Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
16/04 Emparis : le petit tour
-
Vent de nord ouest tres faible au teleski, meilleur au serre bernard, pas folichon sur le reste du spot. On a bataillé ferme pour remonter a contre pente pour rejoindre le col du souchet. Gireg par le petit tet, Gaelle et moi par en bas pour eviter la crete et les falaises, arrivé en meme temps au col apres plusieurs d'heures de lutte.
On a enfin tracé le plateau d'Emparis (oui oui regarder bien la trace GPS …) et atteint le col du souchet :
Retour par le petit tet en kite, le vent etait bien soutenu sur tout le Serre Bernard, avec une neige extra. Ya de la neige pour encore pas mal de temps la haut ! Mais le teleski est evidement fermé maintenant …
-
Vent de nord ouest tres faible au teleski, meilleur au serre bernard, pas folichon sur le reste du spot. On a bataillé ferme pour remonter a contre pente pour rejoindre le col du souchet. Gireg par le petit tet, Gaelle et moi par en bas pour eviter la crete et les falaises, arrivé en meme temps au col apres plusieurs d'heures de lutte.
On a enfin tracé le plateau d'Emparis (oui oui regarder bien la trace GPS …) et atteint le col du souchet :
Retour par le petit tet en kite, le vent etait bien soutenu sur tout le Serre Bernard, avec une neige extra. Ya de la neige pour encore pas mal de temps la haut ! Mais le teleski est evidement fermé maintenant …
-
Bien joué, Ben car c' était pas gagné hier avec ce vent !
Comme annoncé, depuis les "vallons", j' ai pu bien observer votre (difficile) progression (Gireg, voile rouge ?)…
Bravo pour ce joli "petit tour" (ensoleillé, au moins / mon grand tour... nuageux ) ! Des photos ?,
Je pensais bien à vous et, côté La Meije, c' était pas mieux :
Le vent mal orienté, soufflait en effet de crêtes mais poussif et pourri sur le glacier...
J' y ai juste kité le temps de qq photos (car j' étais surtout là-haut pour faire découvrir le gros freeride des vallons à l' 1 de mes filles dans une poudreuse de rêve )
Ps : Semblerait qu' un "20N établis en NW à WSW" annoncé par le "Guru-col" soit la meilleure opportunité pour le grand tour…
Bien partant pour la prochaine avant la fonte ... (Depuis Besse ?) -
en effet c'est bien moi avec une aile rouge, avec un gros flocon jaune.
une bien bonne journée même avec ce vent léger. -
Trop belles ces ailes d'ailleurs, première fois que j'en voyais mardi.
-
@Olive:3bad8z23:
Trop belles ces ailes d'ailleurs, première fois que j'en voyais mardi.
Joli look et bien stable (la 6) dans du gros vent pourri de terre…
J' ai testé rapidement la 6 d' un allemand à Oye-Plage cet été en mtb et j' ai trouvé l' aile bien rassurante par sa stabilité et son depower... Assez vive aussi... mais c' est normal pour une tite taille. Pas essayé de jumper car ça rafalait...
T' as quelle taille, Gireg et t' en dis quoi de cette belle Italienne ??? -
j'en dis que j'ai déjà fait pas mal de chose avec.
J'utilise généralement les 9 et 12.
Libéra (50 kg) les 6 et 9.
Mais il faudrait que je passe sur un post en rubrique matos.plus d'images de cette sortie à Emparis, ainsi que d'autres en ski-kite par ici :
http://www.gireg.com/album/index.php?r1=ACTIVITES&r2=SKI-KITE_SNOW-KITE&siz=500