroo ?) c'est meme toujours le cas. Pour moi ca a toujours tres bien fonctionné.
Je dis pas que le systeme de Seb fonctionne car il y a les petits triangles en plus, mais sur le principe, c'est ok niveau sécu de retenir l'aile par un coté.
-
@Ben:1655l6pz:
Avant on les retenait que par les avants ! Sur les instincts (et waroo ?) c'est meme toujours le cas. Pour moi ca a toujours tres bien fonctionné.
c'est vrai ! et c'est comme ca que ce font les secu sur les ailes plates moderne naish, cabrinha, slingshot ! sur les video de larguage de ces ailes ca a l'air de plutot bien ce passer.
@Ben:1655l6pz:
Je dis pas que le systeme de Seb fonctionne car il y a les petits triangles en plus, mais sur le principe, c'est ok niveau sécu de retenir l'aile par un coté.
sur les petits triangle, il y a une poulie qui coulisse, ca permet de la mettre en drapeau, en plus d'avoir un bon depower en fonctionnement normal.
en fait mon systeme n'est different d'un systeme classique, que par le fait que j'utilise la 5eme ligne comme secu, alors qu'avant c'etait une des lignes avant ! j'avais vu un montage il y a qques temps sur une aile 4 ligne classique, une cinquieme ligne etait rajouté sur un arriere pour faire secu.
bon, je ferais cobaye, on verra bien…
c'est juste qu'une barre neuve a 400€ ca passe pas....en fait je veux savoir si ca marche car j'ai 2 ailes plates et une barre ! donc si marion veux en utiliser une alors que j'ai besoin de la barre, je veux juste savoir si je peut utiliser une des barres des Shooters.
-
Il tombe à merveille ce post, j'étais tout juste en train de réfléchir pour mettre une sécu sur les avants sur ma barre Waroo 06. Tout est bien détaillé sur le bog de la waroo : http://waroo.over-blog.com/. Il manque juste le petit anneau inox et le bout (pas bout(e)) de ligne (d'ailleur que me faut-il comme bout/ligne ?) Est-ce que les bricolos du kite peuvent me dire où trouver ce petit matériel ?
Merci -
seb, excuses moi, j'avais mal compris ton dessin, j'avais interverti la ligne centrale des avants et la 5ème !!!
oui, ton système fonctionnera sans problème